Dju59 Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2012 Salut à tous, voila je sais depuis 1 semaine et demi environ que je passerais au CSO de bordeaux le 1er mai ! Si des membres du forum seront de la partie, merci de faire signe ! Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur aussi ! :+ Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2012 Que visez-vous comme domaines de spécialités en tant que candidat EVSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour BTX, j'aimerais vraiment intégrer l'ABC, en tant que chef de char et d'engin blindé. Cependant les 'VBL' m'attire beaucoup aussi, est-il donc possible d'être chef de char et d'engin blindé sur VBL ? Merci de vos réponses, et excusez-moi si je me suis mal exprimé ou si j'ai commis des erreurs dans ce que j'avance ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2012 Merci loup pour l'info, je vais y faire un tour de suite ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2012 DJU59, A la lecture de nombre de posts dans ce forum, vous prendrez vite conscience de la difficulté à intégrer directement l'ENSOA au titre d'un domaine de spécialités tel que "combat des blindés". La porte est à peine entrebaillée et la concurrence féroce. Mieux vaut alors passer par une candidature EVAT. Pour votre information, extrait de l'INSTRUCTION N° 702/DEF/EMAT/PRH/DS - N°32/EAABC/DEP relative à la formation individuelle de spécialité des sous-officiers de carrière, sous contrat, volontaires ou de réserve du domaine de spécialités « combat des blindés » du 18 juin 2008" 1.1.1. La nature de filière « chars ». La nature de filière « chars » regroupe l'ensemble du personnel qui sert les blindés chenillés et leur environnement de combat immédiat (peloton d'appui direct, peloton d'éclairage régimentaire). Elle ne comporte pas d'options. 1.1.2. La nature de filière « roues-canon ». La nature de filière « roues-canon » regroupe l'ensemble du personnel qui sert les blindés roues-canon et leur environnement immédiat (escadron de reconnaissance et d'intervention antichar, pelotons de protection et d'intervention régimentaire). Elle comporte deux options : - AMX 10 RC ; - ERC 90. Le choix de l'option s'effectue en même temps que le choix de la nature de filière : - lors de l'orientation sur une formation de spécialité élémentaire pour le personnel sous-officier de recrutement semi-direct ou rang lorsqu'il est engagé volontaire de l'armée de terre (EVAT) ; - en fin de cycle de formation initiale à l'école nationale des sous-officiers d'active (ENSOA) pour les sous-officiers de recrutement direct. 1.2. Présentation du cursus de formation de spécialité. Le cursus de formation des sous-officiers du domaine de spécialités « combat des blindés » comprend les actions de formation de spécialité suivantes : ............/............ 1.2.2. La formation de spécialité de premier niveau. La FS 1, suivie après la formation générale de premier niveau (FG 1) [attribution du certificat militaire du premier degré (CM 1)], vise à faire acquérir les savoir-faire techniques permettant d'exercer la fonction de chef de char, chef d'engin roues-canon, chef de groupe d'investigation. Conduite à l'EAABC, elle est sanctionnée par le certificat technique du premier degré (CT 1) et permet de se voir attribuer, après attribution du certificat de vérification d'aptitude du premier niveau (CVA 1) selon les dispositions de l'instruction n° 954/DEF/EMAT/BPRH/EG/SO du 5 mai 2003 modifiée, le brevet supérieur de l'armée de terre (BSAT).". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2012 Merci BTX pour l'info, je ne savais pas qu'intégrer l'ENSOA était si dur dans le domaine de spécialité que je souhaite. Une candidature E.V.A.T donc, cependant je pars au CSO avec un dossier EVSO, comment basculer ma candidature sur un dossier EVAT ? cela se fait-il tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_MAD2 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour Dju59, je serais peut être de la partie, j'ai rdv vendredi 13 pour constitué le dossier, après quelques semaine à attendre les papiers de l'administration. Étant blessé à une jambes, je vais voir si je peux repousser. La suite vendredi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 Salut the_mad , tu serais donc de la partie ? Test evat ou evso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_MAD2 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 test evat, demande 1 rpima. Mais comme dis plus haut, je me suis blessé, tendon cheville gauche, ne peux plus courir, je ne sais pas encore si cela va guérir assez rapidement avant le 1 mai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2012 Ah oui j'avais mal lu . Vaut mieu que tu repousses pour être vraiment frais le jour j ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_MAD2 Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, j'ai eu ma date, sa sera le 22 mai, sa me laisse le temps de soigné ma jambes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2012 Ok, bonne chance alors pour le 22 ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte