Yann pyromane Posté(e) 2 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2023 https://www.facebook.com/photo/?fbid=663756372570288&set=pcb.663756522570273 Je l'ai lu mais impossible de retrouver ... Pourquoi ce sont les cadres qui sont dans la Garde au Drapeau et pas les élèves ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Vous faites référence à cette photo ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 novembre 2023 Non celle là, mais de mémoire je crois que la "présentation au drapeau " n'a pas encore eu lieu pour les élèves ( simple question de calendrier dans la formation ) du coup les cadres doivent constituer la Garde au drapeau mais je n'en suis plus certain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Oui en effet trois capitaines et trois adjudants. Vu le volume des EOSC-E, EOSC-S et EOSC-P, ce doit être les CDU et les CDS qui se sont chargé de la garde au drapeau. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Une dernière question les cadres EMAC sont-ils eux aussi issus de cette filière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Pour être franc, je ne le sais pas. Sans doute, un ou deux en guise de "témoins" car généralement les mutations en Ecoles, notamment à Coëtquidan, gérées par la DRHAT, visent des officiers subalternes ou fraichement promus supérieurs, admis en regard de leur dossier personnel à la préparation de l'EMS 2. Eu égard à l'environnement (enseignants, laboratoires de langues, installations sportives, etc.), le cadre ainsi proposé facilite grandement les choses. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2023 De mon temps moyennement ancien , avoir été instructeur à l'ESM ( autre configuration ) après y avoir été soi même élève était une sorte de logique ascensionnelle sur des photos récentes j'y ai vu des commandants très jeunes encadrer la nouvelle promo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2023 Généralement, les officiers de recrutement "direct" (ESM) encadrent les EOA de recrutement "direct" et itou pour les EOA de l'EMIA. Cela paraît logique. De même, à l'ENSOA, les CDU pour beaucoup sont eux-mêmes initialement passés par Saint-Maixent. Cela va tendre à diminuer du fait de l'autorisation donnée aux EVAT de présenter le concours d'admission à l'EMIA. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco1 Posté(e) 4 avril Signaler Partager Posté(e) 4 avril Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Mais une question me taraude, et je profite de ce poste pour la poser, si vous me le permettez bien entendu. je suis muté a l’AMSCC, en qualité de « soa » et ma question est : que vais-je y faire? après plus de 10 ans dans un régiment d’infanterie, et relativement « cassé » physiquement.. j’ai bien peur de ne pas satisfaire au poste qui me sera confié. Évidemment je reste militaire, et ce sera « ferme-la et avance, on verra plus tard pour les bobos ». Si une brave âme se sent de le répondre je vous en serai reconnaissant. Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 avril Signaler Partager Posté(e) 6 avril En toute logique vous passerez plus de temps dans un bureau que sur le terrain donc il n'y aura pas de soucis. 1 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte