thehunter30 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour à tous, voilà j’ai 17 ans, je suis actuellement en 1°ère Scientifique, et depuis tout petit je rêve d’être militaire.. J’ai déjà effectuer plusieurs stages au sein du 4°RMAT et au 2°REI . Le tir me passionne, j’aimerais devenir Tireur d’élite ! Je m’explique. Après avoir cherché dans les différents forums les sujets ( j’ai 14 ans, je joue à Callof et je veux être comme eux tireurs d’élite !! Aouttttch !) m’ont fait perdre patience ( et dieux sais comme j’en est !!) . Je me tourne donc vers vous pour trouver mes réponses. Je pratique régulièrement du tir ( allant d’une carabine a plomb au calibre 7mm ultraMAG sur des tirs de 200 à 300 mètres ) et ça c’est vraiment quelque chose qui me plait. Je sais de plus que tireurs d’élite est une SPECIALITE, et qu’avant tout il me faudra être militaire. Seulement deux questions me tracassent : Je vais essayer d’être clair ^^ . Peut-on être tireurs d’élite ( tireurs au sein du binôme ) au grade de sous-officier , après être sorti de saint-mexant par exemple ? Quel est le salaire d’un tireurs d’élite ? car sur Internet certaines sommes me semble un peu démesuré fada ^^ Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Bonsoir Thehunter30. Une bonne chose de nous rejoindre sur ce forum et de quitté les kikoolol qui n'ont aucune idée de ce qu'est vraiment l'armée. Je pratique également le tir sur carabine 22 long rifle et sur carabine 4.5. Concernant ta première question. Le sous-officier est chef de groupe, il dirige donc un groupe d'infanterie composée de diverses spécialités: tireur minimi, tireur d'élite... Sache que tu auras rarement la chance à ce poste de tirer au fusil de précision. De plus, tu parles certainement de passé par saint-maixent par la voie direct, (venant du civil), sache que cette voie pour l'infanterie et les blindés est bouché de chez bouché. Je te conseil vivement ,si ton souhait est vraiment de faire TE, de passer par la voie EVAT dans un régiment d'infanterie( spécialité combattant TTA). Après à toi de choisir en fonction de tes gouts et de tes résultats au CSO, tu as le choix: RI, RIMa, Para... Concernant ta deuxième question, le TE touche autant que tout autre de ses camarades, le même salaire que les autres, il dépend de son grade et sa situation familiale (marié, enfant...). Sache enfin que le poste de Tireur d'élite est un poste très convoité, il faut donc être parmi les meilleurs pour y accéder, et avoir de bon yeux et être stable mentalement. Au plaisir de te lire. PS:le militaire reçoit une solde, non un salaire . Modifié 29 avril 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
thehunter30 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 PS:le militaire reçoit une solde, non un salaire . Voilà ce que c'est de ne pas écouter en cours d'SES !!!! ^^ Merci pour tes réponses précises. Avec mes résultats scolaires, je sais que je peux visé plus que EVAT et ainsi être plus aisé niveaux solde ( par déçu la passion du métier ce n'est pas à négliger quand même !!) et combiner tireurs d'élite et sous-off aurait été une solution sympathique ^^ Alors pourquoi pas TE dans le GIGN ?? ( je sais que ça inclus 5 ans comme simple gendarme avant ! ) mais là aussi il faut être au top du top !! Tu me diras quand on veut, ON PEUT ! Citer
ProjectX Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Mon Conseiller en recrutement m'avait dit qu'on ne rentre pas dans l'armée pour être TP (tireur de précision). Tu ne choisis pas, c'est tes supérieurs s'ils voient que tu es vraiment très doué pour le tir qui te le proposerons.. Citer
Perhadead37 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Absolument. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Exacte ! C'est très compliqué pour être TP mais faisable ! Apres les TE sont séléctionné parmis les meilleurs TP ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
thehunter30 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Merci pour vos réponses! j'ai bien compris, ce n'est pas gagné d'avance ! Mais bon en travaillant dur et en m'accrochant pourquoi pas !!! Bonne continuation à tous :) Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Perds pas espoire en tout cas, je te souhaite de réussir car ça doit être qqch de merveilleux ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte