Aller au contenu
Aumilitaire

Incorpo le 11 juin

jojo77

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Moi aussi ! Mais vous me faites peur avec vos dents :P je vais prendre rdv moi aussi !!

Je suis de Tours.

Je me présente rapidement :

Je m'appelle Anais, j'ai 20 ans, je suis en BTS NRC (que je passe la semaine prochaine et que je ne pourrai avoir cette année du coup de l'incorporation). Je suis réserviste en gendarmerie depuis un an et j'ai donc fait une préparation militaire (une mini formation Rochefort quoi ^^).

Je fais du basket et je vais courir de temps en temps.

Je pense avoir fait le tour.

Et toi ?

ok ok c'est bien tout ça !! tu as déjà un petit parcours militaire

tu es donc passé au CSO de nancy non ?

je m'appelle laura , 21 ans, je viens d'une petite ville prés de metz.

je suis en deuxième année de licence de sociologie, je passe mes partiels la semaine prochaine aussi.

pourquoi tu ne vas pas avoir ton BTS , tu ne pourras pas passer tes oraux ?

sinon j'ai fait 10 ans d'athlé dans un passé proche lol , depuis mes études supérieures j'ai arrêté mais j'ai continue à faire des footings.

je suis toute nouvelle dans le monde militaire, mon copain est GAV donc il m'en a donné un aperçu mais c'est tout =)

Non à Rennes le CSO.

J'ai vu que vs étiez beaucoup de l'Est oui !!

Ah tu pourras valider ta 2eme année alors :)

oui moi mes oraux sont la semaine du 13 au 20 juin... J'ai vrt les boules. Je vais essayer de me renseigner pour savoir si c'est vrt impossible d'avoir une dérogation mais j'y crois pas trop. Tant pis, je le passerai l'année prochaine !

Bon donc tu es plutot sportive ! Moi ca me fait peur le sport à l'école.

Ton copain GAV ? yeah moi le mien est en plein processus de recrutement ss off gendarme. Ca nous fait un pt commun ^^

Tu es ac lui depuis cb de tps ? Tu n'as pas peur pour ton couple toi ? :/

Oui tu as raison ! Nous on a connu la relation à distance mais mnt ca fait 1 an qu'on vit ensemble donc ca va etre dur !

Bon ben c'est cool de faire connaissance avant !

Heu je sais pas encore comment fonctionne ce forum ! Je te laisse m'écrire en privé lol

on est pas beaucoup de MR pour cette promo dis donc ;)

Serait je le seule 8001 ? :'(

Et pour repondre : oui un peu stresser juste pour la VM car je fait 1m70 pour 51KG --"

Enfin , je pense c'est du stress ridicule car c'est passer au CSO ;)

À moins d'être en gravesous poids ce n'ai pas un souci. Avec ce que vous ferez ici vous aller prendre de la masse musculaire. Et vous mangerez bien aussi notamment en camp ou les ciisto vous demande de reprendre entrée et dessert sinon c'est perdu. En 4 semaines à l'efsoaa je suis passé de 62 à 67kg (que j'ai jamais atteint dans le civil). Pour 1m88 c'est pas du luxe !

Rassure moi Koopek, c'est 5 kilos de muscles, que tu as pris mdr^^

Tu dis "Et vous mangerez bien aussi notamment en camp ou les ciisto vous demande de reprendre entrée et dessert sinon c'est perdu"

Bon à mon avis, je n'ai absolument pas compris le terme "Camp".Pour moi ça signifiait que tu prenais ta tente et que tu t'installais en pleine nature, avec la fameuse ration de combat comme repas.Or je vois que tu parles de cuistots qui te disent de reprendre des entrées et des desserts.

Alors soit, ça s'est considérablement amélioré depuis quelques années (je rêve un peu non :-) ) soit je suis à des années lumières de la réelle signification du mot Camp (plus envisageable).

Peux tu m'éclairer Koopek?

@Nana : Je viens de Montlouis a côté de Tours et je rentre dans 10jours en spé 8002 admin réseaux

@Beny : j'ai crus comprendre que le camp se déroule dans l'enceinte de la base... ceci pouvant expliquer cela

La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés

En effet le camp est dans l'enceinte de la base. C'est parfois un peu ridicule parce que on est finalement proche de notre chambre normale... De plus il faut retourner à l'infirmerie pour vaccins et prises de sang. Ceci dit le camp est isolé tout de même. On ne vous verras pas durant la durée.

Certains camps seront en tante notamment le dernier et le plus important. Mais premier il s'agit d'un camp de campagne avec tente de 20 places avec lit et tout ça. Le mess c'est deux tente côte à cote. C'est plus un style de vie sur base provisoire qu'en pleine nature vous verrez. Mais c'est depaysant ca forme à la vie militaire rapidement.

Ah et les kilos en plus oui c'est du muscles. On fait trop de sport pour prendre en gras. Justement les autres plus gras ont tendance à perdre. Moi je suis sec donc pas de mal à prendre en muscle. Les sportifs musclés ne bougen pas.

Modifié par Koopek

Ce premier camp va effectivement créer des premiers lien important au sein des brigades. Au niveau de la compagnie selon les autres ça à tendance à avoir l'effet inverse mais c'est pas un problème pour le moment.

Les filles sont des "cas particuliers" parce que des la première semaines elles seront regrouper en un ouplusieurs groupe selon le nombre. En camp elle le sont de nouveau en tente du coup elle se créé des liens entre elles (ce qui n'est pas un mal non plus) mais dans leur brigade elles seront un peu moins intégré que les mecs entre eux. Ceci dit elle ratraperons rapidement ce "retard" par la suite puisque chacun y met du siens. Dans ma brigade il ne reste qu'une fille et croyez moi elle n'à aucun souci.

Petite précision puisque je parle de la cohésion dans la brigade et la compagnie en général. Après à peu près 1 mois et demi vous allez commencer à vous prendre un peu la tête dans la brigade pour divers raison. C'est normal. On noisy avez prévenu c'est à cause de la fatigue de l'envie de bien faire et des personnalités de chacun qui peuvent s'opposer. Mais il ne faut pas se prendre la tête pour ça et profiter de tout cz.

merci koopek tu nous es d'une grande aide sur le forum =)

au fait tu rentres tous les week end chez toi ? ( je dis ça par rapport à la fréquence de tes messages ^^ ) tu es d'où ?

sinon je voulais vous avertir que j'ai reçu la lettre qui confirme notre incorporation avec la liste des effets =) ça va pas tarder pour ceux qui ne l'ont pas encore eu

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...