jesaisvraimentpas Posté(e) 9 mars Signaler Partager Posté(e) 9 mars Salutations, Comme le titre le laisse supposer, je suis curieux de savoir quelles sont les différences entre un poste de Sous-Off et celui d'Officier pour un poste à l'intitulé identique (ici pour celui de Contrôleur Aérien). Les descriptions de poste sur le site sont assez similaires entre elles... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 21 mars Signaler Partager Posté(e) 21 mars La formation contrôleur aérien est exactement la même pour l'un et l'autre. En début de carrière les deux font exactement le même travail. Sauf que l'officier va rapidement devenir plus un "gestionnaire" que contrôleur. En gros, travail de bureau. Alors que la majorité des sous-officiers ne feront que du contrôle toute leur carrière sauf exceptions (il y en a quelques uns dans les bureaux aussi, mais moins). Les officiers peuvent par la suite contrôler aussi mais plutôt en dépannage (si manque de personnel, pour la relève repas, maintenir leurs qualifications...). Le boulot de l'officier est d'être au niveau commandement donc plutôt décisionnaire et s'occuper de (beaucoup de) paperasse. L'officier peut aussi passer ses qualifications un peu plus rapidement (premier contrôleur, maître contrôleur, chef de quart...). Où par exemple le sous officier doit attendre 2 ans après le lâcher pour passer l'examen pour devenir premier contrôleur, l'officier peut attendre un an seulement. Donc en gros pendant les 3-5 premières années c'est le même boulot puis après il prendra essentiellement des postes bureaucratiques (chef contrôleur, commandant d'unité en second, commandant d'unité, etc). Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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