Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gaulois1


Gaulois1

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente sous le pseudo de Gaulois1, voici mon hisoire. 

Il y'a maintenant +3 ans que je me suis présenté à mon cirfa, à l'époque âgé de 17 ans et demi passionné et plein d'ambition.

Je fesait mon passage à Lyon, quelques mois plus tard félicité pour mon comportement exemplaire ainsi que des notes moyennes ( palier 7, 21 traction, 64 squats) je rentrer chez moi déçu mais avec la bonne nouvelle d'être pris dans l'armée de l'air à la BA de luxeueil-les-bains mon choix 1.

Billet de train pris, sac prêt 2 jours avant le départ je reçois un coup de fil me disant que la l'enquête de sécurité était refuser ( rappel à la loi ).

J'étais perdu et ne savait plus quoi faire de ma vie. Mais je pouvais m'en prendre qu'à moi même. J'ai tout essayé mais impossible de renvoyer mon dossier. Les année passere et je ne trouver pas ma place dans la société civil, aucune motivation,aucun plaisir.

06,2023 je rappel mon cirfa est mon ancienne conseillère me donne le feu vert car +3 ans passé. Et puis pour la première fois j'arrive à voir une lumière dans mon future.

J'envoie mon dossier, l'enquête de sécurité est validé est maintenant j'attends mon passage à Lyon le 11,2023. Énormément d'entraînement depuis ces années actuellement (palier 12, 27 traction, +61squats ) ainsi qu'une motivation est une détermination à toute épreuve. 

Une présentation plutôt longue mais j'espère que mon hisoire motivera certaines personnes qui on déjà vécu un ou des échecs. Pour les personnes intéressés je ferrai un Retex de mon passage à Lyon en novembre. Merci d'avoir lu est surtout n'abandonner jamais vos rêve. Merci

Gaulois1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle détermination, et une progession sportive importante, mais ne pas oublier que LL, tractions et squats ne sont qu'une petite partie des tests, chance actuelle, la crise du recrutement qui semble poindre.

Tu comptes repartir vers l'Armée de l'Air ?

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clairon a dit :

Belle détermination, et une progession sportive importante, mais ne pas oublier que LL, tractions et squats ne sont qu'une petite partie des tests, chance actuelle, la crise du recrutement qui semble poindre.

Tu comptes repartir vers l'Armée de l'Air ?

Clairon

Bonjour Clairon merci d'avoir lu, J'en suis conscient, je suis aussi passé par beaucoup de phase de médiation pour apprendre à gère (totalement) mon stress est je me suis entraîner longuement sur les différents test psychotechniques pour optimiser un maximum ce passage a lyon. 

Oui je compte repartir vers l'armée de l'air dans la spécialité maître-chien pour commencer pour ensuite passer en spécialité cpa maître-chien en interne.

Gaulois1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Gaulois1
  • 1 mois plus tard...

Merci Gaulois1 de m'avoir "renvoyé" ta présentation.

Tu as eu le courage de persévérer : t'en faudra beaucoup à l'armée.

Avec tes résultats, je te suggère d'opter pour l'armée de terre, et pour un rgt para !!!
Tu verras combien c'est beau de flotter dans l'air !
Combien aussi c'est merveilleux de sauter dans le vide depuis un avion en parfait état de marche

a+

PS : essaye de compléter tes études pour avoir un BAC par étude à distance, ça te viendra à point dans quelques années

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 22:27, Levy Pierre a dit :

Merci Gaulois1 de m'avoir "renvoyé" ta présentation.

Tu as eu le courage de persévérer : t'en faudra beaucoup à l'armée.

Avec tes résultats, je te suggère d'opter pour l'armée de terre, et pour un rgt para !!!
Tu verras combien c'est beau de flotter dans l'air !
Combien aussi c'est merveilleux de sauter dans le vide depuis un avion en parfait état de marche

a+

PS : essaye de compléter tes études pour avoir un BAC par étude à distance, ça te viendra à point dans quelques années

 

Avec grand plaisir Levy Pierre,

Je te remercie pour ton retour je prends en compte sérieusement tes suggestions et en parlerais avec mon Cer au prochain rendez-vous.

Une fois en interne effectivement je trouverai le temps qui faut pour finir les études et obtenir un bac en candidat libre.

La persévérance et la clef de tout, une phrase qui m'a marqué d'un commando marine " Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie"

Merci, Gaulois1 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Fais un Bac pro sécurité , il le donne à tout le monde en tant que militaire tu es certain de l'avoir sans te casser la cervelle .

Merci Yann pyromane

Excellente suggestion je n'y avais pas pensé à celui-ci, ça devrait être une simple formalité pour un militaire.

Une fois mes formations initiales acquises cela saura mon prochain objectif à court terme.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait le bac en lui même ne sert à rien mais il t'ouvrira certaines portes qu'un non bachelier va mettre x années à ouvrir .Au début que j'étais sur le forum on a eu un candidat EMAC avec une licence il s'est fait boulé car les autres avaient tous un bac+5 pourtant sur le papier c'est bien marqué bac+3 donc en théorie c'était jouable  dans les faits il est rentré chez lui .

tu pourras peut être le passer en VAE sans passer les épreuves traditionnelles , je l'ai fait moi pour avoir un CAP car dans ma branche à un moment c'était obligatoire pour travailler en étant en règle .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Pour moi no problem ....tu vas être recruté ...

Je l'espère fortement.

Encore merci pour tes précieuses précisions sur le Bac. 

Je continuerais à vous tenir au courant tout à long de mon parcours.

il y a une heure, dragunov a dit :

Bienvenue Gaulois1,

Félicitations pour ta persévérance, malgré la "sanction" initiale.

Ne lâche rien dans cette nouvelle opportunité ! 👍

Dragunov,

Merci pour ton message.

Cela a été un mal pour un bien, ça m’a permis de prendre en maturité et de me conforter encore plus dans ce magnifique projet, (Ceux qui a été également souligné pendant mon entretien au grs encore un +).

Et bien évidemment lâcher n'est pas une option, je continuerais jusqu'au bout !

Merci,

Gaulois1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois admis , l'escalier social militaire est une réalité ....je l'ai connu avec mon frangin qui a passé x années au 3eme RPIMA  parti de que dalle et en retraite il ne regrette rien en cumulant son salaire civil et une retraite militaire ...

Tu n’en es pas là mais garde çà dans un coin du cerveau ....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à t'inscrire pour une poursuite d'études et (surtout) l'obtention d'un "papier" certifiant que tu as un BAC (peu importe lequel)

Via le CNED : https://www.cned.fr/
https://www.cned.fr/enseignement-general

Tiens moi au jus de tes progrès vers le "papier" disant que tu as un BAC

CDT

Lévy Pierre

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Pense à t'inscrire pour une poursuite d'études et (surtout) l'obtention d'un "papier" certifiant que tu as un BAC (peu importe lequel)

Via le CNED : https://www.cned.fr/
https://www.cned.fr/enseignement-general

Tiens moi au jus de tes progrès vers le "papier" disant que tu as un BAC

CDT

Lévy Pierre

Levy Pierre,

Merci pour ce lien, je n'hésiterai pas à vous tenir informé durant tout mon parcours.

Et concernant l'obtention de ce bac également.

Encore merci.

Gaulois1

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’aimerai vous racontez mon parcours pour essayer de rentrer dans l’armée et avoir votre ressenti s’il vous plait 

 À l’heure d’aujourd’hui jai 25ans, à mes 18ans j’ai voulu m’engager dans l’armée de terre donc test réussi sans problème régiment choisi ect 2semaine avant le grand départ coup de téléphone pour me dire que l’enquête de moralité n’est pas passée à cause d’une petite bagarre en étant mineur qui n’étais pas encore passer au tribunal. Sa m’a vraiment brisé car c’était mon rêve que j’allais réaliser et me l’enlever comme sa m’a vraiment brisé (sachant que dans la même période mon frère est dans le coma) 

c’est là que les problèmes arrive vraiment, j’étais jeune et pas très réfléchi encore 🤣 je n’avais pas conscience que j’avais juste à attendre que l’histoire se règle pour essayer de m’engager de nouveau car vraiment toute petite histoire de bagarre à mes 16ans 

je fréquente les mauvaise personnes commence à fumer et faire des chose dont je suis ps fier, donc j’ai perdu mon permis à cause de la fume puis me faire embarquer pour detention et garde à vue pour violence, l’engrenage quoi… tout sa sur une période courte sa na ps dure des années mais je pense assez pour me bloquer dans mon rêve 

depuis tout se temps j’ai essayer de trouver mal place et m’a vois dans le monde civil sauf que c’est pas pour moi, j’ai donc décidé de tout faire en œuvre pour réaliser mon rêve, j’ai engager une procédure de suppression du casier b2 avec preuve que je ne fume plus que je n’ai pas eu de problème avec la police depuis toute ces année, de travail ect ect et le tribunal à accepter cette demande pour que je puisse essayer d’intégrer l’armée. 
 

maintenant que mon casier b2 est vierge et que je me sent prêt a m’engager j’ai rencontré un conseillé au cirfa mais je n’ai pas eu le courage de lui avouer mon « passer » de petit merdeux. Je pense tout lui dire au rendez vous dès que j’ai rempli mon dossier mais avant sa j’avais besoin d’avis c’est pour cela que je vous écrit ce ci long message et je m’en excuse .

je pensais que l’enquête de moralité avais accès que au b2 mais apparement au taj aussi… sur le site du servicepublic.fr il est marquer que si le casier b2 est vierge en aucun cas il peuvent regarder le taj de la personne concerné ( je vous met les screen pour que vous puissiez voir de vous même) 

alors voilà j’aimerai vraiment votre avis car je suis perdu j’ai vraiment peur d’être refuser encore une fois et me laisserai vraiment dans le noir le plus total 

merci d’avoir lu ce long roman lol,de m’avoir répondu et m’excuse de vous avoir fait perdre 10min (et je suis gentil 🤣) de votre temps

bonne journée camarade 🫡

343BD689-A2B3-406F-9028-0806C29928F7.png

D08A0855-D497-4EF7-BBAD-557BB6B39A7B.png

Modifié par Combattant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenue sur ce forum, Combattant

Ensuite je te conseille de donner des infos concernant le détail des faits : si ces faits ne sont pas trop graves, ça pourra passer, mais si tu ne dis rien, ton recruteur pourra (et devra) penser au pire. Explique donc ce qui s'est passé et pourquoi les mentions au B2 ont été effacées.

Si ça ne passe pas, il te reste la Légion ou un gars comme toi sara accepté à condition que tu aies de bonnes performances physiques et que tu ne recommences pas à fumer etc

Si tu veux des conseils pour la Légion, tu en trouveras plein sur ce forum

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci de vos conseil, j’expliquerai tout au recruteur en espérant que sa passe 🙏 dernière petite question ; ceux qui font l’enquête de sécurité c’est eux qui prenne la décision de ne pas accepter ma candidature ou y donne un avis au recruteur et c’est le recruteur qui prend la décision final ? 

la légion j’y ai déjà penser mais pour avoir une vie de famille sa doit être très compliquer je pense (peut être je me trompe) 

merci de vos réponse les gars sa fait plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Combattant a dit :

ceux qui font l’enquête de sécurité c’est eux qui prenne la décision de ne pas accepter ma candidature ou y donne un avis au recruteur

Combattant,

Ceux qui font l'enquête de sécurité transmettent les résultats de l'enquête au recruteur qui met ce document dans ton dossier pour la commission. De toute façon, j'avais cru comprendre qu'avec le temps, leur résultat serait favorable à ta candidature !

Il y a 15 heures, Combattant a dit :

la légion j’y ai déjà penser mais pour avoir une vie de famille sa doit être très compliquer je pense

C'est compliqué, au moins au début (les 5 premières années sauf si on devient ss off ou plus, ce qui sera rapidement ton cas je pense). Mais si c'est ta seule possibilité de rejoindre l'armée, ça vaut la peine.

CDT

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...