hunter Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Voila j'ai pas mal de questions car je pense a m'engager dans l'armé de terre . Déjà parlons un peut de moi, je suis armurier professionnel depuis 2 ans deux diplômes en poche le cap et le brevet des métiers d'art, je suis autoentrepreneur dans l'airsoft le paintball le matériel militaire la sécurité et la réparation d'arme pour les armurier qui on une boutique, mais bon les affaires ne marche pas fort et je m'ennuie pas mal je doit dire. Je n'est que 22 ans passionner par les armes et le domaine militaire depuis très longtemps, je suis trés sportif aussi et fait du tir sur cible, donc je pense que l'armé pourrait être trés bien pour moi, seul souci je ne sais vraiment pas si la vie de soldat me conviendra et bon je sais que le seul moyen de le savoir c'est de s'engager. j'ai pas mal de question sur les VDAT, si j'ai bien compris, en gros on est un soldat comme les autres a temps plein, moins payer que les EVAT (770 euro si c'est bien ça) avec un contrat de 1 ans, ce qui est bien pour découvrir la vie de soldat durant 1 ans Voici mes questions: - Déjà est-ce que j’ai bien compris ce qu’est un VDAT ? - peut-on être envoyé en opex comme tous les autres ? - peut on intégré tout type de régiment et de spécialité ? Ensuit d’autres questions plus générales sur l’armé : - étant diplômer en armurerie, je risquerai d’être mécanicien armement surement et je ne veux surtout pas, si je m’engage c’est pour être combattent, peut on choisir exactement une spécialité voulu ? - pour les paras y a-t-il une limite de poids selon la taille ? je fais 1m83 et 86 kg - si je décide m’engager pour 3 ans et que je veuille quitter pour une raison x ou y quels sont les solutions ? Voila c’est déjà pas mal ^^ merci d’avance a tout ce qui vont me répondre Citer
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 oui non oui oui il faut déjà être apte TAP et oui il y a une limite de poids , IMC pendant 6 mois tu peux dénoncer et partir , après les 6 mois c'est une démission beaucoup plus dur Citer
hunter Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 okey merci pour les raiponces :) Citer
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) pour l'imc c'est <25 Modifié 30 avril 2012 par Aircrasht Citer Maybach Music
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) merci aircrasht j'ai oublié le < 25 Modifié 30 avril 2012 par danidu59 Citer
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 question bête: VDAT c'est la réserve ? Citer Maybach Music
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 non du tout c'est un contrat de 1 an , Citer
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Dac merci parce que avec toutes ces abréviations je comprend plus rien. Citer Maybach Music
hunter Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Encore une question, je pense connaitre la raiponce mais bon, sur le site de l'armé ( participe aux opérations extérieures sous certaines conditions (seuls les réservistes qui se portent volontaires, partent en Opération Extérieure (OPEX))) Si les réservistes partent en opex que font-ils ? Citer
Dani Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 evat: engagé volontaire armé terre ( 3 ,5 ,10 ans de contrat) vdat :volontaire de l'armé de terre ( 1 an ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte