gael.alv Posté(e) 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2023 Bonjour, Je souhaite intégrer la BSPP qui demande un minimum de Y3. Cependant, bien que m'a vision soit plutôt correcte (10/10 et 7/10 sans correction) je suis atteint d'une maladie oculaire nommé "kératocône" . Selon "l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale", avoir cette maladie me classe automatiquement entre Y3 et Y6. Je voulais vous demander, est ce que vous connaissais quelqu'un atteint de cette même maladie qui a integré l'armée ? Si c'est le cas a t'il réussi à décrocher la classification Y3 ? D'autre part, je me permet une autre question. Sachant que mes probabilités d'être classifié Y4 sont plutôt élevées. Sauriez vous me recommandez d'autres options d'orientation au sein de l'armée ? Dans l' ideal je vise des unité d'élite type FS, BSPP etc... qui malheureusement sont Y3 minimum. Je vous remercie d'avance pour vos retours, Cordialement, Gael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2023 Tu dois tenir compte du nombre de candidatures donc de concurrents potentiels qui n'auront pas Y3 et qu'on recrutera en priorité à dossier égal.Tu es comme tu es , passe ta visite et tu verras les conclusions du docteur militaire pour orienter ton choix en fonction de son diagnostic. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael.alv Posté(e) 24 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2023 Salut Yann, Merci pour ta réponse. Effectivement qui ne tente rien n'a rien, je verrai ce que me dira le médecin au cso. Si c'est Y4 tampis pour moi, mais si j'ai la chance d'être Y3 je donnerai le max au tests physiques, psycho etc... pour compenser. Bonnes fêtes à toi, Gael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2023 Parfait, pour fonder ta candidature sur des bases solides tu dois passer devant le medecin militaire. A l'issue de son diagnostic tu auras des éléments fiables en ta possession pour gérer ta candidature avec sérieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte