Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On s'amuse bien dans la Lagion :happy:

http://www.youtube.com/watch?v=fRdR82BOj6o

Si le Chef de Corps est tombé sur cette vidéo, ça a dû faire du bruit ........

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

Il a de la chance de pas avoir perdu ses médailles !

En plus avec sa tenue de DEF. Je crois que le nom de cette tenue est la TDF.

Ca aurait été en tenue 21 ou 22, ça aurait été pareil !

Faut oser, il y en a qui ose .......

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e) (modifié)

Oui faut oser, maintenant est-ce que le chef de corps a eu connaissance de cette vidéo ?

Par contre j'aimerai bien savoir de quel régiment est ce garçon ...

Je n'ai pas fait attention à son insigne ...

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e)

Au risque de contrarier certain(e)s, quelques précisions s'imposent :

- la tenue portée par le bipède est la tenue de parade propre à la LE. Aucune autre unité de l'ADT ne la porte. La LE a hérité de l'ensemble des blousons TDF que les unités du régime général ne voulaient pas. En échange, elles ont reçu la vareuse TDF.

- la scène a pour décor le quartier Vienot à Aubagne où stationnent le COMLE et le 1er RE.

- le caporal-chef en treillis qui "course" le bipède est un équipier de la Police Militaire.

- le bipède arbore les insignes du 2e REP stationné à Calvi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La photo ci-dessus a été prise à l'occasion d'une prise d'armes au Centre National des Sports de la Défense (ex-EIS) à Fontainebleau. Tenue de circonstance puisque unité interarmées (gendarme, aviateur et terrien). Pour l'uniformité, l'ensemble des participants terriens a revêtu ce blouson en évitant de faire "tâche" vis-à-vis des gendarmes et aviateurs qui n'ont pas la TDF.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Comment vous savez, je cite, que "l'ensemble des participants terriens a revêtu ce blouson en évitant de faire "tâche" vis-à-vis des gendarmes et aviateurs qui n'ont pas la TD" ?

Pour celles et ceux qui veulent voir les photos, ça se passe sur ce lien.

https://www.facebook.com/pages/Centre-national-des-sports-de-la-D%C3%A9fense/186348608065951

Cérémonie d'intégration du CSEM

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.338954596138684.85873.186348608065951&type=3

- Civil

Posté(e)

De plus, l'uniformité des tenues est au cérémonal militaire, ce que le beurre salé est à la crèpe Suzette : une question de principe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post, un ancien militaire me disait que la tenue du Légionnaire est la même que porte ceux du CNSD et l'ADT l'a porte encore aujourd'hui. Ca serait la T32 (voir tableau).

120711094248658107.jpg

Voici celle d'un "graisseux" :

293532dsc010454ve.jpg

Le pantalon ressemble fort aux personnels du CNSD :

Defi0030.JPG

Voir les tenues sur ce lien :

http://unabcc.org/manuel-militaire/

Même les militaires de l'active ont dû mal avec les N° de tenues ....

A plus rien y comprendre ....

- Civil

Posté(e)

Vous avez raison. C'est "galère" pour s'y retrouver bien que tout cela soit régi au moins pour l'ADT par l'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005.

Il en a déjà été fait cas dans ce forum.

S'agissant de la photo des légionnaires du 1er RE (semble t'il), ils arborrent la tenue de parade estivale en cours dans les unités LE métropolitaines.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vraiment "galère" comme vous dites mon cher BTX.

Dites voir, la blouson de notre "graisseux", c'est bien le même que le Légionnaire sur la vidéo et les personnels du CNSD ?

A ce que je sais, les premier régiment a avoir porté cette tenue, était le 24e RI de Vincennes en 1990. Je peux le confirmer, j'avais vu les photos sur un Terre Mag à l'époque !

Autre question sur la Légion, sur la photo du défilé des Légionnaires, pourquoi certains d'entres eux ne portent pas le képi blanc ?

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e)

Exact pour le blouson.

Mis de côté (comme je l'ai dit) au départ par les unités du régime général au profit de la vareuse, le blouson est revenu à la mode pour les PA et autres gardes aux drapeaux.

S'agissant du képi, il est blanc pour les légionnaires et noir pour les sous-officiers et les caporaux-chefs CT1.

Il est porté pour les hommes placés sous les armes- hors le CDU et les chefs de section - avec la jugulaire : noire pour les légionnaires et noire avec deux liserés encadrant dorés pour les sous-officiers et les caporaux-chefs CT1.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...