LE COACH PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Bonjour Ă toutes et Ă tous, J'ai annoncĂ© rĂ©cemment Ă l'AG de l'Ă©paulette mon intention de fermer le rideau avec mon prof de maths physique en mai 2025 et nous prĂ©parerons donc en 2024 , comme en 2023 les candidats de la 65°promotion.Les stages se dĂ©rouleront Ă WOIPPY ou COLMAR les semaines 20,24,37,42 et 50 pour les candidats sciences et ses et en semaine 46 pour les lettres..Ces dates prĂ©visionnelles peuvent changer lorsque j'aurais les dates des PED du CNED Ă COET. Pour les oraux, deux stages seront organisĂ©s en avril 2025. Toutes celles et ceux qui veulent rĂ©ussir , avec des cours en prĂ©sentiel et un suivi de corrections + l'accĂšs Ă mon site d'informations et ma revue de presse hebdomadaire peuvent me contacter car la classe est dĂ©jĂ ouverte.Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, Les modifications des programmes de maths pour les candidats sciences et Ă©co ont Ă©tĂ© diffusĂ©es par tableau excel de l'emat.Je les ai adressĂ©es Ă mon prof de maths-physique qui a Ă©tĂ© trĂ©s surpris par ce "durcissement" et d'autres "ajouts ou suppressions".je souhaite avoir l'avis de candidats bacheliers sur ce point .Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2024 Les maths , les maths , mes maths j'ai toujours su que c'Ă©tait crucial .....mais pas moyen ...đ j'ai quand mĂȘme convaincu une jeune fille qui a fait HEC options Sciences ...  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 3 mars 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 mars 2024 Bonjour Ă toutes et Ă tous, MĂȘme si les inscriptions seront Ă©ffectuĂ©es aprĂšs l'Ă©tĂ©, vous savez si vous ĂȘtes inscrit au cned, doublant,ou candidat libre si vous vous prĂ©senterez au concours 2025.Les commissions d'orientation, les "calages" avec vos CDU et CDS vous ont ont orientĂ© vers ce choix . Il faut donc mettre toutes les chances de votre cotĂ© en "rajoutant " Ă votre programme ,les ajouts faits par l'EMAT/DRHAT pour les 3 concours (S,SES,L) et fixer un calendrier d'"Ă©tude" et un calendrier de "rĂ©visions " en nov-dĂ©cembre 2024...... Mon prof de maths/physique m'assistera pour cette derniĂšre annĂ©e de prĂ©paration et il ne faut pas passer Ă cĂŽtĂ© de cette opportunitĂ© qui a assurĂ© depuis 7 ans 100% d'admissibilitĂ© ..... Les volontaires pour rejoindre ma classe me rejoignent en MP.CDT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 8 mars 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 8 mars 2024 bonjour Ă toutes et Ă tous, les rĂ©sultats d'admissibilitĂ© 2024 sont parus hier et 48 Ă©lĂšves de ma classe prĂ©senteront les Ă©preuves orales en MAI.Au vu des rĂ©sultats des sciences et sciences eco (90% admissibles) , mon prof de maths assurera les cours de maths uniquement selon le calendrier prĂ©vu dans mon premier msg... Ceux et celles qui veulent rejoindre la classe DOLO 2025 me rejoignent en MP.CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 7 avril 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 7 avril 2024 bonjour Ă toutes et Ă tous, vous avez Ă©tĂ© rassemblĂ©s Ă coetquidan pour la premiĂšre PED du CNED et avez pu mesurer votre niveau de connaissances pour les "matiĂšres sensibles" (maths physique, SES,voire LV2 )pour lesquelles la "mise Ă niveau " est incontournable pour ĂȘtre admissible....Les candidats sciences et SES peuvent donc rejoindre ma classe car le premier stage aura lieu au 152 en s.20 et je suis en train de finaliser les effectifs qui pourront y participer....(stage de maths prog commun S-SES).Les volontaires me rejoignent DQP en MP.CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 3 mai 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 mai 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, le premier stage de maths pour les S et SES est prĂ©vu en s.20 Ă compter du 13 mai matin pour 4 jours au 152 oĂč des places de logement gratuites se sont libĂ©rĂ©es par le desistement de candidats pris par le "service".j'invite donc celles et ceux qui veulent rĂ©ussir, qui peuvent ĂȘtre libĂ©rĂ©s par leur unitĂ©, et qui sont faibles-moyen en maths Ă me rejoindre dĂ©s ce jour en MP!!!! cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 mai 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 3 mai 2024 Il y a 2 heures, LE COACH a dit : le desistement de candidats pris par le "service Je vois que cette notion existe toujours ...pas facile d'Ă©tudier dans ces conditions . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 4 mai 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 4 mai 2024 e vero pyromane...mĂȘme avant les oraux certains sont au cfim (encadrement) ,en manoeuvres ou en stage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 10 mai 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 10 mai 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS l'"indisponibilitĂ©" de mes candidats permet de libĂ©rer des places de couchage "gratuites "au 152 la semaine prochaine..donc les candidats sciences et eco en permission ou pouvant se rendre disponibles du 13 au 16 pour 4 jours de cours me contactent rapidement ..en MP.CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 29 mai 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 29 mai 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, les cours de maths pour ma classe S/SES ont commencĂ© en s.20 au 152°RI.Le 2°stage est prĂ©vu en s.24 et les suivants en 39,42, et 50 soit en tout 20 jours...pour voir tout le programme et les rajouts 2025. hormis les cours en visio-confĂ©rence, les 90 vidĂ©os des cours du programme (netprof) donnĂ©es aux candidats, le prof de maths a confectionnĂ© sur papier tous ses cours pour les candidats... ainsi la team permet aux absents Ă colmar, aux mcd aux opex de se prĂ©parer et d'ĂȘtre admissible comme depuis 2016, arrivĂ©e du prof dans le cursus. les disponibles en s.24 me contactent DQP en MP!!!.cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 6 juin 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 6 juin 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS Ce msg s'adresse aux candidats 2025 qui ne bĂ©nĂ©ficient pas en 2024 des cours du cned (doublants, individuels, en retard...etc...) .Vous n'ignorez pas que les programmes ont Ă©tĂ© modifiĂ©s avec des retraits ou des ajouts , voire les 2. par exemple la pĂ©riode HRI a perdu 280 ans d'histoire car le programme devient "les relations internationales en europe de 1945 Ă 2022" au lieu de la pĂ©riode 1648-1989...les programmes S et SES ONT Ă©tĂ© aussi modifiĂ©s. Voyez pour les candidats concernĂ©s vos officiers guides dqp pour rĂ©cupĂ©rer ces changements sinon contactez moi en MP.CDT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 17 juin 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 17 juin 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS deux bonnes nouvelles: -il y aura en 2025 autant de places ouvertes qu'en 2024 et ce sera surement la derniĂšre annĂ©e pour un tel recrutement, -les rĂ©sultats de ma classe DOLO 2024 (39 admis/44 prĂ©parĂ©s ) confirme de l'excellence de cours faits face Ă la classe mĂȘme en visio-confĂ©rence pour les sciences et ses (maths) avec 90% d'admis et les lettres (13/14 admis).De plus les prĂ©pas Ă l'oral avec tests d'anglais ont Ă©tĂ© porteurs pour les titres (9/9) et les autres admissibles.... il reste encore 4 semaines (39;42;46,50) pour les maths et s.46 pour lettres en plus des NDS "faites Ă la maison" et corrigĂ©es par mes soins.Ne tardez pas pour rejoindre une Ă©quipe de gagnants!!et rejoignez moi en MP.....DQP!!!.cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 9 juillet 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 9 juillet 2024 bONJOUR A TOUTES ET A TOUS, Nous sommes "Ă la moitiĂ©" de votre prĂ©paration avec le CNED pour la majoritĂ© d'entre vous et vous avez dĂ©jĂ ciblĂ© vos faiblesses notamment Ă la PED d'avril et avec les devoirs faits....Les candidats sciences et Ă©co qui sont "Ă la ramasse " en maths doivent dqp rejoindre ma classe oĂč le prof de maths qui agit Ă mes cotĂ©s s'arrĂȘtera fin 2024....il reste alors 4 semaines de stages (39-42-46-50) pour "rebondir" et mettre le paquet pour ĂȘtre admissible. S'agissant des lettres, le challenge est plus facile et il faut vraiment peaufiner sa LV2 car les Ă©preuves 2023-2024 ont Ă©tĂ© plus difficiles que le test d'anglais.La pĂ©riode d'HRI ayant changĂ©, les "rĂ©visions "des plans est abordable...tout comme la GEO. J'attends donc vos msgs en MP pour me rejoindre .cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2024 bonjour Ă toutes et Ă tous, je boucle Ă la fin du mois d'aoĂ»t les classes S et SES AFIN DE POUVOIR ORGANISER AVEC le prof de maths les stages prĂ©vus au 2°semestre au 152°RI(39-42-46-50) et cibler l'effectif participant (pouvant participer ...).Les volontaires me rejoignent DQP en MP...Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 bonjour Ă toutes et Ă tous, le pdt du jury du concours 2024 a diffusĂ© son rapport qui est comme d'habitude un constat, mais qui diffĂšre des prĂ©cĂ©dents car il propose des pistes d'amĂ©lioration pour les Ă©crits et les oraux, rĂ©pĂšte Ă longueur des pages le rĂŽle incontournable de l'officier guide et de la chaĂźne de "soutien " incontournable dans les unitĂ©s pour les candidats. Ce rapport met en lumiĂšre, outre les faiblesses grammaticales , l'insuffisance de travail des candidats,et le manque de suivi des cadres de contact chargĂ©s de les prĂ©parer.je lance l'appel du 18 aout pour demander aux 500 dolos admis (de lt Ă cdt) "passĂ©s par mes classes" depuis 2008 de "cornaquer" les candidats 2025, voire Ă leur faire rejoindre la dream team pour sa derniĂšre annĂ©e....De plus je rappelle une derniĂšre fois que mon site d'informations est gratuit pour les officiers guide ayant des Ă©lĂšves dans mes classes ods et emia....cdt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Ce serait vraiment une erreur majeure de se priver de cette assistance.. Pour moi une faute professionnelle mais bon.. Ă eux de voir... Candidat officier non admis direct normalement il y a une logique intellectuelle..where there is a will, there is a way.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 bonjour Ă toutes et Ă tous, c'est le dernier semestre avant les Ă©crits en janvier 2025...et vous avez deux objectifs: -la ped du cned dĂ©but septembre(s.37 de mĂ©moire) -le "concours blanc" dans vos unitĂ©s plus tard.. le premier objectif vous permettra de voir oĂč vous en ĂȘtes pour les sciences et ses....(maths, physique, ses)...le deuxiĂšme plus tard sur vos faiblesses et lacunes.... les candidats "Ă la ramasse", non prĂ©parĂ©s per leurs unitĂ©s peuvent rejoindre ma team qui aura: 3 stages de maths en 39-42 et 50 (S ET SES) -un stage de physique en s.47( S) -un stage nds+hri/GEO/SES en s.47 (L ET SES). je vous attends en MP DQP...CDT   1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2024 Infatiguable ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 13 septembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 13 septembre 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS, La PED du cned se termine et vous avez pu juger votre "Ă©tat de prĂ©paration" par rapport aux cours dispensĂ©s et aux autres Ă©lĂšves...Vous serez fixĂ© au mieux lorsque vous ferez le concours blanc bientĂŽt... La derniĂšre ligne droite de "rĂ©visions" commence maintenant et les Ă©lĂšves de ma classe dolo 2025 auront encore 3 semaines de maths, une de physique et une hri/gĂ©o/SES...Avant le 8.1.2025... Il faut donc qu'avec votre officier guide, en tenant compte des programmes 2025, vous fassiez des "colles" sur vos matiĂšres majeures (maths,physique,ses,hri,gĂ©o ) et rĂ©digiez si besoin des notes de synthĂšse pour accrocher la moyenne....pour ces tests le rapport du gĂ©nĂ©ral follet, pdt du jury doit ĂȘtre votre main courante. il faut donc travailler pour profiter du nombre de places offertes en 2025 (idem 2024) pour la derniĂšre fois...je le rĂ©pĂšte encore:le succĂ©s au concours se joue Ă l'Ă©crit et prĂ©serve des Ă©cueils de l'oral (sport et entretien avec gĂ©nĂ©ral) surtout si comme en 2024 les sujets d'exposĂ© et les questions posĂ©es sont "difficiles". Enfin, je demande aux 500 dolos (ltn,cne,cdt..) que j'ai prĂ©parĂ© depuis 2007 de soutenir leurs jeunes camarades et de les aider dans leur prĂ©paration. cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 8 novembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2024 bonjour Ă toutes et Ă tous, au regard des disponibilitĂ©s des Ă©lĂšves de ma classe dolos 2025, j'organise Ă woippy (dĂ©tachement 6°RMAT) en semaines 47 et 50 les deux derniers stages de prĂ©paration avant les Ă©preuves Ă©crites. s'agissant des SES et SCIENCES les cours porteront sur: -s.47:analyse fonction intĂ©grale;matrice et systĂšme linĂ©aire ; suites;probabilitĂ©s -s.50: trigo, complexes,gĂ©omĂ©trie;analyse de processus;physique Ă©quations aux dimensions ;optique propagation effet doppler ; relativitĂ©,mĂ©canique synthĂšse s'agissant des lettres en s.47:drill sur notes de synthĂšse, questions hri et geopo. celles et ceux qui sont Ă la ramasse et veulent mettre un coup de collier pour rĂ©ussir me contactent DQP en MP....CDT 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pakita PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 10 novembre 2024 bonjour, Je souhaiterais m'inscrire Ă vos entrainements, comment dois-je procĂ©der s'il vous plait. En vous remerciant d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 10 novembre 2024 parMP  Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 10 novembre 2024 BONJOUR PAKITA SI VOUS CONCOUREZ EN 2025 JOIGNEZ MOI DQP EN MP.CDT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 19 novembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 19 novembre 2024 rebonjour pakita, pas de nouvelles 8 jours aprĂšs? si vous concourez en 2025 ou 2026 rejoignez moi en MP s'il vous plait...cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2024 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2024 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS LES EPREUVES ECRITES SE DEROULERONT LES 8 ET 9 JANVIER AU CENTREX DE NOISY LE GRAND ET IL VOUS RESTE DONC UN MOIS POUR ETRE AU TOP!!!DONC: -profitez de vos perms de fin d'annĂ©e pour faire du drill sur les pbs de maths et physique!! prenez pour cela les annales car les pbs sont les mĂȘmes, et seules les donnĂ©es changent(chiffres).si souci en maths physique, mon prof qui assure 100% depuis 2018 fait des aprĂšs midi de "recalage"par skype... pour les SES et lettres, revoyez les nouveaux programmes rajoutĂ©s pour 2025 et faites vous des plans comme j'ai fait avec ma classe lettres... pour la nds , je vous ai dĂ©jĂ tout dit!! rappelez vous que si vous posez une question, elle est suivie dans l'introduction par une "idĂ©e maĂźtresse", et celle ci dĂ©montrĂ©e par une annonce de plan..... Voyez avec vos camarades qui ont passĂ© les Ă©crits ods en novembre les adresses pour les hotels autour du centrex....vous ĂȘtes nombreux et il faut se loger dqp Ă proximitĂ©.... pour tous les "isolĂ©s et perdus" rejoignez moi en mp.cdt 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2024 Plus motivĂ© que les candidats , tel est le "coach" ! đ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2024 Simple comme LE COACH. BTX  1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LE COACH PostĂ©(e) 23 janvier Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 23 janvier bonjour Ă toutes et Ă tous, les Ă©preuves Ă©crites se sont bien dĂ©roulĂ©es et il faut dĂ©s ce jour prĂ©parer les Ă©preuves orales de mai 2025.Si on respecte "la tradition", une grosse cinquantaine de candidats sera admissible par filiĂšre (sciences, ses, lettres, titres)pour les COA. pOUR LES cta ,environ le double des places offertes... Bien sur tout dĂ©pend des notes obtenues et de l'avis du pdt du jury... Pour prĂ©parer cet oral, hormis la classe du coach,vous devez: -lire les 2 livres prĂ©vus qui ont fait l'objet en 2024 de nombreuses questions , -apprendre et driller sur la mĂ©thode de l'exposĂ© oral,qui n'est pas la lecture d'un papier,mais un exposĂ© composĂ© prĂ©sentĂ© avec un tableau de papier ou un tableau veleda.il faut en 10 minutes montrer votre esprit d'analyse en donnant l'essentiel et votre esprit de synthĂšse en suivant un plan trĂ©s prĂ©cis et explicatif. -apprendre Ă rĂ©pondre Ă des questions ouvertes en donnant un plan en 30 secondes et Ă des questions fermĂ©es avec une phrase . le jury apprĂ©cie votre personnalitĂ© et votre caractĂšre et vous pose des questions sur vos hobbies, votre famille, votre Ă©pouse (Ă©poux) ou compagne, l'actualitĂ© française et internationale, les conflits en cours , la relation ambigue france-algĂ©rie (traitĂ© de 1968...),l'arrivĂ©e de mr trump et les possibles consĂšquences de ses decrets, etc.... il faut donc aller chercher les renseignements militaires Ă votre OSA (traditions, emblĂšme, citations du rgt,historique), Ă votre chef BML (combien de vĂ©hicules pour PPAC),Ă votre chef BOI (missions du rĂ©giment futures)et Ă votre officier guide. Ensuite, au niveau section,trouver un lieutenant DOLO qui pourra vous aider pour l'exposĂ© oral et les questions "Ă cent balles".... IL RESTE ENFIN A REJOINDRE LE COACH EN MP POUR TOUT SAVOIR ET SAVOIR FAIRE.CDT 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 23 janvier Signaler Partager PostĂ©(e) 23 janvier Pas Ă©vident, m'enfin avec LE COACH rien n'est impossible. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte