Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

BMC

BMC

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon choix de m'engager au sein de l'armée de terre vient de mon envie d'aider mon pays et défendre ses valeurs.

Mais également pour me surpasser, m'améliorer aussi bien physiquement que mentalement, car je n'étais pas satisfait de mon "ancien moi".

Mon parcours :

Après avoir obtenu un bac scientifique, j'ai poursuivi mes études au sein de l'université de Guyane pendant deux ans.

Après ces deux ans de fac, je voulais faire de l'informatique, donc j'ai suivi un an de formation au sein du RSMA de Guyane en tant que Technicien assistant informatique.

Et le RSMA m'a mis en contact avec le CIRFA pour que j'engage au sein de l'armée de terre dans le domaine SIC, j'ai passé le test psychotechnique et le test physique.

Sport  :

Avant le RSMA, je n'étais vraiment pas sportif, je suis content de ma progression.

J'avais fait pallier 3 au Luc léger il y a trois mois pendant la FMI du RSMA, donc j'appréhendais le test physique.

Mais j'ai fait pallier 9 Luc Léger Léger/ 50 squats/13 tractions au test sportif.

J'ai reçu l'appel de mon adjudant-chef du recrutement, je pars le 13 novembre à Saint-Maixent.

Ambitions :

Je souhaite travailler dans le domaine de l'informatique et c'est pour ça que j'ai choisi la spécialité SIC.

Je souhaite intégrer, le 48ᵉ régiment de transmission situé à Agen.

Ma question :

J'ai réussi à être accepté à St-Maixent, mais je souhaite savoir comment renforcer mon cardio en un mois afin d'être au niveau.

Au plaisir de lire vos réponses, merci d'avance !

Ps : J'avais déjà créé un compte sur aumilitaire (perpetum) mais j'ai un souci avec mon compte.

• Like 1

Merci beaucoup papamili pour ton commentaire.

J'espère vraiment avoir des conseils, je ne veux pas ralentir mon futur groupe à cause de mon cœur en carton.

Je m'entraîne tous les jours en alternant entre une séance de musculation au poids du corps (pompes, tractions, dips) le tout lesté. Et 4 km de marche\course à pied en passant par une pente pour pimenter les choses.

Beau parcours, Reste calme avec le sport, arrive en forme l'entrainement quotidien te tirera vers le haut tu seras mis au groupe de niveau qui te correspond pour progresser. Tu as choisi une belle spécialité pleine d'avenir arrive en forme et pas de blessure inutile ça ne sert a rien. 

• Like 3

Merci Yann pour ton compliment et tes précieux avis.

Je vais suivre ton conseil de pas trop en faire surtout que j'ai déjà une périostite tibiale et que c'est grâce à tes conseils à toi et Dragunov ainsi que BTX que j'ai réussi à passer les tests physiques (d'ailleurs je vous en remercie sincèrement).

Même si je sais qu'il y a un système groupe de niveau, j'ai quand même envie d'être au point niveau course à pied pour être bien classé.

Quand j'étais jeune , je ne me suis jamais entrainé tous les jours. les phases de repos font partie de l'entrainement elles évitent les blessures .Il te manque quand même la natation la plupart des militaires sont de piètres nageurs tu devrais bien bosser çà aussi .Tu feras travailler ton cardio si tu fais çà sérieusement.Fais du cyclisme .Palier 9 c'est très bon point de départ tu atteindras vite le palier 10 ou 11.

Selon moi pour un futur sous off ton niveau d'entrée correspond aux attendus physiques.Comme tu le sais le sport est important mais en fait toute l'instruction est importante même ta tenue soignée 😁 qui sera le plus supplémentaire pour rejoindre l'Agenais. Ou mieux par la suite et non loin du 47.

https://fr.wikipedia.org/wiki/11e_compagnie_de_commandement_et_de_transmissions_parachutiste

• BTX a changé le titre par BMC

Bonjour,

au départ pour rompre les rangs on hurlait “toujours ...pareil” en suite tranformé en “toujours….. au pouf”; dommage que le susdit, qui etait pas loin de nous, est restè un rêve encore pour quatre mois.

L’interdiction etait, je crois, motivé plus pour nous tenir loin des boissons alcoolisèes, qui etaient vendues dans le bar du BMC, que pour nous empêcher le... reste.

Je souhaite au jeune BMC un parcours militaire brillant.

• Like 1

BMC,

Au-delà des évocations égrillardes que suscite ton pseudo...🙂

Sincères félicitations quant à ta progression : passer en trois mois de 3 à 9 au Luc-Léger, signe un potentiel avéré : ne reste qu'à le cultiver !

Ne prends surtout pas le risque de te blesser avant ton intégration à St-Maix dans quelques semaines !

Contentes-toi d'entretenir ton foncier et ta motivation par trois séances de course par semaine, toujours suivies d'une journée de repos.

L'idéal est dans l'immédiat de parvenir à courir tranquillement une heure, sans essouflement, avec un pouls entre 120 et 140 max, pour entretenir ton endurance fondamentale..

Pour ce qui est de l'entrainement fractionné, "au seuil", en anaérobie, destinés à amélorer drastiquement tes capacités cardio et de résistance, les moniteurs EPS de St-Maix sauront y faire ;+)...

"Chaque chose en son temps" !

• Like 1

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...