Malina Posté(e) 14 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Bonjour à tous, Quelqu'un aurait remarqué que les réductions militaires de la SNCF ne semblent plus correspondre à une réduction de 75% mais plutôt de 50%? Je faisais de temps en temps le trajet chez moi - Paris, avant je payais autour de 45-50€ aller retour en première classe, maintenant c'est 80-95€, et si je cherche un billet "sans réduction", la différence est de plutôt 40-50%... Par exemple, pour un trajet que je veux réserver, la différence est de 55% et non de 75%. En deuxième classe c'est un peu mieux mais 60%, toujours pas 75%. Ce souci n'est que pour les trajets comportant des TGV, pour mes trajets en TER habituels pas de souci... Même sur ce trajet, sur la partie TER on a bien 75% de réduction, et sur la partie TGV (je parle bien de TGV et non Ouigo), la réduction est de... 32%. Seraient-ils en train de nous prendre pour des jambons, à la SNCF? Ou j'ai loupé un changement officiel dont je ne suis pas au courant? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2023 Voilà ce que livre comme renseignement le site SNCF CONNECT (dernière mise à jour le 14 décembre 2023) " Tarifs militaires Votre carte de circulation Militaire vous permet des réductions de : 75 % sur vos voyages en TGV INOUI, TER et INTERCITÉS, 50% sur les trains OUIGO. Avec la carte Famille Militaire, votre famille a aussi droit à une réduction de 30% pour des voyages effectués sur TGV INOUI et INTERCITÉS, et 25% à 50% sur les autres trains en fonction du calendrier voyageur national (Hors trajets effectués entièrement en Île-de-France)." Je n'ai pas connaissance d'une modification officielle des réductions. BTX A lire https://www.capital.fr/votre-argent/sncf-les-ter-vont-couter-plus-cher-lannee-prochaine-1450812 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 15 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Merci beaucoup, en regardant de plus près, ils ont sorti la nouvelle "Business Première" qui est 2x à 3x plus chère que la 1ère classique, et ils sont en train d'appliquer la réduction qu'à la Business Première et non à la classique.... ce qui ne me semble pas réglementaire, vu que notre réduction est pour tout trajet en 1ère. C'est pour cela que le prix est extrêmement cher. Forcément quand on applique partiellement le tarif militaire sur 149 euros (Business Première) mais pas sur la 1ère classe (49 euros), c'est nous prendre pour des pigeons... Du coup le tarif Business Première est à 35,5 euros et le 1ère classe à 49 euros, alors que le trajet, avec cette "arnaque" était à... 12.25 euros. En 2ème classe, le prix total du trajet (TER + TGV) est de 81,30 euros sans réduction et 30,10 euros avec, alors qu'il devrait être à 20,30 euros... J'ai contacté la SNCF, à voir ce qu'ils me sortent. Je pense aussi remonter l'info à notre BRH. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Alors que le militaire est vraiment le fils de la SNCF et qu'il fait corps avec le OUIGO une vraie arnaque ...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 15 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Alors que le militaire est vraiment le fils de la SNCF et qu'il fait corps avec le OUIGO une vraie arnaque ...😁 Alors oui, on contribue grandement à leur chiffre d'affaires 🤣 le service client SNCF m'a sorti une excuse bidon comme quoi la réduction est appliquée, en donnant des prix qui ne correspondent à rien, et ouais, partiellement sur la Business Première, pas sur la 1ère... je lui montre carrément la capture d'écran avec le premier tronçon TER avec marqué "Tarif militaire 75%" et ensuite pour le deuxième tronçon TGV "Tarif Standard 1ère" et "Théo" n'est pas capable de comprendre un truc aussi simple 🤣 d'ailleurs le tarif Business revient donc... moins cher que la 1ère... logique! (mais toujours 2x plus cher que le même trajet avant en simple 1ère). Sur un trajet TGV de chez moi à Lyon, par exemple, par contre il y a bien un tarif 1ère militaire 75%... Comment ils nous plument et on ne se rend même pas compte... Ce qui est étrange c'est que cela semble passer inaperçu. Pourtant le même problème existe avec les TGV en 2nd. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 17 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Perso je ne les ai jamais contacté mais si vous avez un référent du CSFM dans votre base, je pense qu'il (ou elle) pourrait vous dire si le problème a été soulevé. Je serais même étonnée que ce ne soit pas le cas. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte