Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je fais le grand pas de m'engager dans l'armée de Terre en tant qu'auxiliaire sanitaire (autrement dit brancardier secouriste)

cependant je suis tout à fait bloquée et ne sais pas trop vers quelle direction me tourner pour choisir un régiment,

j'ai fait une liste de ceux qui pouvait me plaire par rapport à mes critères mais étant donné que je n'ai pas non plus énormément de critères de sélections et vu ma spécialité, le choix est encore plus Large! 

J'ai pensé au régiment médical pas très loin de Lyon mais géographiquement parlant j'aimerais être vers la Belgique, donc j'ai vu le 3e régiment de génie et 41e régiment de transmissions. 

(Ce sont tous des régiments de spécialités différentes ce qui ne me facilite pas la tâche) 

Merci a vous de me lire et si vous avez des conseils, sur ces régiments qu'ils soient positifs ou négatifs je prend avec plaisir. Ainsi que si vous me conseillez d'autres régiment. 

Merci a vous

Posté(e)

Si la Belgique te tente tant, tu peux t'engager dans l'armée belge, ils recrutent du moment que tu sois européen et que tu parles une des deux langues nationales

Clairon

• Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
il y a une heure, Clairon a dit :

Si la Belgique te tente tant, tu peux t'engager dans l'armée belge, ils recrutent du moment que tu sois européen et que tu parles une des deux langues nationales

Clairon

Oh merci beaucoup je ne savais pas du tout, du coup si je veux m'engager dans l'armée belge il n'est pas du tout possible de passer les test en France et ensuite rejoindre un régiment en Belgique ? 

Car je passe mes test la semaine prochaine ici 

Posté(e)
Il y a 11 heures, flav14 a dit :

si je veux m'engager dans l'armée belge il n'est pas du tout possible de passer les test en France et ensuite rejoindre un régiment en Belgique ? 

Non pas encore, il te faudra ouvrir un dossier auprès d'un centre de recrutement belge ou en ligne et puis  il te faudra aller dans la banlieue nord de Bruxelles, à l'Hopital Militaire Reine Astrid, pour les tests médicaux et les épreuves

Clairon

• BTX a changé le titre par flav14
Posté(e)

Et en plus, ils payent avec des tablettes de chocolat et des cartouches de cigarettes. Au bout de 5 ans, diabète et cancer du poumon assurés. Et puis, les soldats belges sont vieux. Les limites d'âge ne sont pas identiques à celles appliquées en France.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 5 heures, BTX a dit :

Et en plus, ils payent avec des tablettes de chocolat et des cartouches de cigarettes. Au bout de 5 ans, diabète et cancer du poumon assurés. Et puis, les soldats belges sont vieux. Les limites d'âge ne sont pas identiques à celles appliquées en France.

BTX

Le chocolat belge avec la bière sont les meilleurs du monde, donc oui ça peut faire mal au diabète, par contre la production de cigarettes belges (Bastos, Belga, Johnson, St Michel, ...) a quasiement disparu.

Pour l'age, jusqu'il y a quelques années les soldats belges pouvaient aussi être de carrière (jusqu'à 56-58 ans), il en reste encore quelques uns qui servent comme chef du club belote de la garnison ou chargé du remplacement des fûts de bière de cercles-mess ... Mais les nouveaux engagés signent pour 8 ou 12 ans, et c'est quasiement devenu impossible pour les soldats de devenir "de carrière", pour les officiers et sous-off, si, comme en France

Clairon

• Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...