Alexandrefnr PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Bonjour Ă tous et Ă toutes, Je suis un jeune Ă©tudiant de 19 ans en L2 Droit-Science Politique et je suis en pleine rĂ©flexion sur mon orientation militaire. GrĂące Ă ma filiĂšre, j'ai un tas d'enseignements sur la StratĂ©gie, la GĂ©opolitique, la Politique de DĂ©fense française ou les Relations Internationales. Toutes ces matiĂšres m'ont donnĂ© envie de rejoindre l'ArmĂ©e de Terre, plus prĂ©cisĂ©ment tenter l'ESM Saint-Cyr en Bac+5 (aprĂšs un Master 2 de SĂ©curitĂ© IntĂ©rieure et DĂ©fense) en tant qu'officier sur titre. J'ai la chance d'avoir un Directeur de Licence / Master qui est lui-mĂȘme un ancien cyrard et qui nous aide volontiers Ă entrer Ă Saint-Cyr (enfin il nous prĂ©pare intellectuellement). J'ai encore 3 ans devant moi afin de me prĂ©parer au maximum physiquement, intellectuellement et moralement. Ayant des cousins militaires : un qui est rentrĂ© Ă Â Salon en Chasse, l'autre para, ils m'ont encore donnĂ© plus envie d'intĂ©grer l'ArmĂ©e. Pour l'anecdote, j'ai voulu faire du Parlementaire mais vu l'Ă©tat global, je me sens bien plus utile au sein de l'ArmĂ©e... VolontĂ© de parcours au sein de l'ArmĂ©e : Quand je suis entrĂ© en L1 Histoire l'annĂ©e derniĂšre, je voulais ĂȘtre sous-officier au sein de l'ArmĂ©e de l'Air et de l'Espace pour faire une carriĂšre dans le Renseignement (DRM). Entre temps, j'ai fait du parlementaire puis j'ai rĂ©ussi Ă faire la passerelle L1 Histoire vers L2 Droit-Science Politique qui ouvre des dĂ©bouchĂ©s bien plus importants. Depuis cette annĂ©e, j'ai la volontĂ© absolue d'entrĂ©e Ă Saint-Cyr en ayant conscience qu'il faut ĂȘtre le top du top. Le fait d'avoir un enseignant ayant fait carriĂšre dans l'AT aide pas mal. J'aimerai travailler dans le Renseignement. Pour le moment, j'aimerai intĂ©grer la rĂ©serve mais ça a l'air d'un chausse-trappe (la galĂšre) : le rĂ©giment le plus proche est le 7RMAT qui est Ă Lyon dans l'arrondissement voisin que j'avais visitĂ© avec des Parlementaires. VoilĂ prĂ©sentation assez rapide ! 1 Citer Aigles de bronze ! EmblĂšmes des victoires ! Qui sommeillez aux hampes des drapeaux !
Yann pyromane PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Salut beau profil mais ne nĂ©glige pas la preuve d'amour qu'est la RĂ©serve , galĂšre ou pas c'est un gros plus entre 2 dossiers de valeur Ă©gale dont un non rĂ©serviste je sais lequel va sauter đ Citer
Alexandrefnr PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Hello Murat đ Je ne nĂ©glige absolument pas la RĂ©serve, loin de lĂ , tout le monde me la recommande y compris mon entourage Ă©tudiant ! Je vais appeler le 7RMAT pour prendre contact et conseils par la mĂȘme occasion. Je me doute bien qu'un candidat rĂ©serviste a un atout non-nĂ©gligeable lors de la sĂ©lection... Autant mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ© ! Citer Aigles de bronze ! EmblĂšmes des victoires ! Qui sommeillez aux hampes des drapeaux !
Yann pyromane PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Tu as tout compris , et bosse bien ton anglais niveau B2 C1 serait un gros atout ainsi que le sport https://www.sengager.fr/recrutement-dofficiers-sur-titre-ost-lacademie-militaire-de-saint-cyr-coetquidan-cycle-2024 Joachim MURAT Roi de Naples , Grand- Duc de Berg et de ClĂšves đ  Citer
BTX PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Bienvenue Viser l'admission Ă l'Ecole SpĂ©ciale Militaire de Saint-Cyr via le concours de recrutement sur titres et afficher un bout du sacre de l'Empereur, c'est cocasse. Enfin, je constate que vous ĂȘtes bien entourĂ©. Y a plus qu'Ă ............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alexandrefnr PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024 il y a une heure, BTX a dit : Bienvenue Viser l'admission Ă l'Ecole SpĂ©ciale Militaire de Saint-Cyr via le concours de recrutement sur titres et afficher un bout du sacre de l'Empereur, c'est cocasse. Enfin, je constate que vous ĂȘtes bien entourĂ©. Y a plus qu'Ă ............. BTX Merci ! Cocasse positivement ou nĂ©gativement ? Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Tu as tout compris , et bosse bien ton anglais niveau B2 C1 serait un gros atout ainsi que le sport https://www.sengager.fr/recrutement-dofficiers-sur-titre-ost-lacademie-militaire-de-saint-cyr-coetquidan-cycle-2024 Joachim MURAT Roi de Naples , Grand- Duc de Berg et de ClĂšves đ  Ăa tombe bien pour l'anglais, j'avais eu B2 Ă©crit mais C1 oral ! Il faut quand mĂȘme que je me remette au goĂ»t du jour !  Et MarĂ©chal d'Empire ;) Citer Aigles de bronze ! EmblĂšmes des victoires ! Qui sommeillez aux hampes des drapeaux !
Yann pyromane PostĂ©(e) 18 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 18 janvier 2024  DĂCRET IMPĂRIAL1. NAPOLĂON, Empereur des Français, dĂ©crĂšte ce qui suit : Sont nommĂ©s marĂ©chaux de lâEmpire, les gĂ©nĂ©raux Berthier, â Murat, â Moncey, â Jourdan, â MassĂ©na, â Augereau, â Bernadotte, â Soult, â Brune, â Lannes, â Mortier, â Ney, â Davout, â BessiĂšres. j'y suis en effet promotion 1804 dite "la Grande " , t'as vu les noms .... Bravo le niveau d'Anglais est acquis ( malheureusement aurait dit qui tu sais ...) , reste en forme de ce cĂŽtĂ© lĂ Anglais militaire technique ... Citer
Alexandrefnr PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :  DĂCRET IMPĂRIAL1. NAPOLĂON, Empereur des Français, dĂ©crĂšte ce qui suit : Sont nommĂ©s marĂ©chaux de lâEmpire, les gĂ©nĂ©raux Berthier, â Murat, â Moncey, â Jourdan, â MassĂ©na, â Augereau, â Bernadotte, â Soult, â Brune, â Lannes, â Mortier, â Ney, â Davout, â BessiĂšres. j'y suis en effet promotion 1804 dite "la Grande " , t'as vu les noms .... Bravo le niveau d'Anglais est acquis ( malheureusement aurait dit qui tu sais ...) , reste en forme de ce cĂŽtĂ© lĂ Anglais militaire technique ... Tous ces noms me sont familiers ! Chaque annĂ©e j'ai l'occasion d'aller Ă Paris et chaque fois, je retourne au DĂŽme des Invalides. Pour l'anglais, une remise en forme s'impose surtout que les cours d'anglais Ă l'UniversitĂ© ne sont... pas terribles du tout. 1 Citer Aigles de bronze ! EmblĂšmes des victoires ! Qui sommeillez aux hampes des drapeaux !
Yann pyromane PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Si tu peux va dans le Pays l'immersion te fera progressĂ© Ă grands pas , ma fille est partie - mois Ă NY , depuis elle est totalement bilingue lu Ă©crit parlĂ© y compris l'anglais technique de son secteur pro .Pas le choix personne ne speakait french đ https://www.amazon.fr/Dictionnaire-interarmees-militaires-paramilitaires-anglais/dp/0828819068/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&crid=3AHSEX5HSQ5RT&dib=eyJ2IjoiMSJ9.F90tfgnoQXNzMoUGStRQ1LOwCLfFeSulOw65EIISqppM1oG2cNUQR0ypPsH-DdHwCm2-ZemROvpfhE63L81qKHfklHJlEQImpjh_9Nn_Kc4.e_zpjTqDxx13nOpztYZXrDvCgJgBAKl3scMgC6GH3fs&dib_tag=se&keywords=dictionnaire+militaire+french+english&qid=1705664189&sprefix=dictonnaire+militaire+french+english%2Caps%2C104&sr=8-2#customerReviews Citer
BTX Posté(e) 19 janvier 2024 Signaler Posté(e) 19 janvier 2024 Positivement..............on sent la Gloire poindre le bout de son nez ! Cadeau prémonitoire...........  Citer Ya Rab Yeshua.
Alexandrefnr Posté(e) 19 janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2024 il y a 31 minutes, BTX a dit : Positivement..............on sent la Gloire poindre le bout de son nez ! Cadeau prémonitoire...........  J'en profite pour vous demander des infos sur la Réserve de l'Armée de Terre : le site pour le moment est en maintenance... et quid des formations proposées etc. ?   Citer Aigles de bronze ! EmblÚmes des victoires ! Qui sommeillez aux hampes des drapeaux !
Levy Pierre PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Signaler PostĂ©(e) 19 janvier 2024 Bienvenue sur ce forum, Alexandrefnr Une seule chose me dĂ©range, mais alors beaucoup, dans le "cadeau" de BTX ! Une image de NapolĂ©on-le-petit apparait vers 3:20 : ce soi-disant NapolĂ©on nous a quand mĂȘme coĂ»tĂ© l'Alsace et la Loraine !!! Ceci dit je te souhaite bonne chance pour ton trĂšs beau et trĂšs ambitieux projet ! As-tu dĂ©jĂ fait une PMT ? ou une PMS si possible pour toi ? Quant Ă la rĂ©serve, cela me semble indispensable pour prĂ©parer ta future formation militaire (et augmenter tes chances d'ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© pour CYR). J'en ai fait et malgrĂ© la surcharge de travail "acadĂ©mique", je ne le regrette pas. Je crois que cela m'a vraiment donnĂ© un gros "plus" au moment des concours.  1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte