Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réorientation ou rupture de contrat d’un sous-officier


Futurosc36

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

En tant que vieux de la vieille je me permets de te mettre en garde sur le monde civil si tu peux rester dans l'armée fais le et plutôt deux fois qu'une ....je vois la vie de plein de jeunes autour de moi et franchement à niveau égal de formation y'a pas photos .

MAI GMA ? je suis plus dans le coup ...

C’est le but, mais dans une filière où je m’épanouie. GMA (gestion des matériels et approvisionnements) magasinier etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais crois bien que tu vas passer beaucoup de temps devant des ordinateurs , si c'est çà qui te rebutes tu vas être servi ....à part en mobile mais personne n'y reste à moins d'aimer monter la garde H24 et te faire casser la gueule par des avinés ..mais après en effet il y a une composante technique qui s'occupe des trans comme partout .

et après ce serait mentir que de dire que ce parcours n'existe pas j'en ai connu plus d'un qui venait de la Kaki donc ton projet tient la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu n auras pas gain de cause il fallais signer 5 ans,tu vas etre obligé de finir ton contrat et je pense que l drhat va te renvoyer au CT 1 que tu dois absolument avoir car début de carrière avec des echec c'est pas top pour l avancement, tu pourra demander une réorientation après ton Ct1 il faud que tu montre que tu ai envie de rester mais en faisant une autre spécialité 

J ai été chef de section de 70 personnel et ce n est pas toujours évident de guider les jeune.j ai un chef génie combat que pu avoir un réorientation en GMA.

n'hésitez pas à demander des conseils 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futurosc36,

A la lecture, ci-dessus, des bienveillants avis de tous, il ressort que l'impératif absolu est de terminer votre CT1.

D'abord, parce que vous vous y êtes engagé, en signant votre contrat. (Quelle que soit sa durée..)

Ensuite, parce que c'est un incontournable pour valider votre statut de sous-officier, quelles que soient vos éventuelles aspirations de changement de spécialité.

Enfin, parce que, si deux à trois mois de cours de spécialité vous semblent une épreuve, (alors qu'elles vous ouvriront potentiellement de multiples opportunités)... Que dire..? 🫢

§§

Objectivement :

- les spés SIC sont déficitaires partout, tant au sein des armées, que dans toutes les administrations et entités ou entreprises civiles.

- les spés LOG le sont également, à une bien moindre échelle, et avec des niveaux de qualification et de salaire sans commune mesure..

Et dans ces deux cas que vous avez cités : "on passe du temps devant les écrans"...

A moins de choisir d'être Cariste ou Conducteur PL/SPL. (Auquel cas "on passe du temps derrière le volant"...avec l'écran de son GPS ou de son SGCL sous les yeux ! :))

Si vraiment c'est "bouger" qui vous motive, les spés INF/ABC/GEN recrutent aussi...

§§

Ne "cramez" pas de potentielles opportunités dans l'Avenir, au détour d'une épreuve passagère...

Vous n'avez pas intégré les Armées "par hasard".

Repensez aux moments où vous avez postulé, attendu votre convocation, passé les tests de sélection, attendu les résultats...

Vous avez postulé, et été admis en tant que Sous-Officier : soit l'essence même du militaire, et la référence pour ceux qui vous sont confiés, en tant que Chef..

Bref : ne pliez pas le genou aujourd'hui !

Validez ce CT1 ! Et démontrez ainsi votre engagement au sein des Armées.

Ensuite : tout est ouvert à qui en a la volonté, et s'en donne les moyens, en cultivant ses capacités, et reste en éveil quant aux opportunités.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lion a changé le titre par Réorientation ou rupture de contrat d’un sous-officier

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...