Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hommages aux conscrits.


Messages recommandés

PESO et  réengagé caporal-chef d'active après un VSL 12 brevet para allemand+stages commando à Givet  , 6 mois au LIBAN en zone de guerre avec l'ONU pour certains .C'était un bon service ! J'en ai connu .😁

1 RCP , 9 RCP , 6 RPIMA  que des appelés et çà tournait pareil que maintenant ..

Et pas tous avec un bac , quand je vois le cinéma actuel 😁.3 degrés dans le genou inapte ! l’œil qui merde un peu inapte ! Bref !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

PESO et  réengagé caporal-chef d'active après un VSL 12 brevet para allemand+stages commando à Givet  , 6 mois au LIBAN en zone de guerre avec l'ONU pour certains .C'était un bon service ! J'en ai connu .😁

1 RCP , 9 RCP , 6 RPIMA  que des appelés et çà tournait pareil que maintenant ..

Et pas tous avec un bac , quand je vois le cinéma actuel 😁.3 degrés dans le genou inapte ! l’œil qui merde un peu inapte ! Bref !

Je valide à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les mentalités étaient différentes, les politiques étaient différents, les réseaux sociaux inexistants, les médias aux ordres du pouvoir, la télévision à une chaîne en noir et blanc, les speakerines étaient souriantes et bien coiffées, il y avait le petit train de l'interlude avec le rebus en cas de "problème technique indépendant de notre volonté", il y avait Cognacq Jay à qui on rendait l'antenne, il y avait "Cinq colonnes à la une", "les coulisses de l'exploit", etc.

Il y avait le tout jeune YANN PYROMANE et le non moins tout jeune WAYNES 54.

Maintenant on a Cyril HANOUNA, la Méluche, Panot Panée, Pascal Proute, Secret Story, Whatsapp, TikTok, les Drag queens, bref un vrai merdier.

BTX

  • Like 2
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BTX a dit :

Certes mais les mentalités étaient différentes, les politiques étaient différents, les réseaux sociaux inexistants, les médias aux ordres du pouvoir, la télévision à une chaîne en noir et blanc, les speakerines étaient souriantes et bien coiffées, il y avait le petit train de l'interlude avec le rebus en cas de "problème technique indépendant de notre volonté", il y avait Cognacq Jay à qui on rendait l'antenne, il y avait "Cinq colonnes à la une", "les coulisses de l'exploit", etc.

Il y avait le tout jeune YANN PYROMANE et le non moins tout jeune WAYNES 54.

Maintenant on a Cyril HANOUNA, la Méluche, Panot Panée, Pascal Proute, Secret Story, Whatsapp, TikTok, les Drag queens, bref un vrai merdier.

BTX

Nous avons "merde" quelque part! Le Karma😀 Allez soyons optimiste, nous avons encore quelques bons jeunes mais lorsque j'écoute les Retex de mon fils, c'est pas facile tous les jours pour l'encadrement!!!😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai l'émission " C'est à vous" avec le subtil patrick cohen , idéal pour mettre de mauvaise humeur en soirée .

Ou vous voulez ne pas être affecté ?

Dans les chasseurs Alpins mon adjudant-Chef ...

çà tombe bien vous allez au 159 RIA à Briançon c'est des fantassins pas des chasseurs ...En avant !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3062612041.jpg

Il y a 3 heures, Waynes54 a dit :

lorsque j'écoute les Retex de mon fils, c'est pas facile tous les jours pour l'encadrement!!!😀

Quand tu vois ce graphique , j'abonde dans ton sens 4.3 ans de durée moyenne d'engagement et retour civil ..les gradés doivent s'arracher les cheveux ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Yann pyromane said:

les gradés doivent s'arracher les cheveux ..

tu verrais le CIRQUE qu'est devenu le circuit d'engagement tu t'arracherais les cheveux aussi haha, j'ai eu mon recruteur au telephone hier pour donner des nouvelles et il me disait qu'il avait une PELLE de jeunes recrues inaptes a absolument tout d'apres le CSO...

CSO qui prend de moins en moins de monde du au manque de medecins, si le pax a moins de 2 ans de service et souhaite repasser au CSO pour quelconque raison il peut etre carrement refuse!

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour INFO sur un groupe de 40 environ à l'incorporation de Février 2024, fin de FGI ils sont que 30, deuxième INFO, les 3 premiers de la FGI pouvaient aller à ENSOA, ils ont tous refusé!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Waynes54 said:

les 3 premiers de la FGI pouvaient aller à ENSOA, ils ont tous refusé!  

Prime S/OFF pour les sergents - 5% de solde soit vers 75 euro/mois.

Les responsabilites de cadre sont beaucoup plus chers payees. Beaucoup.

C'est que m'a surprends - que ils arrivent, quand meme, amener les jeunes au St-Maixent, au mon sense il ne doit pas avoir beaucoup des volontaires.

Statistiques de Yann sont tres justes.

(De meme, j'ai une enorme regret que la reforme des retraites n'a pas supprime le RJI militaire, parce que dans cet cas on devrais bien fermer les regiments et "Dernier, eteint la lumiere stp!".)

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ? EVAT c'est plus confortable car on n'est absolument pas responsable ?

Non pas du tout, penser que lorsque l'on est EVAT tu n'as pas de responsabilité est assez réducteur! 

Déjà l'ENSOA dans les troupes de Montagne est assez mal vu car comme ils sont principalement formés en interne dans le creusot de la brigade, tout ce qui vient de l'école est dénigré 

De plus, pour Info, le quatrième de la FGI avait fait déjà quelques mois à l'ENSOA mais l'avait quitté pour rejoindre le bataillon! Donc le niveau est assez élevé!

 

Et aussi est bravo au jeune, certains ne se sentaient pas encore prêt à commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...