Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Livret d'accueil ENSOA

Amphibious_Steed

Messages recommandés

Il y a 4 heures, LMNC a dit :

Bonjour,

Je souhaiterai également recevoir le livret d'accueil (une version récente si possible) s'il vous

plaît ?

Merci.

Bonjour, pouvez vous me donner votre adresse mail pour que je puisse vous l'envoyer svp ?

Vous rejoignez la promo de septembre ? 

Modifié par Rmrsi

J’ai de plus en plus l’impression que l’on rentre dans le forum comme l’air dans un moulin !,,!je sais bien qu’il faut évoluer, peut être mon âge, va savoir. Mais il y a des principes d’éducation et de courtoisie militaire qui semble totalement échapper aux peut être futur sous officiers.

Je crains que l’intégration soit ”piquante” pour eux.

• Thanks 1

il y a 46 minutes, Yann pyromane a dit :

Ce sont des êtres accélérés, biberonnés aux écrans. Tout doit aller vite donc tout est survolé y compris quand y'a 2 pages à lire alors une charte de forum c'est la Bible en entier. 

Bonjour, vous pouvez directement nous dire ce qui ne va pas ou bien nous envoyer un lien vers la charte au lieu de dire ce genre de choses. Je me ferai un plaisir de la lire si je ne l'ai pas déjà fait.

Puis ça évitera aux autres de faire les mêmes erreurs 😉.

Sur ce, merci aux nouveaux arrivants de ne plus me contacter pour le livret d'accueil de l'ENSOA. 

Bonne journée

il y a 15 minutes, Yann pyromane a dit :

Y'a un truc que je comprends pas vous êtes 400 par promos et y'en a toujours qui arrivent après la guerre. Donc est ce que c'est un problème administratif ? 

Les recruteurs dans les CIRFA, sans vouloir critiquer, sont pour certains pas très assidus sur les documents à donner. Je suis dans un groupe whatsapp créé par une personne sur le forum où quelqu'un a eu l'info par nous qu'il y avait un livret d'accueil. L'incorpo est lundi, on lui a donné l'info seulement hier...

Pour ceux de la promo d'octobre c'est qu'une question de curiosité pour le moment.

Je peux donc comprendre que ça peut inquiéter quand on voit que certains ont eu un livret et pas nous. Puis les semaines avant l'incorpo sont excitantes, alors oui certaines personnes demandent le livret en avance et je trouve ça plutôt cool qu'ils s'intéressent à ce qui les attend personnellement.

Modifié par Rmrsi

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Oui donc sur des promos à 400 voir plus y'en a moins de 10 qui ont pas le livret d'accueil ? C'est pas si mal.. 

En donnant les livrets j'ai un petit peu parlé avec certains et beaucoup rentrent fin octobre. Donc c'est plus de l'impatience et de la curiosité qu'un raté administratif. Il y en a eu quelques uns qui n'avaient pas le livret pour la promo de lundi prochain cependant.

• Like 1

Il y a 7 heures, papamili a dit :

J’ai de plus en plus l’impression que l’on rentre dans le forum comme l’air dans un moulin !,,!je sais bien qu’il faut évoluer, peut être mon âge, va savoir. Mais il y a des principes d’éducation et de courtoisie militaire qui semble totalement échapper aux peut être futur sous officiers.

Je crains que l’intégration soit ”piquante” pour eux.

je viens en me relisant de me rendre compte que j'ai commis une horrible faute de conjugaison    "qui semblent" faut il lire...Honte sur moi                                                                                  

Personne ne s'interesse plus à tout çà en théorie sauf que c'est pas vrai.. Je connais bien des DRH dans mon milieu proche.. A un certain niveau, la moindre erreur c'est classement vertical. 

Mais bon les nouvelles méthodes etc.. 

Sauf que c'est archi faux.. 

Bonjour,

Je vais rejoindre également l'ENSOA, étant sur la liste complémentaire de la promotion du 2 Septembre, si un désistement a lieu, il est possible que je m'y rendrai à la dernière minute.

Quelqu'un peut-il m'envoyer ce livret d'accueil ? 

Merci à la personne qui prendra le temps de le faire !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...