Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MCD GUYANE 2


Tev

Messages recommandés

Salut les radios 

Ceux qui préparent une MCD HARPIE en Guyane et se demandent comment ça va être, j'ai quelques retex pour vous si vous voulez, j'ai fait les 2 régiments là-bas (9e RIMa à Cayenne et 3e REI à Kourou)

Ceux qui ont fait des Guyanes et ont des retex et conseils à partager, vous êtes aussi les bienvenus !

À la prochaine mission qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tev a changé le titre par MCD GUYANE 2

Mon premier départ, et l'un des meilleurs! 

Une de mes premières opés, le magasinier a oublié de me fournir l'UG pour adapter la 113 au TRC3700, je suis bien passé pour un con quand il a fallut prendre la liaison! J'ai fait les 3 mois suivants avec un TRC350, y'a que ça de vrai! 😎

Attention à ne pas les effrayer avec les histoires de Theraphosa et autres mouches à feu!

Cordialement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours contrôler le matériel 😂

Ma première était aussi la meilleure !

Je suis au 3e Rei, je pars 6 semaines en forêt, je rentre un soir suite à la relève entre les 2 cie et à peine j'ai réintégré mon FAMAS mon CDS m'appelle pour m'annoncer que je repars le lendemain matin pour 4 semaines qui se transformeront en 6 semaines

Re-perception armement, trans.. vu que j'avais l'habitude d'utiliser le cf20 en wifi j'ai oublié de contrôler l'adaptateur USB-RJ45 de la Bgan 510, j'ai perçu un cf19 (qui lui n'utilise pas la wifi) et arrivé sur poste j'arrive pas à me connecter..

Heureusement que par gros coup de chance il y avait une section génie du 9e RIMa qui était là pour les travaux et avec eux un radio, il a partagé avec moi son câble quelques jours avant qu'ils repartent pour Cayenne, puis dans la foulée les gendarmes ont fait installer leur bgan j'ai aidé et ils ont partagé avec moi jusqu'à ce que je reçoive le nouvel adaptateur.

Oui à Kourou j'ai pas touché au morse, que du sat !

Ne parlons pas des mouches à feux, le cauchemar de la forêt 😂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 12:28, Yann pyromane a dit :

y'a pas quelques lettres en trop ...elle est pas mal quand même ...

J'aime bien dire ça depuis une anecdote d'un ADC lors d'une présentation du régiment. "3e Reich, AHOU !" 😂

En Guyane on aimait bien dire 3e REIch pour rigoler 😅

Le 23/02/2024 à 14:45, BTX a dit :

YANN a raison ! J'ai effacé cette bévue du jeune TEV transmetteur de la Selva !

Un grand respect pour le "régiment de marche de la Légion étrangère" !

More Majorum.

BTX

Pas de soucis je respecte ce régiment j'ai trop kiffé ma mission avec eux, entre forêt et service général 😂

Ils m'ont bien formé, m'ont même appris la brasse en forêt, franchement immense respect au régiment le plus décoré de la légion 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

dans le ‘82, j’etais dejà civil, j’ai croisé à Fort de France des gars avec des évidents piqures de moustique, une coupe de cheveux qui me disait quelque chose et qui s’exprimaient dans un français très accenté; bref on a echangé deux mots on a bu une lorraine et j’ai découvert que le 3éme faisait ses permissions en Martinique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...