Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus armée de terre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 19 ans j'ai voulu m'engager à l'armée de terre ayant étais condamnée.

J'ai donc déposé mon dossier au cirfa, 3 semaines après j'apprends que j'ai été refusé sans même avoir passer les tests au CSO. Mon conseiller m'a dit que ils m'ont refusé car la condamnation daté de novembre 2022 et qui fallait attendre 3 ans à partir de cette condamnation. Donc novembre 2025..

Est-ce rare que ont sois refusé aussi rapidement et sans avoir même passer les test au CSO ? Une fois le délai de 3 ans passé , pensez vous qui me refuserais par rapport à mon casier ou sinon il m'aurais mis un refus définitif ?

Je trouve ça bizarre la réponse qui m'ont donnaient, un genre de "sursis" alors qui aurais pu me faire un contrat vdat ou tout simplement me refusé definitif ?

Pensez vous que faire une demande de service volontaire sois une bonne idée ou je serais refusé (SMV)? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de Clairon et de piranha : pour toi, une seule direction. Vas à Aubagne à la caserne Vienot ou à Paris au Fort de Nogent et engage toi dans la Légion Etrangère.

Mais entraîne toi bien d'abord.

Lis ceci d'abord : https://www.legion-recrute.com/fr

Bon courage !

Attention, ta présentation est vraiment trop maigre et tu risques de te faire éjecter par BTX

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 12:12, Polishpower a dit :

La legion c'est ce que je voulais au départ mais bon..

Alors, plus d'hésitations et vas y rapidement après avoir vérifié que tu es capable de réussir les tests d'entrée !

 

Modifié par Levy Pierre
correction orthographe

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Polishpower a dit :

il me manque que le luc leger où je suis faible

Il te faut minimum 7 tractions à l'entrée et entraîne toi solidement pour le Luc Léger : visite la chaîne du Major Gérald sur youtube, c'est plein de bons conseils pour s'entraîner !

le Major Gérald s'engage dans la Légion : 

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Il te faut minimum 7 tractions à l'entrée et entraîne toi solidement pour le Luc Léger : visite la chaîne du Major Gérald sur youtube, c'est plein de bons conseils pour s'entraîner !

le Major Gérald s'engage dans la Légion : 

 

Merci je l'avais vu cette vidéo, une question, si j'ai été refusé de la régulière, je risque pas d'être refusé à la legion pour la même raison ? J'avais vu dans un fil de discussion quelqu'un qui disais que c'était les mêmes personnes qui s'occuper d'accepter ou pas le dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Ce ne sont pas les mêmes personnes et les critères ne sont pas les mêmes

Entraîne toi en visitant la chaîne que je t'ai indiquée !

Voilà déjà pour le fractionné

 

D'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout dépend pour quoi vous avez été condamné. Ce n'est pas parce que votre casier est vierge qu'il vous prendront, ou dans toutes les spécialités.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, attendez l'enquête de sécurité. Mais il se peut que certaines spés puissent vous être fermées. Après eux ils décideront.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...