Mr moe Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 bonjour a toutes et a tous ! je suis récemment passé au cso de nancy , et je voulais vous faire part de mes impressions ainsi que de certaines observations ! pour débuter je ne veux pas tout déballer sur ma vie mais je tenait a préciser qu'il ait arriver un décès dans ma famille et que suite a sa j'ai pris énormément de poids et sombré dans la drogue ! suite a sa j'ai vu un reportage sur l'armée d'un jeune expliquant son passé pas facile non plus , c'est alors que j'ai décidé de me reprendre en main de m'entrainer dur et de stopper ces conneries ! je suis passé de 123 kilo a 93 kilo je m'entraine tout les jours bref . lors de mon passage au cso de nancy dans ma section nous étions environ une trentaine dont une dizaine de filles ! répartit en chambre de neuf , on a vite apris a se connaitre ! le lendemain matin nous avons passé 4 heures a faires des test médicaux , sens chromatique , audition , acuité visuel , passage cher le medecin généraliste . Suite a ca 12 personnes ont été déclaré inapte dont 4 définitif ! l'apres midi se sont déroulés les test physiques : luc léger , parcours d'obstacle , traction ... mes résultats sont médiocres 8.30 LL 7 tractions 18 au parcours d'obstacle ! le lendemain matin test psychotechnique, personnalité , INT , anglais : tout c'est bien dérouler je ne connais pas mes notes exactement le seul bémole étant le francais ou j'ai eu 4/10 ! pour conclure nous avons eu un entretient avec des militaires , il pose des questions sur nos motivations , nos ambitions , enfin tout se qui peut nous amener a devenir soldats ! mon conseil et de rester vous-mêmes , et d'etre franc , donner vous a fond par exemple je sais que 7 tractions c'est peu mais lorseque j'ai éssayé d'entammer ma 8eme mes bras ne pouvaient plus j'ai éssayé de la faire jusque se soit mes bras qui lachent ! enfin ceux qui passent bientot n'oublier pas que vous serez avec des gens dans la meme situation que vous , ils sont generalement tres simpa ! maintenant ma question c'est est ce que une carriere en tant que sapeur de combat est envisageable ? depuis mon retour je me suis entrainé encore plus dur j'ai conscience que mes tests physiques restent moyens mais j'ai des capacités que je voudrais exploiter au sein du 31RG , si non j'ai d'autre choix ! la parenthèse sur ma vie privée est pour montrer que l'on peut tomber bas mais on peu aussi se relever plus haut merci a tous cordialement Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 on a pas ton dossier , mais au vu de ce que tu mets , je pense que tu pourras postuler pour du geni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) merci de votre réponse dani ! c'est juste que je trouve interessant d'avoir l'avis de personnes ayant un vécu militaire ! cordialement Modifié 16 mars 2012 par Mr moe Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaldu35 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bon courage et à bientot Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 bonsoir a tous ! je suis allé cet après midi a mon cirfat pour mon rendez-vous après le passage au cso ! mon recruteur ma dit que j'avais un bon dossier , E1 en synthèse generale , bonne personnalité , il ma lu quelque lignes de mon dossier : -motivé et tenace ces deux atouts en font un element qui cherchent a aller de l'avant et a progresser -ne se laisse pas déborder pas ses sentiments lors de moment de pression -element calme et stable qui cherche a toujours bien faire -profil compatible avec les attentes de l'armée de terre . enfin voila j'était content de ces quelques lignes sur moi ! en attendant je continu l'entrainement sportif ( en rentrant j'ai fini de batir mon parcours d'obstacle dans le bois pres de cher moi ) sinon mes choix sont : sapeur de combat 3e RG sapeur de combat 19e RG mécanicien 1er RTIR merci de votre attention a mon égart cordialement Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) cet après midi ou ce matin ,car il est que 12H13 mdrrr Modifié 21 mars 2012 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr moe Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 oui j'avais écrit le message hier et je l'avais copier sans récrire que c'était hier apres midi ! je vois que vous êtes attentif ! pardon pour l'erreur cordialement Citer l'espoir est un premier pas vers la déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte