Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question EMAC.


Yann pyromane

Messages recommandés

Pour être franc, je ne le sais pas. Sans doute, un ou deux en guise de "témoins" car généralement les mutations en Ecoles, notamment à Coëtquidan, gérées par la DRHAT, visent des officiers subalternes ou fraichement promus supérieurs, admis en regard de leur dossier personnel à la préparation de l'EMS 2. Eu égard à l'environnement (enseignants, laboratoires de langues, installations sportives, etc.), le cadre ainsi proposé facilite grandement les choses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps moyennement ancien , avoir été instructeur à l'ESM ( autre configuration ) après y avoir été soi même élève était une sorte de logique  ascensionnelle sur des photos récentes j'y ai vu des commandants très jeunes encadrer la nouvelle promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les officiers de recrutement "direct" (ESM) encadrent les EOA de recrutement "direct" et itou pour les EOA de l'EMIA. Cela paraît logique.

De même, à l'ENSOA, les CDU pour beaucoup sont eux-mêmes initialement passés par Saint-Maixent. Cela va tendre à diminuer du fait de l'autorisation donnée aux EVAT de présenter le concours d'admission à l'EMIA.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Mais une question me taraude, et je profite de ce poste pour la poser, si vous me le permettez bien entendu. 
je suis muté a l’AMSCC, en qualité de « soa » et ma question est : que vais-je y faire? 
après plus de 10 ans dans un régiment d’infanterie, et relativement « cassé » physiquement.. j’ai bien peur de ne pas satisfaire au poste qui me sera confié. Évidemment je reste militaire, et ce sera « ferme-la et avance, on verra plus tard pour les bobos ». 
Si une brave âme se sent de le répondre je vous en serai reconnaissant. 
Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...