SHIIRAH Posted December 1, 2023 Report Share Posted December 1, 2023 (edited) Bonjour à toutes et à tous, J'ai actuellement 23 ans, j'ai en poche un DUT GEA, un Bachelor RRH et je suis en 2ème année de Master MDRH. Souhaitant intégrer les rangs de l'AAE en tant que réserviste dans l'attente de terminer mon cursus afin de rentrer d'active, j'ai réalisé à l'aide d'un Colonel un dossier pour participer à une FMIR-HN (début d'année 2024). Pour le moment je suis simplement en attente de réponse concernant mon dossier, il n'y a eu aucun souci pour la visite médicale malgré ma myopie (ouf). Toutefois, une petite question me taraude concernant la suite des évènements. A la fin de ma FMIR-HN et d'une deuxième formation la FMBOR (je crois ?), j'aurai le rang d'aspirant, or, j'aimerai savoir si en rentrant d'active j'allais garder ce grade directement ou alors il faudra réaliser des concours/évaluations ou autres ? Belle journée à vous. Edited December 1, 2023 by SHIIRAH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burks Posted December 3, 2023 Report Share Posted December 3, 2023 Bonjour, Quelques soit votre grade ou parcours au sein du unité de réserve toutes spé confondues, ne permet en aucun cas de conserver son grade en basculant dans l'active, vous aurait cependant une approche et une connaissance du milieu avantageuse si l'on compare à un primo arrivant civil. Cdt *rectification / d'une unité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Très beau parcours jusqu'ici Je ne peux pas répondre à ta question concernant le maintien du grade, ma première idée est que ce sera "NON" mais avec récupération rapide. Pose directement la question à BTX Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha Fox Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Bonjour, En effet la conservation du grade n'est possible que dans le cas d'un basculement ACTIVE => RESERVE. Et non l'inverse. Amicalement. AF 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 4, 2023 Report Share Posted December 4, 2023 Si notre ami entrait comme élève officier d'active il ne tarderait pas à être aspirant quasi de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts