Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

DURÉE MAXIMALE MISSION RESERVE


M.Corsari

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

en tant que futur réserviste et probablement étant, dans un futur proche, salarié d’une autre entreprise, je voulais savoir qu’elles étaient les durées maximales durant lesquelles nous pouvons être en mission.

Je remercie d’avance les personne qui pourront me répondre.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site SERVICE-PUBLIC :

"La durée des activités de votre engagement est, selon les contrats, de 5 à 120 jours par année civile (du 1er janvier au 31 décembre).

Elle peut être complétée d'au maximum 210 jours dans les conditions suivantes :

  • Intérêt de portée nationale ou internationale de l'activité pour laquelle vous êtes engagé
  • Décision du ministre des Armées"

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Lu sur le site SERVICE-PUBLIC :

"La durée des activités de votre engagement est, selon les contrats, de 5 à 120 jours par année civile (du 1er janvier au 31 décembre).

Elle peut être complétée d'au maximum 210 jours dans les conditions suivantes :

  • Intérêt de portée nationale ou internationale de l'activité pour laquelle vous êtes engagé
  • Décision du ministre des Armées"

BTX

Merci pour la réponse, c’est toujours des infos en plus que je n’avais pas mais je me demandais surtout combien de jours/semaines d’affilées nous pouvions être déployés, par rapport aux formalités administratives avec mon futur employeur civile.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend des unités.

Mais prenons le 24e RI : la mission actuellement la plus longue qu'on peut faire d'affilié c'est Sentinelle car ça dure 2 mois. 2 mois d'une traite c'est quasi impossible pour les salariés, donc le regiment met en place une auto relève, c'est à dire que toutes les  20 jours environs y'a relève. Les soldats ont donc le choix de ne faire que 1 rotation (20 jours) ou 2 ou 3 ou 4 (la totale) pour les plus disponibles.

Ça ne m'étonnerai pas que cette organisation se retrouve dans les autres unités.

Donc, chez nous,  il faut considérer 2 ou 3 semaines comme la durée non sécable d'une mission. A voir avec votre unité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, schafer a dit :

Bonjour,

Cela dépend des unités.

Mais prenons le 24e RI : la mission actuellement la plus longue qu'on peut faire d'affilié c'est Sentinelle car ça dure 2 mois. 2 mois d'une traite c'est quasi impossible pour les salariés, donc le regiment met en place une auto relève, c'est à dire que toutes les  20 jours environs y'a relève. Les soldats ont donc le choix de ne faire que 1 rotation (20 jours) ou 2 ou 3 ou 4 (la totale) pour les plus disponibles.

Ça ne m'étonnerai pas que cette organisation se retrouve dans les autres unités.

Donc, chez nous,  il faut considérer 2 ou 3 semaines comme la durée non sécable d'une mission. A voir avec votre unité.

 

Bonjour Schafer, merci beaucoup pour ta réponse, c’est celle qui me fallait ! 
Je te souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...