Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Micro coup de gueule


Kobalt

Messages recommandés

Bonjour,

je poste ici mon tout premier sujet (J'espère être dans la bonne catégorie par peur de me faire mordre par les fébrile aigri que j'ai pu constaté c'est dernière année a scruté ce forum en anonyme :3)

Ceci est un coup de gueule car j'observe de nombreux déserteur, que ce sois dans mon régiment, dans des autre régiment, sur des topic, partouuuuut, avec toujours la même excuse "Je me sens inutiles/ On ne m'envois que en Sentinelle / Je marche toute la journée, je suis un pot de fleur blablablabla" 

L'excuse de la sentinelle ou on a l'impression de ne servir à rien, on l'entend 1000 fois, c'est jeune s'engage avec dans la tête qu'il vont faire des mission à la spec ops Battlefield 2042 Call of duty MW3, sans blague, les gars réveillé vous, sentinelle on n'est pas des pot de fleur, on dissuade, faut vous apprendre la définition de dissuasion ?  donc si tu t'attendais a arriver à la gare et que ça parte en coup de lance roquette, Amx 10, Parachutiste et grenade frag les gars calmer vous, vous vous êtes trompé de métier ou suffisais juste faire mieux au CSO no joke.

Voila mini coup de gueule parce qu'on en à mare des pleurnicheuse qui on trop jouer à black ops 2 et qui sont pas foutu de comprendre la raison pour laquelle ils doivent servir leur pays dès leur engagement.

 

PS : CE MESSAGE SERT ESSENTIELLEMENT AU FUTUR ENGAGER/VOLONTAIRE A REFLECHIR 50 FOIS AVANT DE S'ENROLER DANS QUELQUE CHOSES QUI N'ONT VUE QUE DANS LES SERIE/JEUX.

 

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet

On a l'impression que ça vient du cœur ! haha
En soi, ce n'est pas faux, mais ce sont aussi les erreurs de jeunesse.
Notre mentalité évolue une fois arrivé à l'âge adulte, c'est-à-dire 24 ans pour un homme, donc forcément quand on est recruté à 18 ans... il y a un taux d'erreur.

Je simplifie, bien sûr, parce que les choses peuvent changer au cours d'une vie, mais globalement, voilà à quoi cela ressemble.

Et puis il y a un autre problème, c'est d'avoir le bon quota de soldats, et ça, c'est compliqué.
La qualité et la quantité sont compliquées à obtenir, ce qui conduit à des compromis, y compris ceux que vous dénoncez ici !

Bref, zen... malheureusement il n'y a rien à faire ! 

  • Like 1
  • Thanks 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie désoler de vous avoir fait senti concerné, mais malheureusement ce n'es pas le cas ^^

il y a une heure, BTX a dit :

Le "fébrile aigri" (parmi tant d'autres) épingle et met en évidence votre "coup de gueule".

BTX

 

il y a une heure, Stvn a dit :

On a l'impression que ça vient du cœur ! haha
En soi, ce n'est pas faux, mais ce sont aussi les erreurs de jeunesse.
Notre mentalité évolue une fois arrivé à l'âge adulte, c'est-à-dire 24 ans pour un homme, donc forcément quand on est recruté à 18 ans... il y a un taux d'erreur.

Je simplifie, bien sûr, parce que les choses peuvent changer au cours d'une vie, mais globalement, voilà à quoi cela ressemble.

Et puis il y a un autre problème, c'est d'avoir le bon quota de soldats, et ça, c'est compliqué.
La qualité et la quantité sont compliquées à obtenir, ce qui conduit à des compromis, y compris ceux que vous dénoncez ici !

Bref, zen... malheureusement il n'y a rien à faire ! 

Effectivement ça vien du cœur, c'est un peut le résultat de la réalité du terrain qu'on parle peu. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est bon de voir que vous avez trouvé un sens à votre engagement. Certains l'ont dès le départ, chez d'autres, ça vient plus tard, je l'ai vu personnellement. Pour autant, ont à le droit de se tromper, c'est le sens de la période d'essais au début du contrat.
Beaucoup de jeunes arrivent peu ou pas renseigné sur le régiment qu'ils vont intégrer, parce que les CIRFA on peu ou pas le temps d'approfondir.
Je comprend ce que vous ressentez, j'ai été à votre place il y a quelques années. Pour autant, il faut aussi admettre que pour la plupart des militaire du rang,  s'engager dans l'armée n'est pas une vocation, c'est avant tout un moyen d'obtenir un emploie, et pour beaucoup, il sert à nourrir une famille, ou encore  à ce sortir de la précarité.

Souffrez donc un peu que vos camarades trouve parfois ce travail ennuyeux, car il peut l'être.
Chaque jour, je ne me réveillais pas en pensant à comment j'allais servir mon pays, j'étais pré occupé  à me raser correctement, puis à allez faire mes TIG correctement pour ne pas que le sergent de semaine me casse les couilles, voilà, et après j'étais préoccupé à maintenir une place pas trop mauvaise dans le peloton quand on allait faire nos footings, et ainsi de suite. Pour certains dont j'étais, la journée n'était qu'une suite de tâches à effectuer, avec beaucoup d’ennuis et de pauses clopes.
Mais avec les copains, on se tire la bourre, on rigole, on à l'esprit militaire parce que autour de nous, l'esprit est présent partout, on salut le drapeau et on finit par avoir du respect pour les symboles.
Parce que oui, les sentinelles, c'est turbo-chiant, j'en ai fait assez pour le savoir.
Je vous renvois face à vous même amicalement, si jamais autour de vous, dans votre section, dans votre compagnies, certains parlent de déserter, avant de les juger, il faudrait juste commencer par leurs parler, pour comprendre, parce que la différence entre un soldat qui déserte et un soldat qui finit par choisir de servir est parfois très mince, un peu de considération, une parole amicale,...

S'il n'y avait pas eu avec mois deux très bon copains, j'aurais pu, en 2012, faire une énorme bêtise, mais j'étais entouré, et j'ai surmonter, et j'ai terminé mes contrats en étant, je crois, plutôt apprécié par ma hiérarchie pour mon travail.

Je suis peut  être pas très clair, et je sais qu'il y a toujours une fraction de déserteurs incompressible qu'ont ne peut pas rattraper, ni empêcher. Et c'est d’ailleurs un problème très mineur dans une armée qui en a des bien plus important  à gérer avant ça.

Amicalement,

 

AvR6

  • Like 3

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...