Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO 1er RCP


Péair4gé

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce sujet qui doit déjà exister mais que je n'ai pas trouvé, désolé donc de le poster si c'est le cas.

J'ai dans quelques semaines mes tests au CSO, et dans mes vœux ces 3 régiments dans l'ordre :

-1er RCP

-3eme Rpima

-8eme Rpima

 

Je voudrais savoir si ma condition physique actuelle est suffisante :

palier 10, 26 tractions et 65 squats en 1 minutes

Merci d'avance pour le temps que vous avez mis à ma disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à améliorer un tout petit peu le LL (dans un post précédant vous parliez d'un LL palier 11), 26 tractions et 65 squats en 1 minute c'est du top ...

Maintenant comme souvent évoqué, les perf sportives sont indispensables pour rejoindre des unités comme les paras, mais pas suffisantes, la motivation, la préparation des entretiens, la connaissance du milieu tout cela compte.

Dans votre cas votre expérience de l'Armée de l'Air est à la fois un avantage (une partie de la formation est connue, l'ambiance mili, ...) mais aussi peut-être un obstacle : tiens il veut changer d'armée, il ne sait pas ce qu'il veut, est-il stable, il zappe, ...

Avez-vous déjà quitté l'armée de l'air ? Car aller dans un CSO en étant encore militaire d'active, pas sûr que cela soit autorisé.

Pour les voeux, on conseille plutôt généralement de varier les types de régiments (un para, un alpin, un terrien) ou un infanterie, un cavalerie, un artillerie par exemple ... Car si on vous estime pas vraiment fait pour le 1er RCP, il n'y a aucune raison que vous conveniez pour le 3e ou le 8e RPIMa

Mais avec votre profil particulier, il faudrait discuter plus à fond avec votre CeR et voir ce qui conviendrait le mieux, parfois certains candidats ne mette qu'un seul choix, c'est aussi possible.

Enfin le recrutement actuellement n'est pas en grande forme, donc il y a des places libres

Clairon

Modifié par Clairon
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...