Edmont Posté(e) 26 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Bonjour à tous, j'ai 19ans, je suis 1Cl, j'ai 1 an et demie de service dans un régiment para et suite à un problème de santé, je perd provisoirement ( 3 ans ) mon aptitude OPEX et TAP. Le régiment ne veut donc pas me garder pendant cette période. Je suis apte MCD donc je me tournerai vers un régiment TDM pour avoir plus de chance d'y partir, mais lequel choisir? Quelle est l'ambiance pour des EVAT dans ces régiments (1,2,3,21,RICM...)? D'un autre coté le 17GA de Biscarrosse m'intéresse géographiquement parlant mais que fait réellement l'EVAT là-bas? Pour finir je cherche un régiment ou je puisse passer un maximum de qualifs/FA/stages... ( J'ai déjà le PL ) En vous remerciant. Ed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Tous les régiments TDM sont bons , tu as l'embarras du choix reste à savoir en sens inverse lequel s’intéressera à te récupérer dans ses rangs avec une inaptitude OPEX de 3 ans ...Essaye le RMT . Quand à Biscarosse bah c'est l'artillerie lutte aérienne basse altitude ....faut aimer . Je te conseille le 21 Rima , le 3 , le 2 , le 1 selon ou tu habites ...C'est du tout bon tout çà . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 janvier Signaler Partager Posté(e) 23 janvier Tu as déjà essayé le 2 RIMa ? Excellent régiment ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 23 janvier Signaler Partager Posté(e) 23 janvier Le souci qui se pose, est-ce qu'une inaptitude OPEX ne sera pas un problème aussi pour les régiments d'infanterie? Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 janvier Signaler Partager Posté(e) 23 janvier En tous cas, on est désolé pour toi et on espère que tu seras bientôt entièrement rétabli Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte