Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis pour recrutement


Dydy13

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 1 mois de ça j'ai fais mes test à Lyon, (LL:9, T:16, S:61) psychotechnique bon, et entretien pareille dossier générale E1.

Le 27 novembre j'ai eu RDV pour faire mes vœux. Je suis sur la commission de Février en contrat VDAT pour intégrer le :

1erRHP

1erRCP

7èmeBCA

 

Voilà tout, je voulais avoir vos avis par pure curiosité si mes résultats sont au niveau de ces régiments, et si j'ai mes chances d'être admis, même si je sais que cela dépendra de la concurrence avec les autres.

Merci pour vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil standard qui correspond en tout point à ce genre de régiment , rien d'extraordinaire mais tes chances sont sérieuses .

en plus en VDAT je pense que tu seras pris

pourquoi tu n'as pas fait une candidature mdr directement la solde prend une claque sévère en vdat .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BTX a dit :

Les résultats sont bons sans être extraordinaires, notamment le Luc léger.

Là encore, tout va dépendre du volume de places offertes et du niveau de la concurrence. Mais, pour moi, vous avez toutes vos chances.

BTX

si je me rappelle bien y rester dans les 2 places pour les 2 régiments de parachutiste et 4 places pour le 7eBCA. On croise les doigts..

Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit :

pourquoi tu n'as pas fait une candidature mdr directement la solde prend une claque sévère en vdat .

J'aurais aimée m'engager directement en EVAT mes je n'ai pas eu le choix on ma uniquement proposé un contrat VDAT ou rien.

 D'ailleurs un VDAT dans un régiment parachutiste touche aussi les 600e en + par mois comme un EVAT ? Car la solde des 800e me me pose un réel problème pour ma vie civile. 

J'hésite encore à m'engager dans la LE pour avoir la solde classique d'un soldat .

Merci pour vos réponse messieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais oui passé un certain nombre de mois tu toucheras comme les autres engagés traditionnels reste que la conversion vers un contrat evat reste soumis à un contexte régimentaire que personne ici ne connait à l'instant T du futu. j'en connais qui n'ont jamais été activé ( pas dans les paras ) donc en fin de contrat ils sont retournés d’où il venait avec que dalle .

En perspective d'évolution et si tu tiens la route je ne saurai que te conseiller de tenter la LE ou tout le monde commence en bas de l'échelle par contre tu dois t'attendre à monter dans un TGV en terme d'exigence et de rigueur .C'est un autre monde et quand tu parles de vie civile en envisageant un engagement LE çà fait un peu décalé voir incongru ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser rejoindre les rangs de la Légion étrangère mérite, avant tout, réflexion. Êtes-vous prêt moralement, matériellement et physiquement à tout abandonner et vous en remettre à la Légion étrangère ? 

Car si physiquement, cela peut aller c'est aux plans mental et moral que l'effort à fournir sera important qui conditionnera votre acceptation, pleine et entière, de l'état de Légionnaire.

Là-dessus, PIRHANA peut vous guider.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

C'est un autre monde et quand tu parles de vie civile en envisageant un engagement LE çà fait un peu décalé voir incongru ....

Bonjour,

c’est un peu comme le mariage: ouvrez les yeux avant et fermez-les après.

Mais le cerveau constamment sur ON.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

En perspective d'évolution et si tu tiens la route je ne saurai que te conseiller de tenter la LE ou tout le monde commence en bas de l'échelle par contre tu dois t'attendre à monter dans un TGV en terme d'exigence et de rigueur .C'est un autre monde et quand tu parles de vie civile en envisageant un engagement LE çà fait un peu décalé voir incongru ....

Je peux comprendre que chez les légionnaires notre vie civile c'est de côté.. Totalement de côté.

Mes le problème n'est pas là, se sont les 800e de ce fameux contrat qui sont embarrassant pour moi, j'ai des crédit et ma conjointe à aider en cas de problème. Aujourd'hui je suis dans le BTP je tourne autour de 2200e, c'est un trop gros trou .

 

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Penser rejoindre les rangs de la Légion étrangère mérite, avant tout, réflexion. Êtes-vous prêt moralement, matériellement et physiquement à tout abandonner et vous en remettre à la Légion étrangère ? 

Car si physiquement, cela peut aller c'est aux plans mental et moral que l'effort à fournir sera important qui conditionnera votre acceptation, pleine et entière, de l'état de Légionnaire.

Là-dessus, PIRHANA peut vous guider.

BTX

J'y ai déjà pas mal réfléchit à une partie de ces questions, car dans ma tête je pensée même pas être accepter pour l'ADT et on m'avais déjà dit de passer directement par la case LE.  

Je ne suis pas prêt à tout abandonner mais mettre sur pause oui.

