Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Manque de representation Marine Nationale sur le forum

Brancardier

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

peut etre un post bizarre, mais cherchant des infos sur la Royale sur le forum je me suis rendu compte que tout etait tres daté.

Comment expliquez vous cette faible representation de la Marine ici malgrés le fait que ce soit le seul corps qui arrive a recruter suffisament tous les ans?

Voila voila juste une shower thought en scrollant le forum haha

• Like 1

Bonjour,

c’est vrai la “mentalité terrienne” dont parle Monaque semble encré (☺) soit chez les civils soit encore plus chez les militaires de l’AdT; heureusement dans ce forum nous avons BTX qui nous fournit des articles fort intéressants sur la Royale, autrement nous resterions à sec!

Je me souhaite que ces lignes du livre de Rémi Monaque feront réagir les colsbleus pour raviver ledébat sur la Marine National.

immagine.png.233065512920d07dfe7f1eda1798cf70.png

Une histoire de la marine de guerre française

Rémi Monaque

immagine.png.1dbf05e17d8f250989f2d6ab6e680a61.png

• Thanks 1

BRANCARDIER vous êtes dur. Il y a Vdmn membre de ce forum et ancien de la Royale qui a souvent renseigné et répondu aux attentes des nouveaux inscrits. Mais, il oeuvre en MP. Ceci explique cela.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
12 minutes ago, BTX said:

BRANCARDIER vous êtes dur. Il y a Vdmn membre de ce forum et ancien de la Royale qui a souvent renseigné et répondu aux attentes des nouveaux inscrits. Mais, il oeuvre en MP. Ceci explique cela.

BTX

C'etait en aucun cas un post pour me plaindre ou denigrer, juste je me posais la question de pourquoi si peu de marins sont presents compare par exemple a l'AAE qui a plus ou moins le meme effectif d'active et qui est pourtant plus represente sur le forum.

J'avoue avoir vu Vdmn plusieurs fois ici mais j'ose pas aller le deranger en pv pour des questions un peu futiles telles que le deroulement d'une formation initiale haha

Et comme la souligne @vittorio venturi, je me retrouve souvent a apprendre pas mal de choses grace aux articles que vous postez merci pour ca! @BTX

Modifié par Brancardier
  • Haha 1

Patrick O’Brian

The Mauritius command

«…je peux te donner les noms des leurs nouvelles frégates :Vénus, Manche, Bellone, Caroline.

Chaqune est équipé de 40 canons de 24 livres...celle etaient les plus récentes frégates lourdes de la marine française, envie des arsenaux britanniques…»

Bonjour,

si l’ennemi reconnait ton habilité ...

• Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...