Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Effets personnels Marine nationale

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je veux compléter mon sac pour mon incorporation.
J'ai reçu ma liste des effets personnels pour mon incorporation mais j'ai peur d'oublier quelques choses on est d'accord je dois prendre des sous vêtements, tee-shirts, pull, jean, short ou pas du tout vu que ce n'est pas inscris pour ne pas remplir mon sac pour rien.
Si vous avez des idées de quoi rajouter dans mon Sac n’hésitait pas c'est un peu  nouveau pour moi.

INSTRUCTION N° 1194/ARM/EMM/SF/ASC relative à l’habillement du personnel militaire de la Marine et de la gendarmerie maritime du 15 juillet 2021 =

1. PRINCIPES DE LA DOTATION DU MARIN.

1.1. Définitions.

Le paquetage du marin est constitué :

- d’une dotation initiale ;

- des dotations complémentaires nécessaires à l’emploi ou à la qualification du personnel.

Ces dotations et compléments permettent au marin de se constituer un paquetage complet comprenant les effets dont il a besoin afin de mener ses missions tout au long de sa carrière.

La dotation initiale couvre l’ensemble des effets communs (de sortie, de cérémonie, de service courant et de sport) à toutes les populations (officier, officier marinier, quartier maître de la flotte, volontaire, réserviste, etc.). Elle est distribuée dès l’incorporation, et n’est perçue qu’une seule fois.

Les dotations complémentaires comprennent des articles propres à chaque catégorie ainsi qu’aux différents métiers, spécialités ou emplois. 

En complément, téléchargez ce PDF (Le Petit Guide du Futur Maistrancier)

Ya Rab Yeshua.

Oui c'est kif-kif identique. Ne vous chargez pas trop. Vous aurez l'occasion de revenir chez vous et de rapporter ce qu'il vous faudra.

Attention  = la vie en collectivité attise parfois la convoitise de vos voisins. Laissez la Rolex et le PC high-tech chez vous.

BTX

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjqkpbkyYGBAxU9T6QEHaVNBHIQrAIoAHoECB8QAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.aumilitaire.com%2Fcommunaute%2Ftopic%2F14265-incorporation-saint-mandrier-3-novembre%2F&usg=AOvVaw0BwpLWVLNZ95AH4t2XuKcy&opi=89978449

Ya Rab Yeshua.

Le 24/08/2023 à 01:52, Ez0ké a dit :

Bonjour/Bonsoir, je veux compléter mon sac pour mon incorporation.
J'ai reçu ma liste des effets personnels pour mon incorporation mais j'ai peur d'oublier quelques choses on est d'accord je dois prendre des sous vêtements, tee-shirts, pull, jean, short ou pas du tout vu que ce n'est pas inscris pour ne pas remplir mon sac pour rien.
Si vous avez des idées de quoi rajouter dans mon Sac n’hésitait pas c'est un peu  nouveau pour moi.

Oui prenez effectivement vos papiers et un peu d'argent liquide et un moyen de paiement (carte bancaire ou chèque) si besoin. Prévoyez effectivement sous vêtements et des affaires pour dormir, tongues, serviette trousse de toilettes etc... Et quelques tenues civiles adaptée au temps et aux circonstances. Ne vous chargez pas trop non plus. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...