Après où je me pose des questions c'est es que j'ai le niveau physique nécessaire et assez de force mental. Car je ne sais pas vraiment pas à quoi m'attendre une foi avoir passé la porte à Aubagne. Après qui ne tente rien à rien..

Avant tout je vais attendre la réponse de la commission et selon la réponse j'aviserais par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 par mois tu peux t'assoir dessus à coup sûr , moi qui connait bien le bâtiment tu n'auras rien de plus dans l'armée sauf en terme de travail quotidien qui te conviendrait mieux mais sinon wallou ..

je ne te conseille pas avec déjà  un certain confort de quitter tout çà ...je te garantis qu'en terme de difficultés physiques tu serais dans les clous  , peu de jeunes serait capable de bosser une journée complète dans ton métier sans tirer la langue après 8h à couler du béton par moins 5 degrés en attaquant de bonne heure .Honnêtement tu fais une grosse connerie ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

2200 par mois tu peux t'assoir dessus à coup sûr , moi qui connait bien le bâtiment tu n'auras rien de plus dans l'armée sauf en terme de travail quotidien qui te conviendrait mieux mais sinon wallou ..

Pour être sincère je ne suis pas à la recherche d'argents, comme tu dit m'assoir sur 2200e c'est pas un problème. 

Ce que je recherche aujourd'hui c'est de la difficulté même si mon métier est déjà pas facile je suis plaquiste. Et aussi me sortir de cette routine qui m'insupporte, j'ai 20 ans sa fais déjà 5 ans que je fais ce métier, j'aimerais changer aujourd'hui.

il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit :

je ne te conseille pas avec déjà  un certain confort de quitter tout çà ...je te garantis qu'en terme de difficultés physiques tu serais dans les clous  , peu de jeunes serait capable de bosser une journée complète dans ton métier sans tirer la langue après 8h à couler du béton par moins 5 degrés en attaquant de bonne heure .Honnêtement tu fais une grosse connerie ..

Quand tu dit que tu me conseille pas et que je fais une grosse erreur tu parle bien de mon engagement dans l'ADT ?

Si oui, tu penses que je suis mieux là ou je suis avec se que je possède déjà et le mieux serais de continuer ma route sans emprunter une nouvelle porte ?  

(Vie civile, Métier, Salaire, Conjointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un avantage 20 ans c'est bien je te croyais plus vieux.. Donc là effectivement un contrat vdat bien qu'une offre bien peu attrayante pourrait te permettre de te faire une idée en étant au coeur du sujet. C'est renouvelé ou pas ou alors tu passeras evat au bout de 7 mois si il y a des places a combler. Si tu es déçu tu pourras retourner d'ou tu viens sans regret. C'est souple vdat.mal payé mais souple. J'ai quand même le souvenir d'un qui n'a jamais passé sur un contrat evat mais la plupart sont activés de ce que j'ai lu. Tu peux tenter si ton metier te dégoute attends toi a avoir le service infrastructures du regiment qui vienne te voir.. Un bon plaquiste a du boulot dans les vieilles casernes...... 

https://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-47841QE.htm#:~:text=Conformément à la réglementation en,total cinq ans de service

Si tu peux aller dans un beau regiment je dis pas non les contraintes de la vie militaire sont connues de tous donc pas la peine de s'étendre la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherchait à ré engager plutôt des anciens soldats qui avaient fait un petit parcours initial dans l'armée 3 ANS .

j'avais mis une vidéo caporal 3 ans de service au 3 RPIMA repris caporal après 3 ans dans le civil dans les Alpins .Pas tout jeune mais enthousiaste et bien dans ses baskets de revenir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yann pyromane a dit :

Si tu peux aller dans un beau regiment je dis pas non les contraintes de la vie militaire sont connues de tous donc pas la peine de s'étendre la dessus. 

D'accord je comprend bien. Après tout je m'engage avant tout pour servir mon pays que sa me plaise ou non donc bon, j'aimerais juste toucher au moins 1500e .

 

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

J'ai vu récemment que le 7 BCA recherchait des ré-engagés , il doit y avoir un créneau en ce moment

Quand j'étais au CIRFA mon CER ma montré les régiment qui recruté en Janvier et Février en contrat VDAT. Et le 7e et le 27 recruté en Février et j'ai compris qu'il se focalisait les deux sur le réengagement comme tu dit, pour éviter de perdre du temps. 

Merci en tout cas pour les conseilles, je vous tiendrais au courant de la réponse de la commission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça sert aux jeunes candidats, nous l'affaire est faite depuis longtemps.. Mais les renseignements récents sont importants. 

https://www.facebook.com/7eBCA

Tu toucheras pas 1500 dans un BCA comme vdat 

800 900 maximum

Après les regiments para c'est constamment demandé c'est logique tu verras bien si tu es dans les elus. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...