Celimen Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Bonjour, je me présente, Celimen, maman d un tout nouveau engagé dans la LE. Mon fils a un crédit immobilier en cours dans sa banque. Je sais que dans la LE un nouveau compte bancaire est ouvert pour Légionnaires. Mon fils a bien précisé qu il avait un prêt immobilier. Est ce que un transfert entre nouvelle et ancienne banque est effectuée par la Légion pour ainsi palier au prélèvement du crédit en cours ? Je vous remercie infiniment pour votre aide Citer
piranha Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Mais ca n'a aucun sense. Pour moi, il peut bien garder l'ancien compte, puis transferer sa solde de compte CA-Legion sur son ancien compte pour payer le pret. Mais, la vrais question - est ce que votre fils serais pris, avec une telle "probleme" comme pret immo? Je ne sais pas. 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Celimen Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Ben pas de portable justement pour faire les virements en question, pour l instant c est moi qui paye 😁 mais je ne vais pas pouvoir le faire très longtemps 😉 un bonjour aurait été sympa et je pense que ma question a son sens.. Ne jugez pas trop vite svp, merci Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Bienvenue No stress, tout lui sera expliqué en souhaitant que sa candidature soit retenue. L'essentiel est qu'il n'ait rien caché lors de son passage à Aubagne à la DSPLE. C'est une chose assez courante notamment pour les candidats "Gaulois" qui collectionnent les crédits consommation, achat voiture, achat cuisine MOBALPA. Un vrai merdier. Car la solde ne suit pas le flot des dépenses de remboursement. De toutes les façons pour que la banque accepte de lui accorder un crédit, vous avez dû vous porter garante du prêt. Il vous revient de demander à la banque de prendre contact avec son homologue "légion" pour que le montant de la solde soit crédité sur son compte. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Celimen Posté(e) 2 mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Bonjour BTX, Je vous remercie pour votre réponse concrète. Non, je ne suis pas garante du prêt car il a déjà fait 5 ans dans les paras donc de l argent de côté 😉 c est son seul prêt qu il n a pas caché à Aubagne.. On va donc attendre un peu, je verrai éventuellement avec sa banque.. Merci encore pour votre aide !! Bonne journée Citer
piranha Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Le 02/05/2024 à 12:55, Celimen a dit : Ne jugez pas trop vite svp, merci Développer La politesse n'est pas notre vertu imbattable, madame. Vous verrez vite, si votre fils serais retenu dans nos rangs. Il peut, eventuellement, avoir l'acces au telephone au 4RE, normallement 1 mois appres avoir etre arrivee pour l'instruction, a la fin du periode "ferme". (Mais si il as deja etais a l'armee...je pense que il pourrais avoir acces a telephone/internet bien avant). Son carte bleu lui serais donee dans meme delais, 1 mois appres engagement. Donc vous n'avez pas trop longtemp a lui soutenir financierement. 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Clairon Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Le 02/05/2024 à 13:26, Celimen a dit : 5 ans dans les paras Développer Profil intéressant .... dévrait intéresser la Légion Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte