Aller au contenu
Aumilitaire

retour de nancy et question

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous !

je suis récemment passé au cso de nancy , et je voulais vous faire part de mes impressions ainsi que de certaines observations !

pour débuter je ne veux pas tout déballer sur ma vie mais je tenait a préciser qu'il ait arriver un décès dans ma famille et que suite a sa j'ai pris énormément de poids et sombré dans la drogue !

suite a sa j'ai vu un reportage sur l'armée d'un jeune expliquant son passé pas facile non plus , c'est alors que j'ai décidé de me reprendre en main de m'entrainer dur et de stopper ces conneries ! je suis passé de 123 kilo a 93 kilo je m'entraine tout les jours bref .

lors de mon passage au cso de nancy dans ma section nous étions environ une trentaine dont une dizaine de filles ! répartit en chambre de neuf , on a vite apris a se connaitre ! le lendemain matin nous avons passé 4 heures a faires des test médicaux , sens chromatique , audition , acuité visuel , passage cher le medecin généraliste . Suite a ca 12 personnes ont été déclaré inapte dont 4 définitif ! l'apres midi se sont déroulés les test physiques : luc léger , parcours d'obstacle , traction ... mes résultats sont médiocres 8.30 LL 7 tractions 18 au parcours d'obstacle ! le lendemain matin test psychotechnique, personnalité , INT , anglais : tout c'est bien dérouler je ne connais pas mes notes exactement le seul bémole étant le francais ou j'ai eu 4/10 ! pour conclure nous avons eu un entretient avec des militaires , il pose des questions sur nos motivations , nos ambitions , enfin tout se qui peut nous amener a devenir soldats !

mon conseil et de rester vous-mêmes , et d'etre franc , donner vous a fond par exemple je sais que 7 tractions c'est peu mais lorseque j'ai éssayé d'entammer ma 8eme mes bras ne pouvaient plus j'ai éssayé de la faire jusque se soit mes bras qui lachent !

enfin ceux qui passent bientot n'oublier pas que vous serez avec des gens dans la meme situation que vous , ils sont generalement tres simpa !

maintenant ma question c'est est ce que une carriere en tant que sapeur de combat est envisageable ? depuis mon retour je me suis entrainé encore plus dur j'ai conscience que mes tests physiques restent moyens mais j'ai des capacités que je voudrais exploiter au sein du 31RG , si non j'ai d'autre choix !

la parenthèse sur ma vie privée est pour montrer que l'on peut tomber bas mais on peu aussi se relever plus haut

merci a tous

cordialement

l'espoir est un premier pas vers la déception

bonsoir a tous !

je suis allé cet après midi a mon cirfat pour mon rendez-vous après le passage au cso !

mon recruteur ma dit que j'avais un bon dossier , E1 en synthèse generale , bonne personnalité , il ma lu quelque lignes de mon dossier :

-motivé et tenace ces deux atouts en font un element qui cherchent a aller de l'avant et a progresser

-ne se laisse pas déborder pas ses sentiments lors de moment de pression

-element calme et stable qui cherche a toujours bien faire

-profil compatible avec les attentes de l'armée de terre .

enfin voila j'était content de ces quelques lignes sur moi ! en attendant je continu l'entrainement sportif ( en rentrant j'ai fini de batir mon parcours d'obstacle dans le bois pres de cher moi )

sinon mes choix sont :

sapeur de combat 3e RG

sapeur de combat 19e RG

mécanicien 1er RTIR

merci de votre attention a mon égart

cordialement

l'espoir est un premier pas vers la déception

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...