Taaroa Posted November 20, 2023 Report Share Posted November 20, 2023 Bonjour, bonsoir Voilà je suis civil, je veux m'engager et j'ai 19ans. J'ai une bonne condition physique mais mon seul problème est que j'ai une mal formation au niveau de mon oreille droite et je n'entends rien de ce coter également. Ma question est donc : Est ce que il est possible pour moi de m'engager malgré mon handicap ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted November 21, 2023 Report Share Posted November 21, 2023 Bonjour, je ne suis pas médecin, et encore moins médécin militaire ... mais je crains, à la lecture des textes officiels dispos que cela soit une cause d'inaptitude définitive. Clairon 2 Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted November 21, 2023 Report Share Posted November 21, 2023 Comme dit par CLAIRON, cela va être très compliqué. Je vous invite à télécharger l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale que vous trouverez sur Internet et à consulter le chapitre ORL. Vous serez fixé. BTX 2 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 21, 2023 Report Share Posted November 21, 2023 Tu peux toujours t'engager comme civil à la défense 1 Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 29, 2023 Report Share Posted November 29, 2023 Je pense à un copain qui a voulu s'engager à tout prix malgré un problème semblable au tien : il a été refusé à l'ADT et à la LE Mais semblable ne veut pas dire identique : lui avait une surdité très grave Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts