BTX Posté(e) 22 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2023 http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2023/11/la-legion-etrangere-9-400-hommes.html @Facebook LE En moyenne, il s’écoule 17 jours entre le moment où le candidat frappe à la porte de la Légion et celui où il intègre le 4e RE pour y effectuer sa formation. Dans le cas, bien entendu, où il a été retenu pour porter le képi blanc. Chaque semaine, la Légion étrangère recrute ainsi une quarantaine d'engagés volontaires. Aujourd’hui, la Légion c’est 9 400 hommes (dont 500 officiers) nés notamment en Colombie, au Brésil et au Népal. Trois pays qui fournissent environ la moitié des effectifs de l’institution. 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Trois pays qui fournissent environ la moitié des effectifs de l’institution. j'ai appris un truc j'aurai cru les Pays de L'Est en premier .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : j'ai appris un truc j'aurai cru les Pays de L'Est en premier .. Certainement plus maintenant : ils sont occupés ailleurs !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2023 A quand notre régiment de Gurkas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2023 J'ai déjà le kukri mais c'est une réplique y'a pas de sang séché dessus 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 24 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2023 Bonjour, plus à l’est du Nepal j’ai connu un légionnaire vietnamien du sud (cochinchinois), fils d’un militaire qui avait choisi la France au lieu de l’Amerique quelque mois avant la chute; à mes oreilles son français était impeccable plus que celui d’un bon nombre de gaulois! La France avait semé si loin des bonnes écoles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 24 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2023 On 11/22/2023 at 3:22 PM, BTX said: Trois pays qui fournissent environ la moitié des effectifs de l’institution. J'allais dire meme 80% des effectifs des jeunes engagees. Et c'est tragique. 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte