ines33 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Bonjour, Je reposte une présentation pour actualiser, car pas mal de choses ont changé dans ma vie ces dernières années ! Je m'appelle Inès, j'ai 18 ans (enfin, dans un mois...). Avec un bac général mention bien en poche, et une première année d'études supérieures (que j'ai arrêté), je suis désormais en cours d'engagement dans l'armée de terre. J'ai pu réaliser le SNU ainsi que 2 PMT (35RAP et 3RAMa), qui m'ont conforté dans ma volonté d'engagement. Après un passage au CSO de Bordeaux en juillet dernier, je viens d'être acceptée en tant que combattant du génie pour un premier contrat de 5 ans. Maintenant, place à la FGI qui aura lieu en novembre, et petite particularité : pas de passage en CFIM pour moi, mais retour des classes directement en régiment pour ma section ! Bonne journée à tous, et je reste dispo pour toute information complémentaire ! 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Félicita Félicitations affaire rondement menée ...clair et net . Citer
ines33 Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 il y a une heure, Yann pyromane a dit : Félicita Félicitations affaire rondement menée ...clair et net . Merci, 2 ans après mon premier rdv avec mon conseiller, la boucle est bouclée, direction le régiment que je voulais, on pouvait pas rêver mieux ! 1 Citer
BTX Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Posté(e) 23 septembre 2023 Bienvenue Et puis en tête, au moment opportun, candidater à l'un des concours d'admission à l'EMIA. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ines33 Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2023 il y a 48 minutes, BTX a dit : Bienvenue Et puis en tête, au moment opportun, candidater à l'un des concours d'admission à l'EMIA. BTX Merci, on verra pour le moment je me sens pas de passer officier, mais peut être plus tard. La priorité sera déjà de passer à St Maix en semi direct dans quelques années ! Citer
BTX Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Posté(e) 23 septembre 2023 Pourquoi pas ? Comprenez que l'âge joue beaucoup sur le déroulement ultérieur du parcours. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
ines33 Posté(e) 23 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2023 il y a 13 minutes, BTX a dit : Pourquoi pas ? Comprenez que l'âge joue beaucoup sur le déroulement ultérieur du parcours. BTX Parce que AUJOURD'HUI je ne me vois pas officier, et c'est clairement pas ce qui m'attire pour l'instant. Mais peut être que dans quelques années oui ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte