Yann pyromane Posté(e) 23 janvier Signaler Partager Posté(e) 23 janvier Un beau concours en tout cas .....☝️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) 24 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 janvier bien dit messieurs..rien n'est impossible et chaque année mes candidats font des remontadas comme le psg cette semaine.j'oubliais!: il y en a aussi qui se "viandent" en sport en n'obtenant pas les 8 de moyenne, avec un 0 au pc, une note faible aux pompes ...etc.....donc d'ici les résultats début mars , il faut manger de la piste pour le 2400, du gymnase pour les pompes et la piscine pour savoir nager en apnée les 10 mêtres au fond de la piscine à coet....le sport est coeff 20!!! celui qui a 18 (ET IL Y EN A BEAUCOUP!!!)fait le trou car la moyenne est 13-14 les bonnes années donc 100 points= 1 point de moyenne et plusieurs places remontées...cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) 24 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février bonjour à toutes et à tous, les messages d'admissibilité seront signés le 4 mars et diffusés dans la foulée..il vous restera donc deux mois complets pour vous préparer à l'épreuve orale (45-50 mn avec le jury-coeff 30), celle d'anglais (5 à 10 mn coeff 10) et au sport (coeff 20 donc véritable"juge de paix"!!!). Les remontadas sont donc possibles et il ne faut pas se disperser en lisant n'importe quel bouquin...les deux prévus sont déjà suffisants...relisez les retex du jury 2024 pour voir quels sont les domaines a peaufiner... j'organise avec ma team à metz du 14 au 25 avril deux stages de drill.ceux (celles) qui peuvent et veulent venir me rejoignent DQP en MP. Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lele55 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Les résultats auraient dû sortir hier ou aujourd'hui selon le coach. Avez-vous des nouvelles ? Savez-vous quand cela sera effectivement diffusé ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Pour LELE55 Le Grain n'a pas trouvé votre présentation. Est-ce normal ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lele55 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Oui cela est normal. Pourquoi il y a un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, Lele55 a dit : Oui cela est normal. Pourquoi il y a un problème ? Bonjour, pour pouvoir publier sur le forum il faut faire une présentation. De plus, en général les résultats EMIA sont publiés les jeudis. Modifié %s à %s par JKS Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Lele55 a dit : Oui cela est normal. Pourquoi il y a un problème ? Oui un problème de politesse évident bien fâcheux pour un candidat officier et aussi une certaine nervosité latente qui fait pitié derrière un écran .... Apprends à respecter ceux qui ont réussi le concours bien avant toi et qui ont servi dans la LE quand toi tu n'étais pas né ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s A Dieu Eloi ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Action Réaction ! il doit avoir une certaine tension inhérente à la publication des résultats ou alors on lui a dit qu'il allait faire son 8ème "SEMPITERNELLE" lui bousillant sa semaine de permission au Crotoy Plage avec la Cindy .😁 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Les résultats sont sortis, félicitations aux admis. 1 Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s bonjour à toutes et à tous, l'impatience manifestée par les candidats est légitime après une bonne année, voire plus,de travail. alleluia!!la fumée blanche s'est élevée de la DRHAT pour l'apéro que prendront avec plaisir les 90% d'admissibles de la dream team....(35/40) 40 sciences,48 SES et 70 lettres sont admissibles en COA( pour 30 places prévues par spé) -14 SCIENCES,16 SES ET 21 LETTRES sont admissibles en cta. -3 sciences,3 ses et 3 lettres sont admissibles pour OLE -51 CANDIDATS SONT RETENUS POUR TITRES COA ET 26 POUR TITRES CTA. MAIS RIEN N'EST JOUE!! LE SPORT (coeff 20),l'ANGLAIS (coeff 10) ont "joué des tours " l'an dernier à ceux qui ne se sont pas assez préparés:pompes,piscine,fractionné sur le 2400 et surtout la technique pour la planchette le mur et la fosse.... S'agissant de l'épreuve d'oral,j'invite les dolos et dolottes que j'ai préparé à ce jour depuis 2008 (plus de 500...) d'épauler leurs camarades pour la technique de l'exposé,la méthode bernard tapie,la fiche chirac,les 3 charlie,les trombones,.....les méthodes pour répondre aux questions ouvertes et fermées,etc... les personnels isolés peuvent me contacter en MP.CDT ADMISSIBLES JKS..... REBONJOUR, je rappelle à tous(toutes) les candidats(dates) non admissibles qu'ils recevront leurs notes aprés la diffusion des résultats d'admission début juin ..ils pourront à ce moment la demander au secrétariat du bureau concours les copies pour voir où ils ont péché...cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il s'agit, comme indiqué, de l'admissibilité donc l'avant goût ressenti en prépa ( pas par moi bien sûr..) c'est là qu'il faut encore bosser plus fort car rien de pire que de louper l'admission et parfois à quelques dixièmes .Tout compte même le repassage de la tenue !😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Tout compte même le repassage de la tenue ! En effet, délicat souvenir d'un échec au concours de Polytechnique (pour mon bonheur, j'étais admis "ailleurs" contre le souhait de mon "papa") 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa74960 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : En effet, délicat souvenir d'un échec au concours de Polytechnique (pour mon bonheur, j'étais admis "ailleurs" contre le souhait de mon "papa") Le plus important dans ce genre de situation est de rebondir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s il y a une heure, Alfa74960 a dit : Le plus important dans ce genre de situation est de rebondir ! J'étais aussi admis à CYR et à l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire). J'ai choisi l'ENSTA ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s bonjour à toutes et à tous les admissibles, dés ce jour,mettez vous en position de " killer winner" comme disent les djeuns!! et harcelez votre officier guide (pour planifier des "colles" avec boi et c2-c1) votre boi (pour des points de situ sur nos forces à l'étranger (liban,afrique,pologne,roumanie,lynx,etc...) et Les missions de l'unité,votre BML (pour l'avancée du plan scorpion et de la PPAC), votre DRH (sur les pbs d'attrition et d'effectifs)votre OSA (sur l'historique de l'unité,les fêtes,les traditions,les batailles rapportées sur l'emblème,les pbs de stupéfiants et d'harcèlement,themis,etc....) VOILA DEJA votre environnement immédiat .Ensuite,batir votre CV : evitez photo et couleurs; ciblez son but:montrer à votre jury que vous avez acquis les qualités intrinsèques pour devenir officier en effectuant des missions de niveau section,sur le terrain en drill ou opération ou au quartier...3 parties:expérience professionnelle,expérience opérationnelle, centres d'interet. La lettre de motivations est plus"personnelle" et reflète votre personnalité.la motivation découle d'une vocation acquise jeune ou "plus tard"en régiment par l'exemple de ses chefs...un épisode familial peut être aussi un élément prégnant. le jury veut la précision ,la clarté,l'exhaustivité et la cohérence dans ces deux docs.il veut aussi dans vos réponses le jour J ,la hauteur de vue et le sens stratégique s'appuyant sur une culture militaire et générale approfondie.Pour votre exposé ,il veut la capacité à démontrer et à convaincre...VOILA LES OBJECTIFS DE VOS REVISIONS!!YALLA!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte