Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dossier d’accueil 4e RCh


anthoG72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’incorpore bientôt et je n’ai toujours pas de nouvelles du régiment (mon CeR m’a dit que le régiment allait m’appeler) et j’aimerai savoir ce que je dois prendre pour y aller. 
si jamais quelqu’un parmi vous a des infos merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaires perso :

- une tenue civile (celle avec laquelle vous viendrez) : jean ou pantalon "de toile beige", tee-shirt ou polo, un sweat, un coupe-vent. Slips et chaussettes pour une semaine. Une paire de chaussures de running dont vous avez coutume. (Ce peut être celle que vous portez en arrivant : inutile de se surcharger).

- trousse de toilette : savon, rasoirs, coupe-ongles (pour les pieds !), Compeed, pommade anti-frottement (NOK), pansements pour la bobologie éventuelle, sérum physiologique, crème solaire indice 50+++ ("C'est pas Versailles ici !" Mais les Hautes-Alpes...)

- carnet à spirale + crayon ou porte-mine, à toujours avoir sur soi sur le terrain ; bloc-notes ou cahier pour la prise de notes lors des cours en salle. Eventuellement, feutres fins noir/bleu/rouge pour tracer les croquis d'itinéraire ou renseigner les cartes..

- une brosse à chaussure devrait vous être fournie lors des perceptions. Oubliez le cirage : les Haix, Meindl et autres n'exigent plus cette saine tradition qui fit naître pour vos aînés une quasi science du lustrage et de l'assouplissement du cuir, dont les secrets ultimes ne se partageaient qu'entre initiés...😀

(J'exagère à peine..)

Par ailleurs : un cadenas, un chargeur pour votre tél, vos documents d'identité (en avoir une copie numérique sur votre tel peut toujours être utile), carte vitale, permis de conduire éventuels...

(Evitez d'apporter consoles, tablettes, casque audio, et autres instruments d'isolement... Et tâchez de vous déconnecter, sous la vigilance bienveillante de vos cadres, de la tyrannie permanente autant que stérile du "portable"... Ce n'est ni le lieu, ni le moment, ni clairement la finalité : vos camarades seront désormais votre seconde famille...)

L'ensemble de "vos affaires" devrait idéalement tenir dans un sac à dos type "montagne" de 60l... (Plutôt que le "tradi/mytho sac-TAP" encombrant, et peu aisé à porter..) 😎

Bonne nouvelle : il vous sera fourni "a minima" lors de l'incorpo un sac "mi sac à dos/mi TAP". Très gros progrès au regard du passé . 👍(Dotation de base de l'AdT, hors équipements spécifiques des unités alpines..)

Bref : "voyagez léger".

Tout l'indispensable vous sera fourni, et tout l'utile voire le superflu seront disponibles au foyer du régiment, à prix modique. Suivez les conseils de vos cadres, et partagez vos expériences avec vos nouveaux camarades.

Zen...

Bienvenue en Gapençais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...