Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Epreuves et coefficients CM1 (recrutement direct)


ODD

Messages recommandés

Bonjour,

Tout juste revenue d'une PMD à l'ENSOA, je vous partage le récapitulatif des épreuves et coefficients pour le recrutement direct en vue du CM1 tel qu'affiché dans les bataillons. J'ai constaté qu'il existait déjà un post de 2017 à ce sujet mais il semblerait y avoir eu quelques différences depuis.

Sait-on jamais, peut-être que ça servira à quelqu'un...

 

IMG_1448.thumb.jpeg.f153cc13862997ed17ad0fd99fa21474.jpeg   IMG_1449.thumb.jpeg.84659c01115c5b72fc410e472d15b618.jpeg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet
  • 5 mois plus tard...

Hello @ODD

Je reviens sur les feuilles de notation que tu as partagé. Déjà un grand merci à toi je suis sûr que tu vas en aider plus d'un !

J'avais une petite question concernant le rallye de l'épreuve finale, c'est donc une sorte de parcours réunissant plusieurs épreuves/modules, pratiques et théoriques dans lesquels il y a des QCM ? Le tout en une seule fois sans pause ? les QCM sont tous en même temps où l'on peut en avoir juste après un module d'évaluation au Tir par exemple ?

 

merci de ta réponse 

Modifié par ErwanC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ErwanC !

Hélas je n'ai pas vraiment de réponse à ta question et ce pour deux raisons :

1. Je suis moi-même à l'ENSOA où les infos ne tombent qu'au compte-goutte donc je ne serai probablement au courant qu'au dernier moment

2. La formation est en pleine restructuration. D'une part la formation passe de 8 à 6 mois à partir de la promotion de septembre 2024. D'autre part, le CM1 est en partie remplacé par un contrôle continu depuis la promotion de novembre 2023. Même les cadres ne savent pas nous dire pour quelles matières nous auront un test "final".

Dans tous les cas, les barèmes restent inchangés, exception faite de l'anglais qui a été tout bonnement supprimé pour ne garder que le TOEIC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...