détérminée Posté(e) 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour Je vais avoir ma PM à Lunéville du 16 au 23 Février. Quand est-ce-qu'on reçoit le courrier qui explique tous? Le trajet! Etant de Grenoble,c'est 8h de train?.. J''ai regardé une vidéo de 10 mn du site de l'armée de terre, très sympa, j'espère qu'on se hisse bien les uns les autres à la GRANDE barre. Quand j'ai vu les vrai pompes bon je me suis entraînée au gainage (et de côté) pendant 40-60s pour tenir la traction. Juste pour voir j'ai commencé à faire une pompe (ça a fait crac dans mon bras :lipssealed: ) Puis-je poser la question.. comment on fait un lit au carré? Le jour de marche, c'est combien de temps la marche? Quand j'étais au lycée, je faisais 5 km à pied pour rentrer à la maison Le max c'est une fois 10 kms. J'espère que ça va bien se passer (la note /10) car je veux rentrer dans l'armée,le civil m'a découragée,je voulais êtreprof puis ils en demandent toujours plus! Citer
détérminée Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) non pas une douleur au coude mais un léger crac dans le bras (la partie qui n'est pas l'avant-bras). Je fais du gainage tous les jours, et le jogging une fois tous les 2 jours, avec la neige qu'il y a eu, ça faisait 1 semaine que je n'avais pas couru,et pourtant je me suis sentie moins fatiguée la dernière fois. Je m'habitue à cet effort. Je vais au 53° Régiment deTransmissions, vu que je m'engage en vue de travailler dans les renseignements,mon point fort c'est l'anglais. :) Modifié 24 janvier 2010 par détérminée Citer
claudemili83 Posté(e) 4 février 2010 Signaler Posté(e) 4 février 2010 Bon courage et bon début de carrière au sein de la brigade de renseignements qui monte en puissance depuis les derniers évènements en Afghanistan! Cordialement. Citer
détérminée Posté(e) 4 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2010 Oui je travaillerais dans les renseignements. En fait ce qui a bien aidé mon recruteur c'est quand je lui ai parlé d'un stage de traduction simultanée français-anglais au congrés de spéléo! (Enfin j'ai une LLCEd'Anglais,mais j'ai pas fait de traduction simultanée dans mes études. Des gens qui me disent, qu'on peut y laisser sa vie à l'armée, mais bon comme dit mon pére "toi tu seras une planquée derrière les bureaux" gentiment :D Citer
détérminée Posté(e) 5 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2010 ... mon père m'a expliqué qu'il y a ceux qui sont sur le terrain (chars avec les satellites..) qui sont reliés à des bureaux situés à 5-10 km (même plus). Je suis toujours détérminée. Citer
claudemili83 Posté(e) 16 février 2010 Signaler Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir. Au risque de contredire votre père le domaine du resnsignement n'est certainement pas de tout repos pour tout le monde...et il n'y a pas que les satellites qui travaillent dans ce domaine très vaste...c'est une spécialité transverse ( c'est à dire ouverte à TOUTES les armes et subdivisions d'armes comme la défense NBC qui est mon domaine de prédilection). Le renseignement de "terrain" est le dernier maillon indispensable qui nécesssite de travailler au plus près de l'adversaire et parfois même parmi les ennemis en les infiltrants... Alors bon courage car les TRANS sont (comme le GENIE par exemple) quasiment toujours préesntes sur les théâtres d'opérations...loin d'être des planqués nos transmetteurs et que dire de stracucteurs qui parlent le dialecte des talibans ou le serbe ou le croate ( au kosovo...). Cordialement. Citer
brunomili Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Je vais peut etre vous contredire mais si vous voulez faire du renseignement, ce n'est donc pas le 53 RT qu'il faut choisir car celui la fais partis de la Brigade d'appui au commandement et non de la brigade rens. Dans ce cas je vous conseille le 44 RT à Mutzig ou le 54 RT à Haguenau. Mais uen chose est sur c'est que le 53 est loin de faire du rens. C'est un régiment de transmissions avec ces materiels trans comme le 28, 40, 42, 18, 28 RT et le 6 RCS ( futur 41 RT des cet été ). Bon courage Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte