Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résiliation contrat réserviste


Messages recommandés

Bonjour,

je compte faire 3 ans (et pas plus pour le moment) dans la réserve opé. De base j’étais parti pour faire 3 contrats de 1 an puis un gars m’a parlé de faire 5 ans puis de le résilier au bout de 3 ans. En effet comme je suis étudiant cela m’aurait permis de toucher les primes ( 100€ par mois et aide au permis B). Mais est-ce aussi simple ?

En attente de vos avis

cordialement

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:54, Morgan51 a dit :

Bonjour,

je compte faire 3 ans (et pas plus pour le moment) dans la réserve opé. De base j’étais parti pour faire 3 contrats de 1 an puis un gars m’a parlé de faire 5 ans puis de le résilier au bout de 3 ans. En effet comme je suis étudiant cela m’aurait permis de toucher les primes ( 100€ par mois et aide au permis B). Mais est-ce aussi simple ?

En attente de vos avis

cordialement

Bonjour, 

Effectivement les ADS ont pour consigne de proposer des contrats initiaux de 5 ans aux réservistes pouvant bénéficier des avantages de la garde nationale. Vous êtes donc en droit de demander à signer pour 5 ans s'ils acceptent. Vous pourrez résilier quand vous le souhaiter sans avoir à rembourser les sommes perçues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 20:01, dragunov a dit :

Morgan 51...

Si votre engagement dans la réserve opérationnelle est conditionné par l'attribution d'éventuelles "primes", mieux vaut dès à présent passer votre chemin...

Vraiment.