Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous les membres. caporal -chef ayant fait 15 ans a la Legion Etrangere. Je suis a la retraite depuid juin 2011 et je suis a la recherche des modalités d'obtention du L'IPR

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à toi, je suis aussi dans ton cas. Actuellement en reconversion au CMFP, j'ai fait une info sur les pensions et on m'a dit que la légion, on était les seul a avoir des difficultés a la toucher car la légion fait ce qu'il faut pour. Effectivement lors de ton départ si lorsqu'il tape le modèle de radiation des cadres si il ne mette pas le motif de radiation RA18 tu ne touches pas l'IPR. Sinon toi tu n'as aucune formalité a faire . On nous a conseillé de nous mettre a plusieurs et de faire un recours collectif, mais bon je ne sais pas comment on s'y prend. Apparemment il faut prendre un avocat, on aurai droit a une aide juridique, mais là non plus je ne sais pas comment on fait.

Posté(e)

Bon justement je viens d'avoir un appel du bureau des pensions à Aubagne et ils m'ont dit que sans problème j'y avais droit. Par contre si toi tu es parti en 2011, a l'époque il y avait un décret comme quoi si tu partais volontairement tu n'y avais pas droit. Donc si tu es parti volontairement je te conseille d'appeler le bureau pension à Aubagne pour qu'ils revoient ton dossier car ce décret vient de sauter.

Posté(e)

Salut DJ13400 tout d'abord je te remercie pour ces informations. le fait que le bureau des pensions t'as appellé ca donne un peu d'espoir. Peux tu me donner s'il te plait le numero de tel du bureau des pensions si jamais tu l'as. Mersi

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...