Appok Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Titulaire d'un Bac pro, je souhaiterais rejoindre les rangs de la Gendarmerie, ceci dit plein de questions me trouble et je souhaite que vous puissiez m’éclaircir l'esprit ! Quels sont les tests pour postuler à un poste de GAV ? Sigycop et aptitudes physiques ? Un GAV peut-il rejoindre un détachement P.S.I.G ? Je connais mon sigycop : 1121120 et mes résultats sportif des tests militaire CSO LL : 10 et Tractions : 15, cela suffit t-il pour demander un poste P.S.I.G ? (ou autre je suis ouvert a toute propositions ! ) Merci de votre lecture et futur aide ! Cdlt Appok ! Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
BeBop Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Avec un bac pro pourquoi ne tente tu pas directement le concours de sous off ? Citer Croche et tient ;)
Appok Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Je suis quasi sur de me planter le concours S-O. Je préfère voir la vie en GAV. ^^ Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Choupette Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 concernant le sigycop, c'est le même que pour les sous-off, il me semble. Les tests, suffit d'aller sur le site de la Gie pour tout savoir Pour les PSIG, oui tu peux en intégrer un. J'ai entendu dire que c'était à condition d'avoir réussi les CCPM en fin de formation (rien de compliqué, un 3000m noté, quelques pompes ou tractions et des abdos). Bonne soirée. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Appok Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 La formation GAV est elle compliquée ou dur physiquement parlant ? Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Choupette Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Cela dépend de l'école et du commandement. Mais ça restera toujours moins dur que les sous-off ! La formation n'est pas compliquée à suivre, suffit d'être passionné, de suivre en cours et de bosser sérieusement, et ça passera tout seul. Pour info, voilà ce qui nous a été dit à Rochefort : L'école de Rochefort est une école de bisounours comparé à celle de Tulle. Mais vu que je n'ai jamais été à Tulle .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Alexis78 Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Tu ne choisi pas "ta spé" mais ta région ! Meilleure est ta place, meilleure est ta région ... ( sauf certains cas ) Logique! J'ai pris le 93 comme choix, voulant atterrir en PSIG dans un "quartier" mais non, j'ai eu un bureau ... J'étais dans le top 10 de sport! Déception pas vrai ?! Je connais un GAV, fini 2e CIE. Premier Sport, ancian para. Il était bon oui. Il voulait Nice, il a eu Nice ! Il voulait un PSIG, il a eu un CORG... J'étais à Beynes (78) en détachement de tulle. Je ne peux pas te dire ce qu'est l'école de Tulle en elle même mais nous n'avions que des Cadres mobiles en détachement pour notre Cie... On en a chié avec la lacri =) Les tests sont plus que banals ! Pas de sport donc imagine certains quand ils arrivent, le fait de porter leurs valises aux chambres est déjà une grande épreuve sportive, donc bon ... Si d'autres questions fait signes ! Alexis78 Citer
Choupette Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Tu ne choisi pas ta région, mais ton groupement (département). Après, tu fais un desiderata où tu indiques si tu préfère PSIG, BT etc ... Et quelle compagnie au sein du groupement. M'enfin tout ça tu verras en école. Ce qui est sur, comme le dis Alexis, mieux tu es classé, plus tu auras de chances d'avoir le groupement voulu. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Appok Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Donc la PSIG reste un choix relativement dur çà avoir. :/ Quels sont les différentes spécialité Gendarmerie ? Pour faire le bon choix. ^^ Je vais aller au centre Gendarmerie de Bordeaux pour récupérer un dossier d'engagement cette après midi ! Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Choupette Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Pas forcément !! Le PSIG n'est pas plus dur à avoir que les autres. Disons que quand tu fais ton desiderata, dans le groupement que tu as demandé, si les PSIG n'ont pas besoin de GAV, bah forcément tu n'iras pas en PSIG. Les GAV comblent les trous. Faut avoir de la chance. Pour ma promo, la plupart des filles sont tombées en Peloton d'Autoroute et les gars en PSIG donc bon. Sinon, qu'entends-tu par différentes spécialités ? En tant que GAV ? ou Sous-off ? Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Appok Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 GAV, je le sent pas concours sous-off, malgré ma détermination ! De plus j'ai subit un échec au CSO armée de Terre qui m'a boosté, je survolté pour rentrer en GAV, j’espère que ca bouge quand même si je suis juste adjoint :/ Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Choupette Posté(e) 30 mars 2012 Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Bah tu suis les sous off dans leur mission, donc oui ça bouge. Après ça dépend surtout de l'activité qu'il y a dans le groupement où tu tombes. Maintenant y'a pas vraiment de spé possible pour les GAV. à part les suppléants maitre-chien. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Appok Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Dossier récupérer ! Un beau dossier dit donc ! J'espère réussir pour intégrer un peloton qui bouge puis si ca marche pour moi tenté le concours S-O ! ^^ Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Appok Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Je up ce sujet car j'ai plusieurs questions qui me sont venu. Comment marche l'avancement des grades pour des GAV ? Quelqu'un connait un peu les groupement de GIE du puy-de-dôme ? J'ai l'impression que beaucoup de GAV ne vont pas au bout de leur 5 ans. Une raison particulière ? J'en aurait certaines d'autres. Merci beaucoup :D Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
KenZar Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Pour les GAV c'est tout simple, certains peuvent reussir le concours Sous off au bout d'un an ou deux. Et d'autres parce qu'ils se sont rendus compte que ce n'étais pas fais pour eux tout simplement. :D Citer
Alexis78 Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 -Pourquoi ne pas faire 5ans de GAV ? -Tout simple, tu n'es qu'un simple adjoint de Gendarme, rien de très interressant ... ( pour imager ) GAV n'est qu'une pacerelle, il ne faut pas l'oublier !! Nous ne sommes pas gendarme a 100% on va dire ... Nous ne sommes que sous contrat, fin du contrat, soit tu passes SO soit tu sors !! Pas d'alternatives possibles ! Citer
Appok Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Oui, je m'en doutais. merci beaucoup ! Rien a propos du reste ? XD Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Choupette Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Comment marche l'avancement des grades pour des GAV ? Ce sont tes gradés qui te présentent à l'avancement. Donc c'est plus ou moins au bon vouloir de tes chefs. Et à condition d'avoir le DGA (on l'obtient, si tout se passe bien, au bout de 3 mois de brigade) et les temps de service requis. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Appok Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Ca m'éclaire pas mal ! Merci ! Plus qu'a attendre le 25 Avril à Bouillac ! J'ai peur de ces tests ! xD Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte