L'Artilleur Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) On s'amuse bien dans la Lagion :happy: http://www.youtube.com/watch?v=fRdR82BOj6o Si le Chef de Corps est tombé sur cette vidéo, ça a dû faire du bruit ........ Modifié 26 avril 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 A la 2:15, la BM qui klaxonne !!! A la 4:44, là il fait fort !!! Faut oser !!! A la 5:35 !!!! No Comment !!!! :lol: Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
jean-baptisme Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 C'est rigolo c'est sûr ! En tenue de cérémonie ca me chagrine un peu... Citer
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Enorme, mais comment es tu tombé sur cette vidéo? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
phoenix Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 taper sur youtube remi gaillard et vous aurez des tas de vidéo dans le genre , c'est un mec qui caricature tout Citer
bigtinou92 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 lol quel fou!!avec la belle tenue et tout! alala ^^ Citer
L'Artilleur Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Il a de la chance de pas avoir perdu ses médailles ! En plus avec sa tenue de DEF. Je crois que le nom de cette tenue est la TDF. Ca aurait été en tenue 21 ou 22, ça aurait été pareil ! Faut oser, il y en a qui ose ....... Modifié 25 avril 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Timshel Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 2min15.... Drolissime a souhait. Pas mal la compilation. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
nordestino Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 J'adore l'uniforme de la légion Citer
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 J'adore l'uniforme de la légion Cette tenue est en service dans toutes les autres armes de l'Armée Française. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
loupiote Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 vraiment sympa! honnêtement il faut oser!! Citer " Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"
L'Artilleur Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Oui faut oser, maintenant est-ce que le chef de corps a eu connaissance de cette vidéo ? Par contre j'aimerai bien savoir de quel régiment est ce garçon ... Je n'ai pas fait attention à son insigne ... Modifié 26 avril 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Timshel Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 a 1m28 il se fait poursuivre par un militaire qui n a pas l air ravi... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Au risque de contrarier certain(e)s, quelques précisions s'imposent : - la tenue portée par le bipède est la tenue de parade propre à la LE. Aucune autre unité de l'ADT ne la porte. La LE a hérité de l'ensemble des blousons TDF que les unités du régime général ne voulaient pas. En échange, elles ont reçu la vareuse TDF. - la scène a pour décor le quartier Vienot à Aubagne où stationnent le COMLE et le 1er RE. - le caporal-chef en treillis qui "course" le bipède est un équipier de la Police Militaire. - le bipède arbore les insignes du 2e REP stationné à Calvi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Perhadead37 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 J'aime beaucoup la dénomination "bipède". Il a surement du se faire remonter les bretelles. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Pas que les bretelles............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Est-ce qu'il c'est fait "serré" ? Soit il a eu des jours d'arrêts, ou soit il a été "révoqué" de la LE ..... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Dans la LE vous portez cette même vareuse ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 La photo ci-dessus a été prise à l'occasion d'une prise d'armes au Centre National des Sports de la Défense (ex-EIS) à Fontainebleau. Tenue de circonstance puisque unité interarmées (gendarme, aviateur et terrien). Pour l'uniformité, l'ensemble des participants terriens a revêtu ce blouson en évitant de faire "tâche" vis-à-vis des gendarmes et aviateurs qui n'ont pas la TDF. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Comment vous savez, je cite, que "l'ensemble des participants terriens a revêtu ce blouson en évitant de faire "tâche" vis-à-vis des gendarmes et aviateurs qui n'ont pas la TD" ? Pour celles et ceux qui veulent voir les photos, ça se passe sur ce lien. https://www.facebook.com/pages/Centre-national-des-sports-de-la-D%C3%A9fense/186348608065951 Cérémonie d'intégration du CSEM https://www.facebook.com/media/set/?set=a.338954596138684.85873.186348608065951&type=3 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 BTX ne sait pas tout, loin s'en faut...........mais l'écusson de manche est un renseignement classé A1. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 De plus, l'uniformité des tenues est au cérémonal militaire, ce que le beurre salé est à la crèpe Suzette : une question de principe. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Affirmatif BTX :happy: Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Je remonte ce post, un ancien militaire me disait que la tenue du Légionnaire est la même que porte ceux du CNSD et l'ADT l'a porte encore aujourd'hui. Ca serait la T32 (voir tableau). Voici celle d'un "graisseux" : Le pantalon ressemble fort aux personnels du CNSD : Voir les tenues sur ce lien : http://unabcc.org/manuel-militaire/ Même les militaires de l'active ont dû mal avec les N° de tenues .... A plus rien y comprendre .... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Vous avez raison. C'est "galère" pour s'y retrouver bien que tout cela soit régi au moins pour l'ADT par l'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005. Il en a déjà été fait cas dans ce forum. S'agissant de la photo des légionnaires du 1er RE (semble t'il), ils arborrent la tenue de parade estivale en cours dans les unités LE métropolitaines. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Oui c'est vraiment "galère" comme vous dites mon cher BTX. Dites voir, la blouson de notre "graisseux", c'est bien le même que le Légionnaire sur la vidéo et les personnels du CNSD ? A ce que je sais, les premier régiment a avoir porté cette tenue, était le 24e RI de Vincennes en 1990. Je peux le confirmer, j'avais vu les photos sur un Terre Mag à l'époque ! Autre question sur la Légion, sur la photo du défilé des Légionnaires, pourquoi certains d'entres eux ne portent pas le képi blanc ? Modifié 24 juillet 2012 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Exact pour le blouson. Mis de côté (comme je l'ai dit) au départ par les unités du régime général au profit de la vareuse, le blouson est revenu à la mode pour les PA et autres gardes aux drapeaux. S'agissant du képi, il est blanc pour les légionnaires et noir pour les sous-officiers et les caporaux-chefs CT1. Il est porté pour les hommes placés sous les armes- hors le CDU et les chefs de section - avec la jugulaire : noire pour les légionnaires et noire avec deux liserés encadrant dorés pour les sous-officiers et les caporaux-chefs CT1. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte