Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions et choix de régiment.


LouisleVauclusien

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai fais ma présentation comme demandé. J'aimerais un peu d'aide sur les regiments à choisir. Je compte m'engager avec un ami à moi. Mon ami voudrait demander, 21 rima, 3 rpima, 8 rpima. Les regiments colo d'infanterie para m'intéressent puisque mon grand-père était dans le 3rpc en Algérie. Si je m'engage, j'aimerais "bouger". Personnellement j'hésite beaucoup entre le 21 rima, ricm et peut-être un para, (j'hésite entre le 8e rpima, le 3e rpima et le 1rcp) ou un bataillon alpins ( mon père ayant fait l'Afghanistan dans les troupes de montagne). Donc j'aimerais avoir un avis qui n'est pas de ma famille ou biaisé par une affection particulière pour son régiment. Si vous pouvez me dire quels sont les regiments aux départs les plus fréquents ( mcd, opex... ) ou même les plus durs et reconnu. Merci d'avance.

PS Je n'ai pas encore contacté de cirfa, les regiments dont je parle sont juste de pures idées. Je ne sais meme pas si je suis apte TAP ou si les régiments seront disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les regiments cités sont parmi les plus demandés donc il s'agit surtout de sortir en tête de gondole aux tests pour pretendre y entrer meme comme simple soldat. Ton choix dépendra aussi de resultats de ta visite médicale qui conditionne pas mal de choses. 

Si tu es tres physique prends plutôt un BCA mais toute la liste est belle. Quand aux missions tout le monde bouge autant. Y'a pas de difference fondamentale. L'appartenance aux TDM peut être un plus pour les sejours outre mer de longue durée mais en tant que soldat de base je ne sais pas siça joue beaucoup. Perso avec 35 ans de moins le 17 RGP ou un BCA et en 3 Le 21 Rima ou le 3  Rima. Sinon en cavalerie le 1RHP ou les Spahis de Valence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde bouge, tout le monde bouge .... Comme le Monde change, on risque bientôt de bouger autrement ... Finis les sables d'Afrique et les Montagnes Afghanes, bonjour la France des casernes et les plaines de Roumanie ou les marécages Baltes ....

Sinon, avec le peu de régiments qu'il reste à l'armée française, y a pas vraiment de mauvais choix, je crois que cela sera plus la visite médicale et le GRS/DEI qui seront déterminant.

Clairon

  • Like 2
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci pour vos retours. Sans être prétentieux mais le plan physique ne m'inquiète pas, mon père m'entraine depuis 2 ans maintenant. Mon record de tractions "clean" est de 22. Je fais de l'anglaise depuis six ans et de la natation depuis 3 ans. Par le passé j'ai aussi fais de l'escalade et du rugby pendant 3 ans. Pour le plan cardio, je cours 3 fois par semaine, de l'endurance, de l'explosivité et en fractionner. Je peux courir une heure et demie sans grandes difficultés. Voilà pour le plan physique. J'ai entendu dire qu'une préparation militaire était totalement inutile. Donc j'aimerais avoir votre avis sur ça svp. Je m'interroge aussi sur quelles sont les différences concrètes entre un régiment para-colo et le 1e Rcp, ou les réelles différences de missions entre le ricm et les rima.

J'ai entendu dire que le 21 rima et le 3e rima sont des regiments à vocations amphibies, mais que ça serait plutôt " de la branlette de régiment " donc si quelqu'un peut me renseigner là aussi svp. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi au 2 RIMa qui n'est pas mal !
Si tu veux du para, penses au 8 RPIMa, mais il est terriblement demandé. Ou un régiment de montagne. Ou ... : parles en avec ton CeR le plus vite possible, dans le CIRFA le plus proche.

Il y a aussi d'autres régiments para : n'hésite pas !

Par contre une PMT ou une PMS (si tu es dans les conditions) sont vivement recommandées pour montrer ton attachement à la vie militaire, dès maintenant !
Vas, cours et fais ta PMT : ce sera une preuve "d'amour" pour l'armée dont la commission tiendra compte.

Sinon, tes tractions etc sont impressionnantes ! Et tes SQUAT ?

Tiens le Forum au jus !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos conseils, pour celui à propos de la PMT, d'après mon père, des bons résultats ne vont pas être retenus donc inutiles, alors que des mauvais, oui. Pour ce qui est du 2e Rima, j'habite dans la plus belle région du monde, le Vaucluse, je le trouve donc un peu loing. Je ne me suis jamais vraiment entraîné aux squats, je n'ai pas de résultats exacts, je dirais que ce n'est pas suffisant. Je vais donc m'entraîner aux squats maintenant mdr. D'après les conseils de mon père, je devrais arrêter de me poser des questions "tarping connes comme ça con " et plutôt " prendre rendez-vous le plus vite possible ".Ce que je vais faire. J'ai une dernière question. J'ai un léger casier judiciaire. Pensez-vous que cela empêchera ma candidature ? Encore une fois, d'après mon père, non. Mais, il a quitté l'armée il y a 10 ans, cela à peut-être changé depuis. Car si ma candidature n'est pas acceptée, j'avais pensé à voir pour me renseigner sur la légion étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments para ne sont pas ceux qui m'intéressent le plus car à mon avis vu les blessures de rugby et de boxe que j'ai eue, apte TAP est un peu loing pour moi. Pour autant le 1rcp et le 3rpima m'intriguent beaucoup, le ricm attire vraiment mon attention, je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs. Donc si quelqu'un à plus d'informations sur le ricm je suis preneur. Si la réponse est négative, je me renseignerai au cirfa.  Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...