L'Artilleur Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Merci mon cher BTX pour votre intervention. Faudrait demander au "pacha" du forum si il ne veut pas nous faire un topic sur les tenues de l'Armée de Terre et mettre celui-ci en post-it, ça serait sympa pour les petits nouveaux du forum. Merci encore pour vos explications BTX, heureusement que vous êtes là. Au plaisir de vous relire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
wozari Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 MORT DE RIRE !!!!!!! :lol: Citer maitre chien ,132e BCAT
montagne Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 version débarquement, par rémi gaillard c'est tellement con mais ça fait rire Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Excellent notamment la séquence au golf où l'on sent poindre un agacement certain du gros en civil. "C'est la guerre !". Vrai il fallait y penser. Et puis sauter avec un sac F1 de vie en campagne dans le dos censé contenir le parachute...........pour rester accroché sur un lampadaire, chapeau ! Une autre ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
montagne Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 ouai le coup du parachute est vraiment énorme Citer
montagne Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 http://www.youtube.com/watch?v=NmfoVItkknY&feature=related voila la vidéo qui a inspiré le légionnaire je pense Citer
Choupette Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Haha, la partie au golf est hilarante ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Il y a une foultitude de videos REMI GAILLARD sur ce même thème. Dont ROCKY 2 posté sur YouTube par TheMonAzerty. Pas mal du tout et assez chaude en termes de poursuite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
montagne Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 j'aimerais voir la taille du casier judiciaire de ce type Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 En effet on peut se poser la question : les gens sont-ils avertis et préparés ? Ou au contraire, c'est du "live" et au culot. En regardant certaines séquences, même si le culot semble être la marque de fabrique (le cameraman se fait courser lui-même), je me dis que dans certains quartiers de Marseille, c'est "chaud" et le pétard n'est jamais très loin. Question de territoire et d'honneur. En vérité, le REMI ne met pas les pieds partout. Pas folle la guêpe ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
montagne Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 il y a quand même un paquet de vidéos où il se fait arrêter, et c'est pas possible que la police soit complice juste pour faire une vidéo Citer
BTX Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 Vous avez certainement raison. Gonflé le REMI. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 25 juillet 2012 Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) La vidéo du débarquement m'a rappelé une certaine vidéo du COFAT qu'on nous avait fait visionner à l'ENSOA à l'époque (et qui nous avait bien fait rire d'ailleurs ) Modifié 25 juillet 2012 par Invité Citer
montagne Posté(e) 26 juillet 2012 Signaler Posté(e) 26 juillet 2012 un autre débarquement qui m'as plié en deux Citer
L'Artilleur Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2012 Vous avez raison. C'est "galère" pour s'y retrouver bien que tout cela soit régi au moins pour l'ADT par l'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005. Il en a déjà été fait cas dans ce forum. S'agissant de la photo des légionnaires du 1er RE (semble t'il), ils arborrent la tenue de parade estivale en cours dans les unités LE métropolitaines. BTX Bonjour, L'instruction en question : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/PJ/Documents/VotreEspace/Savoirvivre/references/instruction_10300_juil06_tenues.pdf Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte