rakak Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2024 Bonjour a tous, Je pense a m'engager en tant qu'EVSO dans l'informatique (SIC) Je souhaiterais savoir si au vue de mes résultats au tests obtenus au DEI mon dossier à des chances d'être accepté au vue du caractère déficitaire de ma spé. : SIGYCOP: 1124111 LL: 8 +30s Tr: 2 Sq: 35 Tests cognitifs: excellent. Je suis conscient de mes lacunes en sport mais selon le major que j'ai eu en entretien au DEI et au vue de ma spé en déficit mon dossier devrait vraisemblablement passer selon lui. Merci d'avance pour vos réponses et retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2024 Vous faites le constat vous-même : le sport n'est pas votre domaine de prédilection. Il faudra vous améliorer si vous voulez gravir les échelons et grimper "l'escalier social" pour devenir - qui sait - un officier. Mais si le CeR vous dit que votre dossier devrait passer, c'est que vous disposez d'un bagage académique qui intéresse l'institution. Confiance. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2024 Oui tu n'es pas un décathlonien 😁 mais pour moi tu seras pris au vu du déficit.Le sport çà se travaille par la suite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2024 Je ne sais plus quel Retex de l'ENSOA parlait de la présence des "Nounours", des élèves officiers pas toujours au mieux de leur forme et recrutés essentiellement pour les fonctions SIC/Cyber/Informatique. Donc tu seras sans doute pas le seul, et ta section et tes cadres te ferrons progresser .... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2024 Exact je m'en souviens également, il y aurait quelques sumotoris en herbe en quête du chevron.🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakak Posté(e) 11 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2024 (modifié) Il y a 20 heures, Clairon a dit : Je ne sais plus quel Retex de l'ENSOA parlait de la présence des "Nounours", des élèves officiers pas toujours au mieux de leur forme et recrutés essentiellement pour les fonctions SIC/Cyber/Informatique. Donc tu seras sans doute pas le seul, et ta section et tes cadres te ferrons progresser .... Clairon Je suis plus un "fil de fer" qu'un "nounours" 😅 Mais en tout cas merci à tous pour vos réponses. Je posterai un retour de mon admission ou non d'ici quelques jours pour aider ceux qui sont dans mon cas à se faire une idée. Modifié 11 janvier 2024 par rakak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis37 Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2024 Salut, je passe moi aussi bientôt mes tests pour l'ENSOA. ( je ne suis pas un expert loin de là, mais je me permets de donner mon avis ). Je pense que tu as tes chances vu que ta spé est déficitaire, mais tu risques d'avoir des difficultés en sport une fois en école, surtout que le sport compte pour ton classement et donc tes futurs affectations. Donc entraîne toi sérieusement d'ici là. On se retrouvera peut-être à Saint-Maixent en février qui sait 😉. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2024 Tiens compte de mes conseils pour un choix d'école si tu veux passer par là avant de t'engager N'hésite pas à me poser plus de questions sur la cyber ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rakak Posté(e) 18 janvier 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Bonjour, Je vous annonce que j'ai été accepté et j'intégrerai la 372ème promo le 26/02/24. En espérant que ça puisse aider ceux qui sont dans mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 janvier 2024 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Superbe! Bien joué rien de mieux qu'avoir comme souhait que d'être pris dans les secteurs en tension comme le cyber .L'affaire est dans le sac , essaye de sortir bien classé pour avoir un bon régiment car le quotidien en Meuse profonde ou dans le Var n'est pas le même Si mes sources sont bonnes ton parrain de promo sera l'adjudant ANDRE .🙂 https://lechevron.fr/promotions-et-insignes J e mets ce lien sous toute réserve les dates d'intégration par promos sont indiquées par type de recrutement çà peut servir à quelqu'un 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte