bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai eu le rdv avec mon recruteur pour que l'on discute des résultats et que l'on fasse mes choix d'orientation. Mon objectif initial était de rentrer dans l'infanterie comme combattant malheureusement il se trouve que j'ai pas une médiocre gestion du stress donc mes choix sont les suivants , pour la commission de mai pour incorpo juillet: choix 1: sapeur de combat au 6ème régiment du génie d'Angers choix 2:opérateur d'artillerie au 68ème Régiment d'artillerie d'Afrique de la Valbonne choix 3: opérateur d'artillerie au 40 ème régiment d'artillerie de Suippes Mes résultats: -tractions: 14, Luc léger: 8.30, PO:16 De bons résultats cognitifs selon mon recruteur , 101 /150 en anglais, bon profil(aime la vie en collectivité, perseverant dans ce que j'entreprends) sauf la gestion du stress qui me plombe un peu le dossier J'ai un bac général ES et une année de droit derrière moi. Les plus de mon dossier: Préparation militaire découverte en 2008, stage de troisième en entreprise fait à l'EMSAM de Montpellier, j'ai fait partie dun mouvement de scoutisme. Pensez-vous que je pourrais être accepté? Je vous remercie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 Oui tu as tes chances Il à noter quoi sur ta gestion de stress ? Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 ben si ça veut dire que tu sais ce que c'est que dormir dehors en hiver au moins lol ben pour la gestion du stress il m'a juste dit que pour la mêlée ca risquait d'être tendu même s' il m'a proposé un régiment de l'ABC ( le 4eme RD de Carpiagne) mais j'ai décliné son offre et ai préféré mettre des régiments dans lesquels j'ai le plus de chances d'être pris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jegostar Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, en quoi consiste le test de Gestion du stress ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 dans mon premier message jme suis embrouillé je voulais dire que j'ai une médiocre gestion du stress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 ils te posent des questions un peu bizarres ils te donnent des situation et tu dois cocher la réaction que tu aurais dans une telle situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 Très bon 2e choix !! =) Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 merci Malgré le fait que j'aurais apprécié pouvoir glisser le 35 eme RAP mais il ne recrute pas pour juillet . Tu postules pour juillet aussi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 oui pour juillet... c'est long l'attente !! lol Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 ouais et elle ne fait que commencer !^^ tu postules pour quelle arme et quels régiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 j'ai tout mis dans l'autre post (la page d'avant toi) !! ;) Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 ah d'accord tu postules pour le 3eme Rpima ben bonne chance futur marsouin parachutiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 ahah je te remercie, maintenant on croise les doigts !! Bonne chance à toi aussi ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 avril 2012 merci yes je croise je croise :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2012 sinon j'ai encore une inquiétude cette fois c'est par rapport à la localisationdes régiments pour lesquels je postule. Est-ce que je peux me faire recaler tout simplement parce que mon domicile actuel est loin des régiments? (par exemple j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de ruptures de contrats en raison de "l 'éloignement familial") Car j'habite à Montpellier et je postule pour le 6eme RG d'Angers (donc nord ouest) et le 40 eme RA de suippes (donc nord -est) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Précise que ça te dérange pas d'etre eloigner de ta famille Normalement y'a pas de raison Modifié 9 avril 2012 par romain59760 Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2012 je lui ai dit a mon conseiller mais bon après qu'est ce qu'en dira la commssion ça j'en ai aucune idée^^ non ça me dérange pas de m'éloigner , bien au contraire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2012 Puis bon ça regarde pas la drhat le temps de trajet que tu aura à faire vu que c'est pas eux qui paye mais toi :p Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2012 Il bénéficie tout de même du réduction en tant que personnel de la défense, et c'est l'armée qui paye je crois... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 75% de réduction sur les trajets SNCF. En clair, pour un trajet en 2e classe (pour les MDR.C) d'un coût de 100 euros, l'impétrant s'acquittera de 25 euros, le SILT (= l'Etat) remboursant les 75 euros à la SNCF. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 merci à vous pour ces précisions c'est vrai que financièrement ça aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 cependant si par chance j'étais accepté au 6eme RG, j'ai l'intention de ne rentrer que rarement dans le Sud (je dois dire que" j'en ai "ma claque" de cette région ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 pendant ta fgi tu auras des but , avec le lieu de ton depart et de ton arrivé , mais une fois au rgt tu auras ta carte sncf ,et la ,tu peux aller où il te plait en France . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoola Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2016 tu intègre donc le 6RG d'Angers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2016 Regarde bien la date du message initial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 juin 2016 Petit déterrage en bonne et due forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte