Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de régiment


Messages recommandés

Bonjour a tous :D

Alors voila c'est ma première perm depuis que je suis rentré au 13 ème bca

Mais voila après le faite qu'on met mis dans un régiment que je ne voulais pas, non pas que jene me sente pas bien mais mon réve étant de faire para et vu mes résultat appréciable

Je me demander si je pouvez faire une demande de changement car je pense que comme dans ma section nombreux sont ceux qui ont du laché dans des régiment de para et savoir si je pouvez aller comblé leur effectif.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :D

Alors voila c'est ma première perm depuis que je suis rentré au 13 ème bca

Mais voila après le faite qu'on met mis dans un régiment que je ne voulais pas

C'est toi qui fais tes choix, et tu sais où tu vas quand tu signes ton contrat. Donc déjà si c'était un régiment que tu ne voulais pas, pourquoi signer ?

Ensuite pour le changement de régiment, tu peux en parler avec ton CDS, et ton PEVAT, mais ne rêve pas trop.

Au pire vu que tu es VDAT, tu pourras toujours repasser le CSO au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fais tes choix, et tu sais où tu vas quand tu signes ton contrat. Donc déjà si c'était un régiment que tu ne voulais pas, pourquoi signer ?

Ensuite pour le changement de régiment, tu peux en parler avec ton CDS, et ton PEVAT, mais ne rêve pas trop.

Au pire vu que tu es VDAT, tu pourras toujours repasser le CSO au bout d'un an.

J'aurais voulu choisir des reg Tap mais je n'ai pu en choisir qu'un et les 2 autre choix c'est la recruteuse qui les amis vu que pour moi il n'y avais que les para qui comptais et quand je lui ai dis que je ne voulais pas y allais elle m'a dis que si je n'y allais pas je ne pourrais plus jamais rentré dans l' AT.

Merci le cirfa et ses mensonge :lipssealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais coco quand je lis que pour la com de mai ils sont 200 candidats pour 32 places , je me dis que tu as interret de rester ou tu es , tu sais au moins ce que tu as , et tu as de la chance d'etre dans un rgt, bcp l'ont pas cette chance . et ayant des amis para , et bien ils se sont bien fait entu.... par le cirfa et c'est vraiment plus ce que c'etait les para, c'est bien jolie tt leur vidéo sur eux , mais c'est loin d'etre la réalité des choses . bcp aimeraient maintenant faire comme toi , mais pour venir dans un rgt infanterie tt court . mais les mutations sont loin de pouvoir ce faire facilement , ils sont coincés comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise, c'est ce que j'apprécie.

Je me suis aussi posé la question car je me sens bien au 13 et on y vois vraiment l'esprit chasseur.

Le gros problème est la sexion, il y' a des personne qui n'en valent pas une, c'est cela qui joue le plus a mon égard

Modifié par coco03c11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais des personnes qui n'en valent pas la peine et qu'on se demande ce qu'ils foutent là , tu en aura où que tu ailles.

ce qu'il faut penser c'est moi ,mon boulot, ma spé,mon rgt, mon avenir . le reste tu t'en branl........ il faut faire le tri et rester avec ceux qui en valent le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai noté , j'ai des potes , qui sont chez des para , et bcp en sont revenu et désir changer , cause mentalité boulot (du moins peu) ambiance . il est pas toujours bon de vouloir ses rêves lol pendant la formation tout est rose après le ciel se noirci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle compagnie au 13 ?? :D

Moi j'ai eu des collegues qui ont eu ce cas, et il y a eu 2 sons de cloches, notre caporal chef assez franc qui cache rien disait que il valait mieux finir toute la formation, avoir ton graon 1er Cl et apres demander car la c'est assez difficile au niveau des classes et assez mal vu.

Apres j'en connais qui ont cassé leur contrat au 13e pour justement partir dans un RPima, il n'avais par contre pas mit les RPima dans ses choix c'etait essentiellement du BCA et un RI je crois.

Apres je ne sais pas si il a reussis :s mais je sais qu'il n'a pas trop trop galere pour partir, il est revenu de gap et est alle a la CAS et est parti dans le courant de la semaine le temps de faire les papiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais des personnes qui n'en valent pas la peine et qu'on se demande ce qu'ils foutent là , tu en aura où que tu ailles.

Ce qu'il faut penser c'est moi ,mon boulot, ma spé,mon rgt, mon avenir . le reste tu t'en branl........ il faut faire le tri et rester avec ceux qui en valent le coup

Dani a tout dit. En prenant du recul, des gamins (etc...) il y en aura partout où tu iras. Même dans d'autres régiments. La seule façon de faire, c'est de rester sur ses choix & avancer avec ceux qui en veulent sans se prendre la tête pour des choses enfantines.

Je pense que ceux qui n'en valent pas la peine, partiront d'eux même tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...