Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation EOGN - culture générale


Messages recommandés

Chers camarades, 

Me destinant à devenir officier de gendarmerie, j'anticipe dès maintenant ma préparation du concours universitaire de l'EOGN. Je suis l'actualité et connais diverses sources d'informations au sujet des RI, de l'histoire, de la géographie, des sciences humaines et de l'actualité culturelle. Néanmoins, je suis certain que certains ici connaissent des sites internet, revues, chaînes youtube "pépites" et très utiles dans la préparation des concours des grandes écoles militaires et de l'école de guerre : si c'est le cas je vous serais très reconnaissant que vous me les partagiez. 

Si certains souhaitent débuter leur préparation et ont besoin de conseils je reste à leur entière disposition. 

Fraternellement,
Léo

Modifié par Aixoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leo 36 places en 2023 dont quasi 50 pour cent de candidates  tu te lances dans un beau challenge ,Fonce.Je ne connais que le blog " la voie de l'épée " qui est très axé sur l'armée kaki.Les attendus des officiers de gendarmerie n'ont rien à voir avec çà et le commandement d'un peloton de moblots en est à mille lieux tu es le premier que je vois que çà intéresse sur ce forum 😆.Oriente toi plutôt vers des lectures de criminologie , de droit pénal , de procédure pénale dont les recruteurs sont adeptes à défaut d'être un informaticien ou ingénieur de par ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/revisions/annales-officier-universitaire-et-officier-categorie-a

Un intéressant rapport de jury .Bon courage !

Gendarmerie nationale
EXTRAITS DU RAPPORT
CONCOURS OG UNIV 2023
Placées sous la présidence du général de corps d’armée (2S) Eric-Pierre MOLOWA, les épreuves des
concours cités en objet se sont déroulées conformément aux textes de référence.
36 places étaient offertes au concours OG UNIV et 1 place au concours OG CAT. A.
Les épreuves écrites d’admissibilité, organisées par le bureau du recrutement, des concours et des

Les épreuves orales et sportives se sont tenues à Melun (77000) du 5 au 23 juin 2023.
I – ORGANISATION ET DÉROULEMENT DU CONCOURS
490 candidats (510 en 2022) ont déposé un dossier de candidature cette année (484 universitaires
et 6 fonctionnaires de catégorie A).
379 universitaires (388 en 2022) et 2 fonctionnaires de catégorie A (2 en 2022) se sont présentés et
ont participé aux épreuves écrites. Au final, 112 universitaires ont été déclarés admissibles.
36 candidats universitaires ont été admis sur liste principale et 23 candidats ont été inscrits sur la
liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...