mathrennn Posté(e) 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Bonjour, je donnerai pas mon nom directement mais voilà = j'ai 18 ans et je passe prochainement mes tests pour rentrée dans l'artillerie. Mais je ne sais pas où me positionner : je me suis pas mal blessé pendant ma préparation (périostite, tendinite a la coiffe des rotateurs...) aujourd'hui tout va beaucoup mieux mais, je n'ai pas pu tout donner pour la préparation, et je ne sais pas si mes résultats sportif sont correctes actuellement : 8 tractions, palier 7 (probablement 8 maintenant ) au Luc léger et 60 squat réalisé après mon cardio. Pour les tests psychotechniques mon CER ma surtout dit de répondre le plus vite possible donc, on verra le jour J bien que je sois bon en raisonnement logique. Ma question est donc : Dois-je repousser mes tests où je peux espérer rentrer dans l'artillerie avec ses "potentiels" résultats, sachant que je ferai probablement+ avec l'adrénaline. Je vous remercie pour votre lecture ! Je viens de voir ma boulette, j'aurais du me présenter et ensuite écrire ce sujet, milles excuses 🙌 Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Salut pour les tests physiques sur le papier tu n'atteindras pas les attendus physiques du 35 RAP ou du 93 RAM ni même d'un régiment TDM cependant une candidature comporte des tests psycho et des entretiens et là dessus tu peux bien faire et là derrière un ordi pas facile de le dire quand à ton CER il t'a dit n'importe quoi la qualité des réponses est valorisée et ceux qui répondent à la vite pour faire croire qu'ils sont vifs d'esprit alors que 90 pour cent des réponses sont nazes seront sanctionnés vite et bien oui , vite et nul non 😁 1 1 Citer
mathrennn Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : Salut pour les tests physiques sur le papier tu n'atteindras pas les attendus physiques du 35 RAP ou du 93 RAM ni même d'un régiment TDM cependant une candidature comporte des tests psycho et des entretiens et là dessus tu peux bien faire et là derrière un ordi pas facile de le dire quand à ton CER il t'a dit n'importe quoi la qualité des réponses est valorisée et ceux qui répondent à la vite pour faire croire qu'ils sont vifs d'esprit alors que 90 pour cent des réponses sont nazes seront sanctionnés vite et bien oui , vite et nul non 😁 Salut, d'abord merci pour t'as réponse, aussi rapide 🙂 je ne compte pas rentrer dans un de ses régiment, dumoins pas le 35 RAP et le 93 RAM, et j'essaye dee renseigné sur les régiments cependant je n'arrive pas à "me décider" j'ai également penser au génie, fantassin ne m'intéresse plus vraiment, tu sais quel régiment je peux viser avec ses résultats ? Et quel autre spécialité ? Je te remercie Citer
BTX Posté(e) 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Bienvenue Vous avez un clavier qui part en "sucette" ou vous êtes, vous aussi, dyslexique ? Attention à l'orthographe, ça pique un brin ! A cette sempiternelle question : "Est-ce qu'avec des résultats aussi moyens, on a des chances de rejoindre le génie combat ?", éternelle réponse : "Tout dépendra du niveau de la concurrence". On est bien avancé. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
mathrennn Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 il y a 4 minutes, BTX a dit : Bienvenue Vous avez un clavier qui part en "sucette" ou vous êtes, vous aussi, dyslexique ? Attention à l'orthographe, ça pique un brin ! A cette sempiternelle question : "Est-ce qu'avec des résultats aussi moyens, on a des chances de rejoindre le génie combat ?", éternelle réponse : "Tout dépendra du niveau de la concurrence". On est bien avancé. BTX Pardon, non rien de tout ça, j'ai juste écrit assez vite car jetait pressé, je ferai plus attention à partir de maintenant. Je vous remercie, au mieux je repartirai refaire des tests si je ne suis pas assez satisfaisant. Bien à vous Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Je tenterai quand même les bigors et en 2ème choix les régiments d'artillerie axés sur les drones C'est certain qu'à 18 piges tu as le temps de ne pas te précipiter comme un mort de faim.😆 1 Citer
mathrennn Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Je tenterai quand même les bigors et en 2ème choix les régiments d'artillerie axés sur les drones C'est certain qu'à 18 piges tu as le temps de ne pas te précipiter comme un mort de faim.😆 J'suis désolé 🙌 Les bigors c'est le 11Rama et le 3Rama non? Je voulais essayer le 6RG, qui m'intéresse aussi, même si c'est du génie Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 septembre 2023 Signaler Posté(e) 13 septembre 2023 Alors et je te pardonne bien volontiers vu ton jeune âge mais même si est de trop. Mon frangin a fait 25 ans au 3 rpima et au 17 rgp ils ont même pas ouvert son dossier. Le Genie et l'artillerie sont des armes dites "savantes", les connaissances que tu devras acquerir pour progresser sont exigeantes sur le plan intellectuel si tu as un pb avec les chiffres et les maths à un certain moment tu vas avoir beaucoup de problème. Meme si l'informatique doit aider (déjà faut pas être le neu neu du coin pour maîtriser). Mais tu es tout jeune donc pas de pb, approfondi tes recherches et forge toi un avis par rapport a tes forces et tes faiblesses. Tu as toutes tes chances comme tous. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte