Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bonsoir, J'ai du (mal) feuilleté une grande partie des sujets sur les tractions dans les CSO, seulement je n'ai pas réussi a trouver une reponse... Demain matin je pars pour le CSO de Lyon ou je vais passer les tests afin d'integrer la formation pour les Marins pompiers de Marseille. Durant mes rendez vous au CIRFA de Toulon, on m'a fait parvenir le bareme des épreuves de sport et notamment des tractions ou il est marqué qu'elle doivent etre fait en supination (paume de la main vers le visage). Donc je me suis entrainer tous les jours comme sa et suis passé de moins de 5 a une quinzaine. Sauf que ce soir j'apprend par un ami qui a passer récement les tests dans ce meme CSO qu'ils leur ont demandé d'effectuer les tractions en pronation... Donc là, l'angoisse monte, le minimum de confiance en moi que j'avais s'en est aller .. Est ce que s'est parce qu'il a tenté l'armée de terre ? Est ce pareil pour toute les armées? Est-ce celon les evaluateurs? Je suis vraiment pas bien la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bonsoir, présentation obligatoire pour tout nouvel arrivant ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Voila présentation faite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Merci beaucoup. Oui les tractions made army sont à faire en pronation en déverrouillant bien les coudes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Au CSO tu devra faire en pronation, c'est seulement lors de la phase de test à Marseille que tu feras en supination. J'avais un candidat comme toi au CSO ;) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bon est bien je suis fini ... 4 pour avoir E1... Le palier 12 du luc leger est pour moi trés abordable donc il va falloir que j'y arrive et pareil pour le test d'agilité, l'entretien avec le psychologue devient vraiment capital. admettons que j'arrive a faire 8 tractions, le BMPM peut rester envisageable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Si tu fais palier 12 oui c'est jouable. Quoique essaie tout de même de claquer 10 tractions, c'est ce qui est recommandé pour la BSPP ou le BMPM. Après par rapport à la concurrence, cartonnes à l'entretien et au reste, car 8-10 tractions c'est le minimum. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Tu passes quand au CSO ? Si tu as encore du temps y'a moyen de gagner 3-4 tractions facilement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Bien bien Merci ! Et bien j'ai plus qu'a m'injecter de la motivation et de la rage liquide directement dans les bras et le dos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Je pars demain matin a 6h50 ... Et la mon coach m'a dit "total recup au moins t'explose le jour des tests" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Ca va le faire, t'en fais toujours 2 ou 3 de plus sous l'adrénaline Mais vise 10 voir plus ! Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Ah.. T'inquiètes, le jour J tu auras cette "motivation" qui te permettra d'aller au bout de tes forces. Ne lache pas la barre avant d'avoir dépassé les 10 tractions Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Et respire bien pendant les tractions, apporte de l'oxygène à tes muscles C'est con mais essentiel ! Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBop Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Et à la dernière quand tu voit quelle est dure , crie un peu genre tu vas la chercher jusqu'au bout les examinateurs aiment ça ;) Citer Croche et tient ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 La largeur des prises est controlé ou s'est libre car je pense que plus je la prendrais large plus je pourrais faire travailler les pecs, c'est la ou j'ai le plus d'energie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Largeur d'épaules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Trés bien. Dans tous les cas jvous remercie pour vos informations, vos conseils et vos encouragements ! Je vais m'arracher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Donne tout ce que tu as. Et attention, le luc leger + le PO ça fatigue bien alors n'hésite pas à prendre ton temps au PO pour ne pas arrivé à moitié mort aux tractions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2012 Euh les tractions ne bosse pas les pecs. Quand tu élargis ta prise, c'est tes dorsaux qui prennent en avant, quand tu la serres, ce sont les bras. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afghanie Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 les pecs sont sollicités dans les tractions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 C'est les contours des pecs qui sont sollicités mais pas tous. Vous passerez d'abord les test armée de terre puis après vous retournerez sur Marseille passer les test BMPM. Un conseil : cartonne sur LL, au tant se servir de la facilité. C'est 4 tractions mini pour avoir 20. Essaies d'en faire 10 au moins, 8 sera bon. De toute façon si tu rates les tractions pronations et que tu sais faire les supis ça ne veut pas dire que tu seras mauvais quand tu feras les supis. Par contre, une fois sur Marseille faîtes 20 tractions mini ! Tellement de concurrence qu'ils prendront ceux qui en font le plus. Comme par tout d'ailleurs... Gérez sur l'entretien de motivation, c'est le plus important. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Même au CSO faut cartonner. Au tout début de mon parcours, je m'étais renseigner pour la BSPP, ça rigole pas si on veut rentrer vite, faut être bon. Mais c'est jouable. Pour les pecs, leur apport est quasi voir totalement nul ^^ Dans ce cas Les mollets aussi interviennent ;) Modifié 21 mars 2012 par Y.Hoareau Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 http://www.superphysique.org/exercices/traction_prise_supination Voilà. Trouvez-moi sur ce descriptif ( ou tout autre sérieux ) où on parle de pectoraux pour les tractions. ;) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeTanza Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 Si les mollets interviennent sur la chute jusqu'au sol une fois la série de traction terminée ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2012 Je suis vaincu ^^ mdr Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninisday Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Bon je viens aux nouvelles, Et elles sont plutot mauvaises. Malgré la preparation que j'avais faite et bien je me suis mis trop de pression. Les muscles tétanisés, le mental m'a laché ... Je n'ai pas compris ce qui s'est passé... Palier 8au LL et 7tractions, j'ai été franc avec la psy mais je pense qu'elle m'a plutot bien apprécié, surtout avec mon passé de jsp et mon quotidien de volontaire trés trés actif. Je pense etre bon pour repasser dans 6mois mais au moins je sais a quoi m'attendre et je me mettrais moins la pression . Aprés on m'a dit que le BMPM ne prennait pas vraiment compte des performances physique de ses tests mais surtout du psy et visite médical afin de voir si nous avons un potentiel. Et que c'était pas pour rien si ils nous refaisaient passé des tests au bataillon. J'ai clairement dis a la psy que les performances qu'ils avaient aujourd'hui ne sont pas les miennes et que j'étais pas venu en touriste comme certains, je me suis mis trop de pression, je me suis trop projetter dans l'avenir et imaginer tout ce que pouvais m'apporter le BMPM c'est pour sa que j'ai craqué physiquement et mentalement. L'entretien en général s'est plutot bien passé et je pense et au moment de partir je l'ai remercier et lui ai dis aurevoir elle m'a repondu "tu n'as pas a me remercier! Et ne stress pas pour le sport". Je vous avoue que je ne sais pas trop comment prendre ce dernier commentaire. Modifié 24 mars 2012 par Ninisday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo55 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 Bon je viens aux nouvelles, Et elles sont plutot mauvaises. Malgré la preparation que j'avais faite et bien je me suis mis trop de pression. Les muscles tétanisés, le mental m'a laché ... Je n'ai pas compris ce qui s'est passé... Palier 8au LL et 7tractions, j'ai été franc avec la psy mais je pense qu'elle m'a plutot bien apprécié, surtout avec mon passé de jsp et mon quotidien de volontaire trés trés actif. Je pense etre bon pour repasser dans 6mois mais au moins je sais a quoi m'attendre et je me mettrais moins la pression . Aprés on m'a dit que le BMPM ne prennait pas vraiment compte des performances physique de ses tests mais surtout du psy et visite médical afin de voir si nous avons un potentiel. Et que c'était pas pour rien si ils nous refaisaient passé des tests au bataillon. J'ai clairement dis a la psy que les performances qu'ils avaient aujourd'hui ne sont pas les miennes et que j'étais pas venu en touriste comme certains, je me suis mis trop de pression, je me suis trop projetter dans l'avenir et imaginer tout ce que pouvais m'apporter le BMPM c'est pour sa que j'ai craqué physiquement et mentalement. L'entretien en général s'est plutot bien passé et je pense et au moment de partir je l'ai remercier et lui ai dis aurevoir elle m'a repondu "tu n'as pas a me remercier! Et ne stress pas pour le sport". Je vous avoue que je ne sais pas trop comment prendre ce dernier commentaire. salut ninisday, j'aurais voulu savoir si au final tu avais été pris ou pas? merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 ça m'étonnerait... Les gars qui passent la BSPP ou la BMPM ont souvent des scores affolants. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 Je confirme , perso j'ai eu l'agrément FS et de de bon résultat sportif ( 10 LL ET 17 tractions) , L'évaluateur m'a dis dit que j'avais un bon dossier et que je pouvais demander ce que je voulais dans l'armée SAUF la BSPP.... J'ai pas eu la curiosité de lui demander pourquoi mais cela ma étonné donc les gars si vous voulais BSPP ce n'est plus une question de mental mais de réelle préparation physique avant le CSO. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2013 J'ai mon meilleur pote qui est à la BMPM il a fais palier 12 LL et 20 tractions et il m'a dit qu'il était pas le meilleur niveau sport donc pour dire le niveau qu'il doit y avoir ... Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte