anthoG72 Posted August 19, 2023 Report Share Posted August 19, 2023 Bonjour à tous, j’incorpore bientôt et je n’ai toujours pas de nouvelles du régiment (mon CeR m’a dit que le régiment allait m’appeler) et j’aimerai savoir ce que je dois prendre pour y aller. si jamais quelqu’un parmi vous a des infos merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 19, 2023 Report Share Posted August 19, 2023 Salut utilise la fonction recherche du site la question du paquetage a déjà été traitée ne nombreuses fois après Bon courage pour ton incorpo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 21, 2023 Author Report Share Posted August 21, 2023 Oui le paquetage j’ai déjà regardé mais c’est ce que le régiment va me donner ça moi ce que je voudrais savoir c’est ce que je dois prendre de moi même (cadenas, affaires civiles, etc…) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted August 21, 2023 Report Share Posted August 21, 2023 Affaires perso : - une tenue civile (celle avec laquelle vous viendrez) : jean ou pantalon "de toile beige", tee-shirt ou polo, un sweat, un coupe-vent. Slips et chaussettes pour une semaine. Une paire de chaussures de running dont vous avez coutume. (Ce peut être celle que vous portez en arrivant : inutile de se surcharger). - trousse de toilette : savon, rasoirs, coupe-ongles (pour les pieds !), Compeed, pommade anti-frottement (NOK), pansements pour la bobologie éventuelle, sérum physiologique, crème solaire indice 50+++ ("C'est pas Versailles ici !" Mais les Hautes-Alpes...) - carnet à spirale + crayon ou porte-mine, à toujours avoir sur soi sur le terrain ; bloc-notes ou cahier pour la prise de notes lors des cours en salle. Eventuellement, feutres fins noir/bleu/rouge pour tracer les croquis d'itinéraire ou renseigner les cartes.. - une brosse à chaussure devrait vous être fournie lors des perceptions. Oubliez le cirage : les Haix, Meindl et autres n'exigent plus cette saine tradition qui fit naître pour vos aînés une quasi science du lustrage et de l'assouplissement du cuir, dont les secrets ultimes ne se partageaient qu'entre initiés...😀 (J'exagère à peine..) Par ailleurs : un cadenas, un chargeur pour votre tél, vos documents d'identité (en avoir une copie numérique sur votre tel peut toujours être utile), carte vitale, permis de conduire éventuels... (Evitez d'apporter consoles, tablettes, casque audio, et autres instruments d'isolement... Et tâchez de vous déconnecter, sous la vigilance bienveillante de vos cadres, de la tyrannie permanente autant que stérile du "portable"... Ce n'est ni le lieu, ni le moment, ni clairement la finalité : vos camarades seront désormais votre seconde famille...) L'ensemble de "vos affaires" devrait idéalement tenir dans un sac à dos type "montagne" de 60l... (Plutôt que le "tradi/mytho sac-TAP" encombrant, et peu aisé à porter..) 😎 Bonne nouvelle : il vous sera fourni "a minima" lors de l'incorpo un sac "mi sac à dos/mi TAP". Très gros progrès au regard du passé . 👍(Dotation de base de l'AdT, hors équipements spécifiques des unités alpines..) Bref : "voyagez léger". Tout l'indispensable vous sera fourni, et tout l'utile voire le superflu seront disponibles au foyer du régiment, à prix modique. Suivez les conseils de vos cadres, et partagez vos expériences avec vos nouveaux camarades. Zen... Bienvenue en Gapençais.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 21, 2023 Author Report Share Posted August 21, 2023 Merci beaucoup pour cette réponse complète c’est parfaitement ce que je voulais et bien entendu je verrai sur place si besoin d’en rajouter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted August 21, 2023 Report Share Posted August 21, 2023 "Cà va bien se passer"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 21, 2023 Author Report Share Posted August 21, 2023 J’en doute pas merci 😋 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2023 Report Share Posted August 22, 2023 Le multi tool si possible et des sacs étanches petit format pour garder au sec ce qu'on veut . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 22, 2023 Author Report Share Posted August 22, 2023 Ah très bonne idée pour les sacs étanches, une marque en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2023 Report Share Posted August 22, 2023 Regarde chez DCA , welkit pense aussi à une bonne petite lampe frontale militaire utile sur le terrain en cas de démontage amical de nuit dans la neige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 22, 2023 Author Report Share Posted August 22, 2023 Je vais pas en percevoir de frontale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2023 Report Share Posted August 22, 2023 J'espère , la logique voudrait que oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 22, 2023 Author Report Share Posted August 22, 2023 Ça serait mieux en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2023 Report Share Posted August 22, 2023 il faut que la lumière soit a peine perceptible pour pas prendre une balle en pleine gueule donc c'est vert ou rouge mais très atténué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 22, 2023 Author Report Share Posted August 22, 2023 Ah oui je vois faut pas avoir que de la lumière blanche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2023 Report Share Posted August 22, 2023 De ce que j'ai lu le paquetage alpin est bien, fait même en dotation le matériel est de qualité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoG72 Posted August 22, 2023 Author Report Share Posted August 22, 2023 Ah super alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts