Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reposte une présentation pour actualiser, car pas mal de choses ont changé dans ma vie ces dernières années !

Je m'appelle Inès, j'ai 18 ans (enfin, dans un mois...). Avec un bac général mention bien en poche, et une première année d'études supérieures (que j'ai arrêté), je suis désormais en cours d'engagement dans l'armée de terre.

J'ai pu réaliser le SNU ainsi que 2 PMT (35RAP et 3RAMa), qui m'ont conforté dans ma volonté d'engagement. 

Après un passage au CSO de Bordeaux en juillet dernier, je viens d'être acceptée en tant que combattant du génie pour un premier contrat de 5 ans. 

Maintenant, place à la FGI qui aura lieu en novembre, et petite particularité : pas de passage en CFIM pour moi, mais retour des classes directement en régiment pour ma section !

Bonne journée à tous, et je reste dispo pour toute information complémentaire !

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Félicita

Félicitations affaire rondement menée ...clair et net .

Merci, 2 ans après mon premier rdv avec mon conseiller, la boucle est bouclée, direction le régiment que je voulais, on pouvait pas rêver mieux !

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Et puis en tête, au moment opportun, candidater à l'un des concours d'admission à l'EMIA.

BTX

Merci, on verra pour le moment je me sens pas de passer officier, mais peut être plus tard. La priorité sera déjà de passer à St Maix en semi direct dans quelques années !

Posté(e)
il y a 13 minutes, BTX a dit :

Pourquoi pas ? Comprenez que l'âge joue beaucoup sur le déroulement  ultérieur du parcours.

BTX

Parce que AUJOURD'HUI je ne me vois pas officier, et c'est clairement pas ce qui m'attire pour l'instant. Mais peut être que dans quelques années oui !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...