Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée de Terre active vers Réserve Gendarmerie


Zoby_zoba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après bientôt 11 ans dans l’armée de Terre en active, je m’apprête à quitter l’institution pour me reconvertir dans le civil. J’aimerais tout de même continuer à servir dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie. A savoir que j’ai été Gendarme Adjoint Réserviste pendant 2 ans juste avant de m’engager dans l’AdT (j’ai donc déjà effectué une PMG).

Je voulais savoir si cette bascule ADT vers GN, même en tant que réserviste ne pouvait pas être compliquée ? J’ai eu des cas de d’ anciens réservistes de l’Armée de l’Air qui voulaient basculer vers la Réserve de l’Armée de Terre et pour qui cela n’a pas pu se faire car l’AA ne voulait pas laisser partir ses anciens réservistes… (histoires de RO2 - Réserve Opérationnelle de 2ème Niveau - apparemment).

Je voulais savoir si ce genre de complication pouvait m’arriver également et que l’ADT puisse refuser de me faire basculer vers la GN a cause de la RO2, même pour de la réserve. 
 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bonne question. Au début de la lecture du message j'aurais dit que ça ne poserait pas de soucis car RO2 et pas de changement d'arme avec un contrat ESR en cours (qui est compliqué à faire).

Mais vu l'ambiance actuelle ... c'est possible que AdT veuille garder ses ouailles RO2 dispo ...

A part tenter le coup ... et au pire rejoindre RO1 AdT le temps nécessaire, je n'ai pas d'autre idée.

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...