Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Blessure FGI - Questions

Matheew

Messages recommandés

Le 02/11/2024 à 14:04, Tankelce a dit :

Bonjour,

Mon fils est presque dans la même situation et je me pose beaucoup de questions sur le traitement et l'accompagnement des blessés pendant la FGI ... Je ne connais pas le milieu militaire, donc j' espère que mes interrogations ne seront pas mal prises, je cherche juste à soutenir mon fils et à l' aider à passer cette période difficile.

Il s' est blessé à la cheville.

Il n' a vu le médecin militaire que 2 semaines après sa blessure, pas de radio, et censé être au repos pendant 5 jours sans marcher ni port de charge lourde. Sauf que ses cadres l'ont fait marcher, avec tout l'équipement, l'ont obligé à rester avec la section, debout, et au bout des 5 jours il a dû courir 10 kms ... 

Forcément, sa blessure a empiré, ils lui refusent les béquilles, la glace et n' a toujours pas revu le médecin. D'autres se sont blessés aussi et n' ont pas été mis à l' écart, ils ont des béquilles et même leur téléphone !

Je vous passe les situations où il a été "oublié" pendant 5 heures à faire le planton debout sans avoir pu manger le midi, à devoir faire le linge de toute la section sauf le sien car personne ne lui a apporté son panier etc ...

Je suis déconcertée, car il a un bon comportement, de très bons résultats au tir et aux évaluations.

Vous pourriez m'éclairer svp sur le pourquoi d'un tel traitement ? 

Merci d'avance 

Surtout : écoutez votre fils !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...